• Traduit par Kahvozein
  • Testé par Kahvozein

SKYRIM SPECIAL EDITION - 4.0

(Lien vers la version originale)

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Ce mod rééquilibre les différents Cris ainsi que leurs effets pour les rendre plus réalistes et utiles, tout en ajoutant les voix manquantes pour les Cris utilisés par certains PNJs et créatures (draugr, dragons, Grises-Barbes...).


Changements notables des Cris :

• "Asservissement" affecte toutes les créatures, même les morts-vivants.

• "Intimidation" fonctionne maintenant comme un vrai Cri draconique, sa version originale n'étant qu'une pâle copie du sort d'illusion. Désormais, il affecte des créatures plus puissantes allant jusqu'au niveau 35 et terrorise également les morts-vivants. De plus, ce Cri possède un deuxième effet qui stoppe la régénération des vitalités de la cible même si elle résiste à l'effet de peur (incluant le PJ).

• L'effet du "Fendragon" dure maintenant un peu plus longtemps pour le rendre plus utile.

• L'Enfant de dragon ancien invoqué par le Cri "Aspect draconique" a été supprimé.

• "Ponction de vitalité" absorbe désormais les forces vitales de la cible au lieu de seulement les ponctionner.

• Une grande partie des Cris ne fonctionneront plus sur les automates dwemers. Beaucoup étaient déjà pris en compte mais d'autres ont été ajoutés à la liste :
> Aura de perception (n'est pas sensé détecter les créatures non-vivantes)
> Ponction de vitalité (n'est pas sensé absorber les forces vitales d'une machine qui n'en a pas)
> Marque mortelle (la pénalité d'armure reste mais la ponction de vie n'affecte plus les automates)
> Asservissement, Cri de glace, Intimidation, Désarmement, Souffle glacé... Tous n'auront désormais plus aucune utilité contre eux.


Changements notables des PNJs et créatures :

• Les dragons, les draugr, les Grises-Barbes et les 3 héros de Sovngarde (ainsi que leur version invoquée) utiliseront tous les Cris qu'ils étaient sensés avoir dans le jeu de base et prononceront donc également de véritables Mots de puissance (voix présentes dans les fichiers du jeu) : Souffle ardent, Souffle glacé, Intimidation, Cri de glace, Désarmement, Déferlement, Corps éthéré (sauf les Grises-Barbes), Fendragon (seulement les héros de Sovngarde), Lacération d'âme et Ponction de vitalité (seulement certains dragons).

• La variété et la puissance des Cris utilisés par les dragons et les draugr dépendront de leur niveau (ex : seuls les dragons/draugr de niveau supérieur utiliseront "Corps éthéré", et ils utiliseront un "Déferlement" plus puissant que celui des dragons/draugr inférieurs).

• Le niveau des 3 héros de Sovngarde est désormais fixé à 45 au lieu de 30.

• Le niveau d'Odahviing est désormais fixé à 50 et ne suivra plus la progression du PJ.

• Alduin, Paarthurnax, Odahviing possèdent tous une voix unique pour leurs Cris, les autres dragons auront la même voix.

• Ulfric Sombrage prononcera désormais de véritables Mots de puissance lorsqu'il utilisera son "Déferlement" et son "Désarmement".

    Patches de compatibilité disponibles pour :

      Création de la page SSE : 07/07/2022 17:14:19 - Mise à jour de l’archive SSE : 07/07/2022 19:20:35