Blancherive sans la quête principale
(Whiterun without Main Quest - Civil War and Thane for Non-Dragonborn)
Mod original de
- Traduit par Oaristys
SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.0.13 - VF et VOSTFR
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Description
Ce mod déconnecte la quête de la guerre civile « Un message pour Blancherive » des quêtes principales « Le tertre des Chutes tourmentées » et « L'élévation du dragon » et vous permet donc de devenir thane de Balgruuf sans être l'Enfant de dragon. Il comprend de nouvelles scènes entièrement doublées pour Farengar si Balgruuf et Irileth sont en exil.
• Devenir thane de Blancherive
À tout moment, vous pouvez aller dire à Balgruuf : « Je cherche du travail ». Cela lancera une version alternative de la quête « Le tertre des Chutes tourmentées », qui est désormais la faveur à rendre à Balgruuf pour devenir thane. Lorsque vous revenez avec la Pierre de dragon, faites votre rapport à Balgruuf pour recevoir votre récompense et terminer la quête. « L'élévation du dragon » ne commencera pas automatiquement et vous pourrez alors demander : « Avez-vous besoin d'autre chose ? ». Cela lancera la quête de thane consistant à acheter Douce Brise et à aider le peuple de Blancherive.
Si Balgruuf a été exilé pendant la guerre civile, parlez au nouveau jarl et suivez les étapes normales pour devenir thane.
• Poursuite de la guerre civile
Lorsque vous arrivez à Fort-Dragon pendant la quête « Un message pour Blancherive », vous pouvez désormais remettre à Balgruuf le message d'Ulfric ou de Tullius et obtenir une réponse immédiate*. La guerre civile se poursuivra sans encombre, Balgruuf sera remplacé si nécessaire, et vous n'aurez jamais besoin de devenir Enfant de dragon. Tout dialogue vous citant comme Enfant de dragon est désactivé tant que vous n'avez pas terminé « L'élévation du dragon ».
* Vous devrez peut-être d'abord terminer la scène finale d'« Avant la tempête », par exemple si vous avez déjà cette quête et que quelqu'un à Rivebois vous a demandé de parler au jarl, ou si vous avez un mod de départ alternatif qui commence la quête principale par cette scène.
• Poursuite de la quête principale
La quête principale ne progressera pas automatiquement après avoir terminé « Avant la tempête ». « L'élévation du dragon » est obligatoire, mais « Le tertre des Chutes tourmentées » est facultative. « L'art de la Voix » commencera dès la fin de « L'élévation du dragon ». Le dialogue de Delphine mentionnant l'origine de la carte des tertres de dragons sera désactivé si « Le tertre des Chutes tourmentées » n'est pas terminée.
Si Balgruuf est toujours jarl, une fois que vous avez terminé « Avant la tempête », demandez-lui « Je peux vous aider pour autre chose ? » (ou « Je cherche du travail ») pour commencer « Le tertre des Chutes tourmentées » et progresser vers le titre de thane, ou « Comment pouvez-vous protéger Blancherive contre les dragons ? » pour commencer « L'élévation du dragon ». Les deux quêtes ne peuvent pas être effectuées simultanément, mais une fois l'une terminée, vous pouvez passer à l'autre.
Si Balgruuf a été exilé et que vous n'avez pas terminé « Avant la tempête », le jarl Vignar (ou Hrongar, si vous avez le mod Le dilemme du jarl Balgruuf et son extension) ne vous croira pas lorsque vous lui direz qu'un dragon a détruit Helgen, et vous devrez plutôt vous adresser à Farengar. Une fois « Avant la tempête » terminée, demandez à Farengar : « Vous avez besoin d'aide pour un projet en particulier ? » pour commencer « Le tertre des Chutes tourmentées » et récupérer la Pierre de dragon, ou demandez-lui « Vous avez déjà croisé des dragons ? » pour commencer « L'élévation du dragon ». Les deux quêtes ne peuvent pas être effectuées simultanément, mais une fois l'une terminée, vous pouvez passer à l'autre.
Avec Balgruuf et Irileth en exil, Farengar a enfin l'occasion de voir un dragon et prend la place d'Irileth dans « L'élévation du dragon », y compris dans les scènes entièrement doublées aux baraquements des gardes et à la tour de guet. Après la défaite de Mirmulnir, Farengar vous enverra chez les Grises-Barbes, ce qui lancera « L'art de la Voix ».
• Autres fonctionnalités
Notes
• Devenir thane de Blancherive
À tout moment, vous pouvez aller dire à Balgruuf : « Je cherche du travail ». Cela lancera une version alternative de la quête « Le tertre des Chutes tourmentées », qui est désormais la faveur à rendre à Balgruuf pour devenir thane. Lorsque vous revenez avec la Pierre de dragon, faites votre rapport à Balgruuf pour recevoir votre récompense et terminer la quête. « L'élévation du dragon » ne commencera pas automatiquement et vous pourrez alors demander : « Avez-vous besoin d'autre chose ? ». Cela lancera la quête de thane consistant à acheter Douce Brise et à aider le peuple de Blancherive.
