Acte II : La Matrone du Sang

De La Confrérie des Traducteurs

Cette page présente l'acte II du mod Vigile de VICN, qui poursuit l'histoire du mod. Cette fois, nous entrons dans le vif du sujet, l'origine de toute cette tragédie que vous n'effleurez encore qu'à peine. Cet arc est le plus court du mod, mais ne sous-estimez pas ce que vous y trouverez, surtout si vous convoitez la vraie fin.

Spoiler En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers.

Cellules vides

Dans les profondeurs, elle dort...

Lorsque vous entrez et sortez du temple, un garde de Vendeaume apparaît. Votre aide est requise pour une mission confidentielle.

  • Après avoir écouté la demande du garde, allez à Vendeaume et parlez au chambellan qui vous demandera d’enquêter sur une série de disparitions.
  • Après la conversation, allez au fond des baraquements pour entrer dans la prison. Entrez dans la cellule au fond à gauche et passez derrière le rideau. Vous tomberez face à une étrange statue.
  • Parlez au chambellan et il vous demandera de chercher des documents dans le temple. Les documents se trouvent dans l'armoire centrale des archives avec une fiole de sang vampirique et une note griffonnée de Jacob.
  • Après avoir lu les documents, retournez dans la cellule et allez derrière la statue de pierre.

Notes

Si vous voulez vous faire une meilleure idée de ce qui vous attend, vous pouvez aussi prendre le couloir à droite, avant d’entrer dans les cellules. Sans la clé, vous n’irez cependant pas très loin car c'est censé être votre future sortie rapide.

Après avoir terminé les quêtes « Vestiges » et « La Matrone du Sang », faites un rapport au chambellan. Le temple se repeuplera de Vigiles génériques.

Vestiges

Si vous descendez au sous-sol de la prison, vous trouverez un Orque vampire au-dessus d'un puits.

Sur les traces de vos prédécesseurs.
  • Approchez-vous de l'Orque pour commencer le combat. Une fois que vous l'avez vaincu, examinez le puits sur lequel il tapait et descendez au fond.
  • Lorsque vous descendrez dans le puits, Paulo vous parlera. Après la conversation, il deviendra confus et s'enfuira, alors poursuivez-le et battez-le.
  • Récupérez la clé du camp sur le cadavre de Paulo et dirigez-vous vers l'asile… qui est vaguement labyrinthique.
  • Parlez à Thingol, qui est retenu captif dans l'asile, puis combattez Jéricho.
  • Après avoir vaincu Jéricho, parlez à Thingol, un vampire emprisonné.
  • Il accepte de vous renseigner sur la situation puis vous demande de le tuer, alors vous faites ce qu'il veut.
  • En traversant le Palais de l'Enchanteresse, vous rencontrerez Aredhel. Il vous parlera, mais vous pouvez l'ignorer et vous contenter de l'attaquer.
  • Vainquez Aredhel pour terminer la quête.

Notes

Lorsque Aredhel est attaqué, il est possible qu'il devienne invisible et qu'il batte rapidement en retraite, alors assurez-vous de ne pas le perdre.

Lorsque Thingol meurt, un passage apparaît au nord du deuxième étage de l'asile.

Lisez la note sur le corps d’Aredhel et méfiez-vous de celui qui y est mentionné.

La Matrone du Sang

Pénétrez plus profondément dans le palais et entrez dans la chambre de la Matrone qui s’avère être Lamae Beolfag, le premier vampire.

Lorsque vous vous approcherez de la Matrone, vous serez empalé·e par une lance et la scène changera pour devenir plus… onirique.

Vous vous retrouverez face à une version plus jeune et non vampirique qui vous invitera à la suivre jusqu’à son château… pour y retrouver son père que vous avez déjà rencontré. En chemin, prêtez attention au grand arbre mort car vous le reverrez.

Une fois sur les lieux, l’ambiance devient plus sombre. Lamae, qui avait disparu sur le chemin, réapparaît. Cette fois-ci, c'est une vampire fraîchement transformée et… une dague a été plantée dans son cœur. Elle vous met alors face à un choix :

Embranchements

  • Branche 1 : Accepter Lamae.
Une union noyée de sang...

Après avoir parlé à Molag Bal, qui joue le rôle de beau-père et de marieur pour l’occasion, vous recevrez une clé et entrerez dans un château inondé de sang dont vous ne pourrez ressortir.

En chemin, vous serez encouragé·e par Seridur, Lovidicus, Jakben et Hindaril, pour les nostalgiques d’Oblivion.

Une fois que vous aurez touché la fontaine de Molag Bal et que vous aurez reçu le baptême, vous passerez à l'acte IV.

Dans ce cas, Gwyneth disparaît et la porte du sous-sol se ferme.

  • Branche 2 : Ne pas accepter Lamae vous mènera à la combattre.
L'origine de toute la tragédie résumée en une seule et terrible image.

Elle a les pouvoirs de la plupart des vampires - et si vous avez installé le mod Vampirisme amélioré, elle bénéficiera également de ces améliorations.

Lamae Beolfag est une dangereuse adversaire, qui restera à distance tout en vous dérobant votre énergie vitale. Pour la vaincre, vous devrez vous rapprocher en sachant que vous vous faites une cible plus facile.

Une fois que vous avez vaincu la Matrone du Sang, vous retournez dans votre monde d'origine.

Alors que vous essayez de quitter la pièce, la Matrone est ranimée sous la forme d’un cadavre momifié. Peu importe combien de fois vous la tuerez, elle se relèvera pendant que vous subissez les moqueries de Molag Bal et celui-ci sera insensible à vos armes et votre magie.

Votre seule chance de victoire est donc de récupérer la dague qui a autrefois poignardé Lamae en plein cœur et de l'utiliser pour suriner (ou égorger, je ne pense pas que vous serez difficile) Molag Bal. En plus, la conserver vous donnera un bonus puissant puisqu’elle est efficace contre les Daedra et les morts-vivants.

Une fois Molag Bal banni, la quête est terminée… et l’acte II avec.

Il est temps pour la Dague du Barde de trouver son véritable fourreau !

Cependant, toujours pour comprendre la toile de fond, en revenant sur vos pas, il vous sera possible de discuter avec l’ancien intendant de Lamae Beolfag. Il est conseillé d’écouter attentivement ce qu’il aurait à vous dire… surtout sur un certain homme.

Notes

Attention, dès votre victoire, vous ne pourrez plus bouger en vue de votre retour imminent. Alors assurez-vous de vous trouver près du corps de Lamae lorsqu’elle meurt afin de pouvoir le piller. Croyez-moi, dans les combats qui vous attendent, la Rose de Lamae sera un puissant atout défensif à posséder et c’est votre seule occasion de vous en emparer sans tricher car celle sur le cadavre de Lamae est la version fanée, dénuée de pouvoir.

Au besoin, vous pouvez la récupérer sur son cadavre dès que vous sortez du Rêve et courir vers Molag Bal quand il se pointe.

Une fois que vous parlez à l’intendant, la première quête de l’acte III commence. Ne quittez pas encore le Palais des Rois.

Si vous retournez dans la tombe de Lamae, vous pourrez vous entretenir avec son ancien majordome, Facis. Il pourra vous vendre plusieurs sorts utiles mais, surtout, il vous parlera un peu de Lamae, de ce que vous avez fait et vous mettra en garde contre ce qui vous attend.