Havreglace - Monastère des Saints Frères de Marukh
Cette page présente la section "Monastère des Saints Frères de Marukh" de l'Acte IV du mod Vigile de VICN. Belharza et Kahkaankrein sont désormais libres grâce à vous ! Désormais, votre prochaine étape est la destruction de la Tour-Barrière de Malada... encore vous faut-il l'atteindre.
Monastère des Saints Frères de Marukh
Vous voici arrivez au monastère où, selon Pépé, se trouve le portail menant à Marukh et sa Tour-Barrière, la dernière qui soit encore fonctionnelle. Traversez les escaliers - en faisant attention à l'absou Tharn qui garde les lieux en haut du premier - et descendez aussi bas que possible.
Progressez entre les gardes - en ignorant le portail rouge qui est, de toute façon, désactivé - jusqu’à atteindre le Monastère souterrain de Marukh.
Monastère souterrain de Marukh
A l’intérieur du Monastère, vous devrez descendre jusqu’au fond pour atteindre le portail menant à, vous l'aurez sans doute deviné, Marukh.

N’oubliez pas de récupérer les clés de la Bibliothèque de Jhunal. Pour les atteindre, il vous faut aller jusqu’à la statue de Sainte Alessia. En dessous se trouve un balcon. Observer les murs depuis ce point de vu et vous remarquerez un emblème de magie. Lancer un sort de l’école correspondant pour ouvrir la voie vers le cadavre de Jhunal. La clé se trouvera sur son corps.
Finalement, vous atteignez le portail… et son gardien, l’abbé Cosmas. Sur son cadavre, vous pourrez récupérer un artefact qui fera le bonheur de tout les mages, l’anneau du Retour de Magnus qui triple votre taux de régénération magique.
Bien sûr, juste après votre victoire, Pépé grincheux (Pélan) se ramène et, avec son cynisme habituel, aspire toute la joie de votre victoire en affirmant que vous ferez un jour partie des déchus arpentant ces terres.
Puis il vous enjoint à rejoindre Malada avec empressement. Il semble décider à arriver jusqu'à Marukh cette fois-ci, en sa qualité d'instigateur de cette triste histoire.