La vérité - Mirai, la jeune fille au coeur de dragon

De La Confrérie des Traducteurs

La vérité est la troisième et dernière partie du mod "Mirai - La jeune fille au coeur de dragon" est une création de KaleiDX, mais la version traduite n'est plus disponible sur Nexus, une nouvelle version du mod ayant récemment vu le jour. Maintenant que vous connaissez la vraie nature de Mirai, mais également la détermination de son père à l'utiliser, il vous faut découvrir quels sont, exactement, les plans de Zan'nen si vous voulez le contrer.

Spoiler En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers.

Comme on pourrait s'y attendre, Mirai est complètement déboussolée... et finit par s'enfuir en direction de Pondragon. Retrouvez-là pour avoir une discussion avec elle où elle vous parlera de la solitude de son enfance, et l'insistance de son père à la garder enfermée, éloignée de tout. Elle ne sait toujours pas en quoi elle est censée être spéciale, mais elle ne veut pas particulièrement l'être non plus. Elle décide alors de partir à la poursuite d'un certain Delric, qui se trouverait aux alentours de Fortdhiver, afin d'obtenir des réponses. Ainsi prend fin la quête ''Feu Intérieur''.

Delric accepte finalement de vous vendre l'une des pages déchirées pour 1 000 septims (vous pouvez le persuader de baisser le prix à 500) et, lorsque vous la donnez à Mirai, celle-ci lui inflige une lourde migraine. Cependant, elle sait désormais où trouver quatre des pages restantes, ce qu'elle-même trouve suspect. Malheureusement, vous n'avez, pour le moment, pas d'autres possibilités que de vous fier à la force mystérieuse qui vous guide.

"Une forteresse au coeur de laquelle vous attendent Zan'nen... et Mirai."

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire lire ces pages à Mirai au fur et à mesure que vous le souhaitez ou toutes les lui donner une fois qu'elles sont rassemblées. Cela ne change pas la fin, c'est-à-dire qu'après la douleur et un sentiment de complétion, Mirai finit par disparaître sous vos yeux.

Vous la retrouverez à l'avant-post d'Erstar, situé à l'extrême nord-est du pays... qui s'avère être la base de Zan'nen. Il ne vous faudra pas longtemps pour vous retrouver face à Juncan, qui sera hostile par défaut. Tuez-le, fouillez son corps, et vous y trouverez la clef de la chambre de Zan'nen.

Dès que vous sortirez de l'avant-poste, vous vous retrouverez face à Zan'nen. Selon vos questions, il vous confirmera ne pas être le vrai père de Mirai, certes, mais l'une des personnes qui ont été chargées de veiller sur sa lignée durant des générations. Quoiqu'il en soit, puisque vous refusez d'abandonner la jeune fille, et de vous laisser faire,  Zan'nen tente de vous tuer. Il vous attaquera lui-même en invoquant également deux morts-vivants de haut niveau pour vous assaillir. Durant le combat, vous serez soutenu par Rhegur ou Malafax.

Une fois que vous l'avez vaincu, Mirai crie et vous supplie de ne pas le tuer. Elle vous demande plutôt de la détacher pour qu'elle puisse lui parler.

Malheureusement, leur dernier échange ne sera pas à la hauteur de ses espérances, et Zan'nen l'insultera pour s'être détournée des plans qu'il lui destinait. Il affirme haut et fort la considérer comme un outil, une simple coquille et tout ce qui s'ensuit est très violent à entendre.

"Des adieux amers, pourris par le mensonge, la manipulation et le fanatisme."

Mirai, effondrée et sous le choc, finit par tuer accidentellement Zan'nen, un Thu'um surgissant d'elle sous le coup de l'émotion. Pourtant, même agonisant, celui-ci use de ses dernières forces pour continuer de la fustiger.

Elle reste bouleversée pendant un temps, avant de se souvenir que sa mère est toujours prisonnière. Elle vous supplie alors d'aller la sauver pendant qu'elle reste en arrière pour... digérer tout ça.

Heureusement, le seul ennemi que vous trouverez sur votre chemin vers la coque de La Luna est un spectre des glaces rapidement annihilé. Renai est enfermée dans une prison et gardée par quelques corsaires. Sitôt que vous l'aurez libéré, elle vous suppliera d'aller au secours de sa fille, mais vous la rassurez en lui apprenant qu'elle est déjà libre.

Malgré cela, elle comme Mirai pleurent toutes les deux la mort de Zan'nen.

Finalement, les deux décident de retourner à Markarth, faute de mieux. Hauteroche leur est malheureusement fermée à cause de la secte qui a tordu Zan'nen en quelque chose de méconnaissable. Mirai s'avère un peu contrariée de devoir se cacher pour le moment, mais en accepte la nécessité jusqu'au jour où elle pourra se débarrasser de la secte qui la poursuit.

En attendant, la seule chose qu'elle peut faire, c'est essayer de devenir plus forte en prenant exemple sur vous. Peut-être même pourriez-vous devenir camarade de Thu'um ?

Si vous retournez la voir plus tard, elle répondra enfin à vos questions. Il vous en aura fallu des efforts pour en arriver là, donc profitez-en !