Havreglace - Porte de Varla et extérieur de la Cité impériale est

De La Confrérie des Traducteurs

Cette page présente la section Côté Est de l'extérieur de la Cité Impériale (2ème partie) de l'Acte IV du mod Vigile de VICN. Vous avez survécu au trio de légende et c'est très bien ! Cependant, il vous faut encore découvrir toute une moitié de l'île...

Côté Est de l'extérieur de la Cité Impériale

Grotte de la Source

Suivez la route jusqu’à monter les escaliers. Une fois là-bas, vous pouvez partir à gauche pour trouver la Grotte de la Source. Vous y trouverez un puissant artefact anti-cryomancien ainsi que quelques consommables intéressants.

Vous finirez par arriver au fond et avoir le choix entre deux voies. Dans ce cas, prenez d’abord celle du Repaire du Vers troglodyte et, sur le corps de Dionin - attention à l’absou à côté - vous trouverez quelque chose qui fera le bonheur de tout cryomancien.

Quant au lac souterrain, c’est là que vous trouverez les restes de Thorondir suite à la trahison d’Altano… et c’est également le passage vers le Prieuré de Silorn.

Prieuré de Silorn

Remontez par l’échelle, battez le daedroth gardien et, une fois à l’intérieur, dirigez-vous vers la partie gauche à partir du dragon calcifié. Vous récupérerez une clé sur le bureau qui permet d’ouvrir une autre trappe vers le lac souterrain où vous pourrez sauver un autre absou : Messi.

Oh, et attention à ne pas tomber ou vous faire piéger car l’endroit est très étroit.

Un monstre enchainé dort dans ce prieuré.

En remontant, aller cette fois vers l’entrée droite où, après avoir botter les fesses de Kathutet - qui a au moins arrêté de dormir par terre, petite victoire -, vous vous retrouverez face à un sinistre personnage.

Avant d’interagir avec lui, libérer l’Absou à côté. Car l’homme en cellule vous demandera de le libérer avant de vous parler et le faire vous coûtera du karma. Comme c’est un marchand, vous pourrez commercer avec lui - il vous vendra des sorts de nécromancie parce que, bien sûr que c’est ce qu’il fait… - après l’avoir sorti de là. Ensuite… tuez-le. Vous regagnerez votre karma perdu.

[Si vous l'épargnez, il ira à Mathmalatu, le prieuré de Pépé où vous vous êtes réveillé.]

Comme vous êtes sur une île séparée du reste, si vous ne voulez pas refaire tout le chemin en sens inverse, vous pouvez faire un voyage rapide dans la cour jusqu’à retourner à la grotte de la Source.

Prieuré Souterrain de Nenyond

Sinon, continuez la route jusqu’au prieuré souterrain de Nenyond et, une fois à l’intérieur, faites attention à Curtis le Tueur de Morts-Vivants et Belenus le Chasseur de Chouettes. Une fois arrivé au bout, vous aurez l’occasion de récupérer l’un des plus puissants artefacts du mod sur le corps de Nenyond.

Oh, et Silorn traîne dans les environs. Vous ne pouvez pas le tuer mais lui le peut alors ne le laissez pas vous attraper ! Cependant, si vous parvenez jusqu’au sarcophage de Manthar, vous obtiendrez de quoi tailler la bavette avec votre connaissance de la Chapelle d’Arkay.

Égouts Est

Une fois ressorti du prieuré, continuez votre chemin, traversez le point d’eau jusqu’à l'égout de la cour d’Inquisition. C’est un petit donjon, mais c’est là que l’âme de Bartholo a fini après les événements de l’Acte III. Dans le dernier acte, vous avez mis son corps au repos. Si cela convient à votre RP, vous avez maintenant l’occasion de sauver son âme des griffes du Prince de la Domination.

Vous arriverez alors au village de Tele qui se trouve au pied du fort Welkynd de Varla. Avant d’y entrer, vous passerez devant une statue de Mari ainsi que la statue de Dibella qui contient la seconde note de Sir Gregory.

Doubles héritages, doubles folies, doubles tragédies.

Fort Welkynd

Là-bas, vous y trouverez une gemme spirituelle draconique, un consommable inventé par Jhunal qui octroie une âme de dragon au joueur. Et, aussi, faire ressortir sir Henrik de prison…

A l’étage, vous finirez par tomber sur l’ancien empereur alessien Belharza. Écoutez ce qu’il a à vous dire puis tuez-le pour récupérer la Corne de Belharza ainsi qu’une poignée de cendre de Sainte Sard. Montez à l’étage pour trouver Varla qui vous attend, assis sur son trône.

Attention, dès que vous obtiendrez le crâne d’Enola sur Varla, votre cinquième événement mémoriel se déclenchera.

Mémoire de Varla :

Vous vous retrouvez sur un champ de bataille déserté, incarné dans le corps et les souvenirs de Varla. Pour commencer, retournez-vous et prenez la sortie déjà ouverte. Au bout du chemin, vous pourrez vous emparer d’Aubéclat auprès du cadavre de Gloriel la Valkyrie.

Ensuite, sortez de l’autre côté et parlez à Rithor qui se lamente sur le manque de sens derrière tout ces morts innocents. Puis approchez-vous de Belharza qui est très satisfait de votre victoire.

"La haine la plus profonde et la plus vive était pour lui-même."

A la fin de votre conversation, il vous ordonne de tuer Enola, une enfant et survivante Ayléide de l’assaut que vous venez de terminer. Refusez vous coûtera l’amour de Belharza qui vous reniera.

Le choix vous appartient.

Si vous avez fait le bon, la prochaine scène se déroule sur un port. Vous croiserez le Barde qui vous parlera d’une chanson significative puis parlerez à Ritho. Si vous continuez un peu plus loin, vous tomberez nez-à-nez avec Ja’zhan, le Khajiit au grand cœur et auteur de plusieurs livres du mod.

… Bon, alors par contre, vu l’identité d’un autre voyageur, le chemin de Varla sera certainement mouvementé.

Fin de la mémoire de Varla.

Avant de quitter les lieux, monter récupérer le Reste d’Absou qui repose dans les flammes.

Maintenant que vous en avez terminé avec Varla, retournez à la porte homonyme - là où vous avez été accueilli par Pépé grincheux - et, ça y est, vous avez terminé votre exploration de l’anneau extérieur !

Redescendez au village portuaire pour avertir Martha que vous avez trouvé la tombe de ses frères puis rendez-vous à la chapelle d’Arkay. Non seulement serez-vous en mesure de parler avec votre connaissance - même si je le déconseille - mais, en prime, votre bonne action vous permettra d’obtenir la blanche récompense dont vous aurez besoin pour une quête secondaire.

Pour la suite, retournez au bidonville avec le voyage rapide - je suis désolée si votre rp vous l’interdit - pour continuer l’histoire.