• Traduit par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 2.3.7

(Lien vers la version originale)

Prérequis

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Description

L'Anniversary Edition de Skyrim, avec trois mods du Creation Club dédiés aux chevaux, a développé la mécanique de montures vanilla en permettant par exemple de renommer son cheval ou de changer sa selle. Ce mod vise à mieux implémenter ces nouveautés de manière légère et immersive, avec un MCM de configuration.

Appel de monture

- Appuyez sur [H] pour appeler votre cheval et qu'il vous suive.
- Appuyez de nouveau sur [H] pour dire à votre cheval d'attendre.
- Maintenez [H] pour sélectionner un cheval à appeler.

Personnalisation de monture

- Appuyez sur [H] tout en regardant votre cheval pour accéder à son inventaire. Vous pouvez y placer du harnachement pour qu'il le porte.
- Les selles octroient au cheval un inventaire avec 100 points de capacité d'emport. Les chevaux équipés d'une selle fuiront le combat.
- Les armures améliorent la résistance et les dégâts infligés par le cheval. Les chevaux équipés d'une armure vous aideront au combat.
- Maintenez [H] tout en regardant votre cheval pour le nourrir. Cela vous donnera un bonus d'expérience temporaire et, optionnellement, lui donnera un bonus de vitesse temporaire.
- Les chevaux sauvages doivent être inscrits au registre des écuries pour 1 500 septims avant de pouvoir porter un harnachement.

Nommage de monture

- Lorsque vous achetez un nouveau cheval, vous pouvez lui donner un nom.
- Une zone de texte s'affichera avec un nom suggéré parmi 30. Vous pouvez accepter ce nom ou le remplacer par ce que vous voulez.
- Ce mécanisme s'applique aussi bien aux chevaux vanilla qu'aux chevaux que vos intendants d'Hearthfire achètent pour vous.
- Les montures peuvent être renommées à l'écurie après leur achat pour 500 septims.

Compagnons

- Lorsque vous montez à cheval, votre compagnon fera de même si un cheval possédé et libre se trouve à proximité.
- Les compagnons choisiront le cheval le plus proche que vous possédez pour le monter.
- Les compagnons peuvent facilement appeler un cheval avec la fonction Appeler le cheval sélectionné.
- Ne couvre que les compagnons faisant partie du framework vanilla (les compagnons de mods ont souvent leur propre cheval).

Palefreniers

- Les palefreniers sont désormais des marchands qui vendent les objets concernés.
- Leur dialogue vanilla de personnalisation des chevaux a été supprimé.

Autres fonctionnalités

- La quête de Chevaux sauvages démarre désormais au début de la partie : vous trouverez des chevaux sauvages sans avoir besoin d'acheter la carte (qui peut toujours s'acheter aux palefreniers).
- Toutes les fonctionnalités ont des messages de tutoriel.
- Support intégré pour Saisons oubliées, Fêtes de Saturalia, Au-delà de Bordeciel - Bruma et Animated Whistling.

Tags pour ce mod :

    Ce mod est hautement compatible, mais probablement redondant avec les grosses améliorations des chevaux (ex. Destriers plus pratiques).
    Le raccourci par défaut (H) est configurable dans le MCM.

      Version 2.3.7
    • 23/02/2025

      • Corrections mineures.

    • Version 2.3.5
    • 04/11/2024

      • Correction d'un problème où les chevaux morts n'étaient pas retirés du menu d'appel des chevaux.
      • Correction d'un problème où les chevaux sellés ne fuyaient pas le combat.
      • Les descriptions des selles sont mises à jour dynamiquement dans le MCM.


    Création de la page : 13/09/2024 19:24:04 - Mise à jour de l’archive : 23/02/2025 10:30:33