Lamae Bal (Vigile)
Il s'agit d'une fiche récapitulant les informations acquises sur un personnage du mod "Vigile" de VICN.
Attention, en poursuivant avec insouciance, vous vous exposez à un grand risque de divulgâcher/spoiler.
Lamae Bal, de son nom d'origine, Lamae Beolfag, est la première vampire à avoir jamais existée après que Molag Bal l'eut sauvagement violée.
Acte II

Nous la rencontrons dans l'Acte II de Vigile, plus précisément dans son rêve/ses souvenirs, après y avoir été entraîné par le seigneur de la Corruption tentant de nous damner. Elle nous apparaît alors comme une jeune femme heureuse souhaitant nous présenter son "père". Elle nous amène alors à son ancien château.
Lorsque nous comprenons qu'elle nous a menée droit dans les griffes de Molag Bal, elle réapparaît face à nous comme vampire. Elle a l'air très triste après avoir été rejetée et tuée par le Barde qu'elle aimait. Si nous acceptons de plier face à son désir, elle parle juste de pouvoir enfin être réunie avec lui, ce qui pousse à se demander si elle agit vraiment en plein conscience, sans même parler de sa volonté. En revanche, si nous la refusons, elle nous attaque alors, déterminée à ne pas nous laisser nous échapper.
Enfin, pour la pousser à nous attaquer même une fois réveillé, Molag Bal lui promet de la laisser "rêver de nouveau" si elle parvient à nous tuer. Ce qui dénote de son envie de fuir sa triste réalité à tout prix, y comprit obéir à l'un de ses pires ennemis.
Nous découvrons donc une femme malheureuse qui a été utilisée et jetée, prête à tout pour ne pas perdre la seule parcelle de bonheur qu'elle a réussie à trouver.
Acte IV
C'est dans l'Acte IV que nous obtenons le fin mot de l'histoire. Lamae était belle et bien amoureuse du Barde, mais celui-ci, selon les versions possibles, l'a violée pour Molag Bal ou à échouer à la sauver. Ce que nous savons, c'est qu'elle est celle qui l'a nommé et qu'ils étaient amis d'enfance, liés par une chanson dont elle n'a jamais entendu la fin.
