• Traduit par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 2.01 - VF et VOSTFR

(Lien vers la version originale)

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Description

Ce mod permet de reconstruire la Guilde des voleurs sans avoir à faire de mauvaises actions, le tout entièrement doublé (vanilla).

Note : Ce mod est issu du même mod Oldrim que La Guilde des voleurs pour les bonnes gens, mais sans les ajouts qui pouvaient entraîner des incompatibilités. Cette version est la plus à jour, techniquement disponible sur la page de Prérequis de la Guilde des voleurs - nettoyée, ESLisée et requérant ce mod.

• Choix alternatif pour « La supercherie de Bryjnolf » : rejoignez la Guilde des voleurs sans envoyer un innocent en prison, ou refusez totalement la proposition.
• Choix alternatif pour « Les affaires sont les affaires » : aidez la guilde sans intimider les gens ou rattrapez-vous une fois Maître de guilde en leur reparlant.
• Choix alternatif pour « Sans ambiguïté » : rattrapez-vous auprès d'Aringoth une fois Maître de guilde.
• Choix alternatif pour « Découragement » : défiez Maven !
• Justifiez votre entrée à la Guilde auprès de Mjoll sans en faire une ennemie.
• Présentez-vous à Tonilia sans répondre de manière insolente.
• Concentrez les boulots de voleur sur une ville en particulier.
• Faites les 7 boulots possibles en même temps.
• Intégration automatique au MCM de Prérequis de la Guilde des voleurs.

Détails

Lorsque Brynjolf vous fera sa proposition, vous aurez la possibilité de le rejeter catégoriquement, ce qui mettra définitivement fin à la série de quêtes de la Guilde des voleurs. Si vous acceptez sa proposition, mais que vous insistez sur une meilleure méthode, il changera de tactique. Après avoir mené à bien la supercherie (que ce soit par la voie classique ou alternative), vous avez une dernière chance de mettre fin à la série de quêtes de la Guilde des voleurs.

Pendant « Les affaires sont les affaires », vous aurez la possibilité de couvrir les dettes de vos cibles au lieu de leur extorquer de l'argent. Elles considéreront cela comme une faveur et deviendront amicales. Cela comptera également comme des services rendus pour votre titre de thane. Vous pouvez également utiliser vos compétences d'éloquence pour éviter d'avoir à les faire chanter/casser/voler quoi que ce soit. Vos cibles ne seront pas contentes, mais au moins vous n'aurez pas à recourir au crime pur et simple !

Si vous avez fait du chantage à l'une des cibles, une fois que vous aurez terminé « Une nouvelle direction », vous pourrez, en votre nouvelle qualité de Maître de guilde, présenter vos excuses au nom de la Guilde. Cela ne changera pas leur disposition, mais leur attitude (plus de salutations hostiles).

Ensuite, lorsque Brynjolf vous informe de la quête « Sans ambiguïté », vous avez la possibilité de le convaincre de vous laisser épargner les ruchers. Et à Lumidor, vous avez la possibilité de persuader Aringoth de jouer le jeu. Si vous n'avez brûlé aucun de ses ruchers, il le prendra comme un signe de bonne foi et ses mercenaires ne vous attaqueront plus à vue. Mais attention, si vous revenez sur votre parole et brûlez les ruchers par la suite, ils se retourneront contre vous.

Enfin, au cours de la quête « Découragement », vous pouvez défier Maven. Sur le terrain, à l'hydromellerie d'Hydrhonning, vous devrez faire votre travail, mais vous aurez la possibilité de sauver Sabjorn de la prison. Un dialogue permet de dénoncer Mallus ou de le laisser partir. Le dénoncer à Sabjorn entraînera son arrestation, tandis que le laisser partir le poussera à s'enfuir à l'hydromellerie Roncenoir de Faillaise. Lorsque vous retournerez voir Sabjorn, vous aurez plusieurs options pour lui soutirer la clé. Après tout, Mallus ne sera probablement pas très coopératif lorsqu'il découvrira que vous l'avez trahi. Si votre compétence en éloquence n'est pas assez élevée, vous pouvez toujours rendre à Sabjorn l'argent qu'il vous a donné pour exterminer la vermine. Bravez Mallus et Maven, puis faites savoir à Brynjolf que vous ne plaisantez pas.

Dès le début, après avoir écouté les présentations de Vex, Delvin et Tonilia, Vex et Delvin vous proposeront une option pour concentrer les quêtes radiantes dans une ville donnée. Dans le MCM, vous pouvez également activer ou désactiver la possibilité d'accepter les sept boulots à la fois.

Tags pour ce mod :

    Compatible avec : Incompatible avec :

      Création de la page : 28/06/2025 16:52:23 - Mise à jour de l’archive : 28/06/2025 18:52:29