Discussion:Au fin fond du monde - Les Roues de Lull
Les raisons de votre emprisonnement sont illogiques.
Je demande sincèrement : comment Numinar a-t-il pu croire que nous étions un agent du Thalmor aussi facilement ? Je veux bien entendre qu'il ait eu foi en la réputation de Divayth Fyr, bien que ce soit ironique pour quelqu'un qui prétend n'avoir confiance en personne, mais c'en devient ridicule !
A moins que Numinar ne soit un imbécile, peu importe ce qu'il dirait à ce sujet, je ne peux pas l'expliquer. Non seulement il ne teste pas ceux qui prétendent être Divayth Fyr et Yagrum Bagarn après que son groupe ait attaqué un maître illusionniste et altérationiste, mais, en prime, il les croit sur parole, sans même demander à l'Analyste – dont c'est le boulot ! – de vérifier leurs conclusions.
[Il fait davantage confiance aux conclusions de gens qu'il n'a même pas vérifiés, et qu'il dit lui-même ne pas comprendre, plutôt qu'à celui/celle qui l'aide depuis le début. J'aimerais me sentir insultée, parce qu'au moins, je pourrais riposter avec verve, mais je suis trop sidérée et consternée pour ça.]
Pire encore, il prétend que les événements passés étaient de notre fait, comme si nous avions eu une sorte de grand plan, alors que, jusqu'à preuve du contraire, c'est l'Analyste qui lui a dit que Gorgeneige était en danger, et lui-même qui a eu l'idée de creuser ce fichu tunnel, décision oh combien stupide en elle-même !
Sérieusement, est-ce juste moi qui comprend mal le scénario des Roues de Lull où est-ce qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas, ici ?