Si Balgruuf a été exilé pendant la guerre civile, parlez au nouveau jarl et suivez les étapes normales pour devenir thane.
• Poursuite de la guerre civile
Lorsque vous arrivez à Fort-Dragon pendant la quête « Un message pour Blancherive », vous pouvez désormais remettre à Balgruuf le message d'Ulfric ou de Tullius et obtenir une réponse immédiate*. La guerre civile se poursuivra sans encombre, Balgruuf sera remplacé si nécessaire, et vous n'aurez jamais besoin de devenir Enfant de dragon. Tout dialogue vous citant comme Enfant de dragon est désactivé tant que vous n'avez pas terminé « L'élévation du dragon ».
* Vous devrez peut-être d'abord terminer la scène finale d'« Avant la tempête », par exemple si vous avez déjà cette quête et que quelqu'un à Rivebois vous a demandé de parler au jarl, ou si vous avez un mod de départ alternatif qui commence la quête principale par cette scène.
• Poursuite de la quête principale
La quête principale ne progressera pas automatiquement après avoir terminé « Avant la tempête ». « L'élévation du dragon » est obligatoire, mais « Le tertre des Chutes tourmentées » est facultative. « L'art de la Voix » commencera dès la fin de « L'élévation du dragon ». Le dialogue de Delphine mentionnant l'origine de la carte des tertres de dragons sera désactivé si « Le tertre des Chutes tourmentées » n'est pas terminée.
Si Balgruuf est toujours jarl, une fois que vous avez terminé « Avant la tempête », demandez-lui « Je peux vous aider pour autre chose ? » (ou « Je cherche du travail ») pour commencer « Le tertre des Chutes tourmentées » et progresser vers le titre de thane, ou « Comment pouvez-vous protéger Blancherive contre les dragons ? » pour commencer « L'élévation du dragon ». Les deux quêtes ne peuvent pas être effectuées simultanément, mais une fois l'une terminée, vous pouvez passer à l'autre.
Si Balgruuf a été exilé et que vous n'avez pas terminé « Avant la tempête », le jarl Vignar (ou Hrongar, si vous avez le mod Le dilemme du jarl Balgruuf et son extension) ne vous croira pas lorsque vous lui direz qu'un dragon a détruit Helgen, et vous devrez plutôt vous adresser à Farengar. Une fois « Avant la tempête » terminée, demandez à Farengar : « Vous avez besoin d'aide pour un projet en particulier ? » pour commencer « Le tertre des Chutes tourmentées » et récupérer la Pierre de dragon, ou demandez-lui « Vous avez déjà croisé des dragons ? » pour commencer « L'élévation du dragon ». Les deux quêtes ne peuvent pas être effectuées simultanément, mais une fois l'une terminée, vous pouvez passer à l'autre.
Avec Balgruuf et Irileth en exil, Farengar a enfin l'occasion de voir un dragon et prend la place d'Irileth dans « L'élévation du dragon », y compris dans les scènes entièrement doublées aux baraquements des gardes et à la tour de guet. Après la défaite de Mirmulnir, Farengar vous enverra chez les Grises-Barbes, ce qui lancera « L'art de la Voix ».
• Autres fonctionnalités
- Vous pouvez commencer « La Porte murmurante » (Méphala) sans avoir terminé « L'ascension du dragon ».
- Vous pouvez commencer « Un moment de besoin » (Saadia) sans avoir terminé « L'ascension du dragon ».
Notes
- Ce mod ne touche pas aux Murs de Mots ni à l'absorption des âmes de dragon.
- Les dragons n'apparaissent qu'après « L'élévation du dragon » ; utilisez le mod Dragons from the Start pour qu'ils apparaissent dès le début.
- Utilisez le mod In Your Shadow ou équivalent pour désactiver complètement les Murs de Mots et les âmes de dragon dans une partie où vous n'êtes pas l'Enfant de dragon.
- Apprendre le Mot du tertre des Chutes tourmentées n'est plus requis pour terminer la quête associée (ou « La Griffe d'or ») et vous pouvez l'ignorer. Vous apprendre le premier mot de Déferlement pendant « L'élévation du dragon » si vous n'avez pas encore fait le tertre.
Compatible avec :
- À votre rythme (charger ce mod après AYOP)
- Alternate Perspective (charger ce mod après AP)
- Améliorations diverses des dialogues
- Dragons from the Start
- Le dilemme du jarl Balgruuf
- Les quêtes diverses sont des services
- Memorable Dragons
- Pas de services pour les jarls exilés
- Services pour devenir thane de Faillaise
- Beyond Unbound Game Start
- Départ sans limites
- Services pour devenir thane de Blancherive
Création de la page : 14/12/2025 15:32:07 - Mise à jour de l’archive : 14/12/2025 14:36:27