• Traduit par TheDreamer21160
  • Relu par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 0.2.2 - VOSTFR

(Lien vers la version originale)

Prérequis

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

AVERTISSEMENT :
NE COMMENCEZ PAS CE MOD AU MILIEU DE LA GUERRE CIVILE.
CE MOD EST ENCORE EN BETA. LA TRADUCTION N'A PAS ÉTÉ TESTÉE.

Avez-vous déjà pensé que l'idéologie de votre personnage ne correspondait ni aux Impériaux ni aux Sombrages ? Ne pensez-vous pas que la province de Bordeciel devrait changer de dirigeant ? Avec ce mod, c'est à vous de prendre le contrôle ! Ce mod ambitieux permet de créer sa propre faction indépendante des Sombrages et de l'Empire, nommer un gouvernement, lever une armée, conquérir un territoire et gérer son économie dans le but de devenir Haut-Roi ou Haute-Reine de Bordeciel.

• Donnez le nom de votre choix à votre faction.
• Recrutez presque n'importe quel PNJ pour être chambellan, forgeron ou commandant en second de votre armée.
• Donnez le commandement de jusqu'à 30 armées de 20 soldats aux PNJs avec lesquels vous avez une relation amicale.
• Placez votre bannière personnelle sur n'importe quel territoire de bandits et revendiquez-le !
• Équipez vos troupes avec une variété d'équipement (même venant de mods, avec différenciation de genre si désiré).
• Déclarez la guerre aux Impériaux et aux Sombrages !
• Assiégez des villes avec vos armées et achetez même des catapultes pour vos sièges.
• Partez à la conquête de n'importe quelle ville ou fort du jeu et devenez-en jarl.
• Améliorez les casernes, les fermes, les mines ou les scieries des villes conquises pour une meilleure défense ou plus de ressources.
• Gérez les 4 ressources principales (or, nourriture, métal, bois) de votre faction et assurez-vous d'en avoir suffisamment pour les améliorations.
• Importez/exportez ces ressources avec les Impériaux et Sombrages avant de leur faire la guerre.
• Envoyez n'importe quel PNJ (même Nazeem !) que vous n'aimez pas en prison et décidez de sa punition (voire de son exécution).
• Nommez n'importe quel PNJ (même Nazeem !) jarl et chambellan de n'importe quelle ville conquise !
• Choisissez la ville qui sera votre capitale.
• Tenez un tribunal dans vos villes pour entendre les problèmes de vos citoyens et trouvez des solutions (y aller vous-même, envoyer un mercenaire).
• Publiez des décrets rendant légales ou illégales certaines pratiques (crimes, cultes).
• Placez vos armées en garnison dans vos villes pour les protéger des attaques des Impériaux et des Sombrages !
• Négociez des trêves avec les factions contre lesquelles vous êtes en guerre.
• Devenez le Haut-Roi ou la Haute-Reine de Bordeciel par débat du Moot, l'assemblée des jarls, et recevez la couronne !


PREMIERS PAS
Vous trouverez un livre dans votre inventaire qui permet de démarrer votre faction. La première étape consiste à décider d'un nom pour votre faction et ses troupes. Vous pourrez alors choisir la bannière qui représentera votre faction lors de la conquête de votre territoire !

Ensuite, vous devrez trouver l'une des zones "non civilisées" du jeu à conquérir. Il peut s'agir d'endroits comme des camps de bandits, des camps de géant ou des repaires de nécromancien. Vous devez en conquérir au moins un avant de pouvoir recruter votre gouvernement, ce qui est la prochaine étape. Dans l'onglet des pouvoirs, vous remarquerez une nouvelle capacité : "Placer une bannière". Une fois que vous avez nettoyé une zone ennemie, vous devez activer cette capacité qui placera une bannière directement devant vous. La zone sera désormais revendiquée au sein de votre faction et les ennemis n'y apparaîtront plus.
Le premier poste de gouvernement dont vous avez besoin est celui de chambellan. Ses missions sont :
- Vous permettre d'accéder au menu économie et commerce de votre faction ;
- Envoyer des messages à d'autres dirigeants ;
- Choisir votre capitale de faction ;
- Changer le nom de votre faction.

La gestion de l'économie est primordiale. Il y a quatre ressources principales dans ce mod : Or, Nourriture, Métal et Bois. L'or est nécessaire pour à peu près tout, comme le recrutement de troupes, le paiement des améliorations et l'achat des autres ressources. La nourriture est également importante, car votre faction aura besoin d'une certaine quantité de nourriture par jour pour survivre. La nourriture s'obtient dans les fermes de chaque ville et village, peut être importée d'une autre faction ou chassée par vos armées. Chaque PNJ de votre faction a besoin d'une unité de nourriture par jour. Si votre faction manque de nourriture, la production des autres ressources sera réduite. La ressource suivante est le métal, qui n'est vraiment nécessaire que pour les améliorations des troupes. Tout métal excédentaire que vous produisez peut être exporté vers les autres factions contre de l'or. Enfin, la dernière ressource est le bois, qui est nécessaire pour l'amélioration des bâtiments. Le bois excédentaire peut également être exporté vers d'autres factions contre de l'or.

Une fois que vous aurez recruté votre chambellan, vous devrez déposer au moins 1 000 septims dans la trésorerie. Ensuite, vous devrez importer 1 unité de nourriture. Ensuite, vous pourrez recruter un commandant en second de votre armée. Ses tâches sont les suivantes :
- Vous permettre de gérer toutes vos armées, y compris le recrutement de troupes et l'émission d'ordres ;
- Acheter des catapultes de siège, jusqu'à un maximum de 5 ;
- Planifier des invasions de villes, ce qui vous permettra de déployer vos armées et vos catapultes sur une ville.

Vous pourrez désormais recruter votre premier commandant. Vous ne pouvez recruter que des PNJs avec lesquels vous avez une relation amicale. Vous pouvez avoir jusqu'à 30 commandants à la tête de 30 armées comptant chacune jusqu'à 20 soldats. Chaque territoire conquis vous permet de recruter un commandant supplémentaire et 5 soldats supplémentaires par jour. Vous pouvez donner aux commandants certaines tâches à effectuer telles que :
- Chasser pour récolter de la nourriture ;
- Se mettre en garnison dans une ville ;
- Vous suivre (une seule armée peut vous suivre à la fois).

Si aucune tâche ne leur est confiée, les commandants emmèneront leurs armées dans l'une des zones que vous avez conquises et attendront les ordres. Vous pouvez leur confier des tâches en leur parlant directement ou par l'intermédiaire de votre commandant en second.

TERRITOIRES CONQUIS
Il existe deux types de territoires "non civilisés" que vous pouvez conquérir : les repaires et les mines. Les repaires n'offrent pas vraiment beaucoup d'avantages en dehors de recruter un commandant supplémentaire et 5 soldats par jour. Les mines, d'autre part, ont l'avantage supplémentaire de vous permettre d'embaucher des mineurs pour produire du métal pour votre faction. Vous pouvez gérer votre territoire en cliquant sur la bannière que vous avez placée.

TYPES DE TROUPES
Pour l'instant, il existe quatre types de troupes potentielles dans votre armée :
- Le soldat (armure lourde, une main + bouclier) ;
- Le guerrier (armure lourde, à deux mains) ;
- L'archer (armure légère, arc) ;
- L'arbalétrier (armure légère, arbalète).

AMÉLIORATIONS DES TROUPES
Le dernier poste de votre gouvernement est le forgeron. Il est principalement responsable de l'équipement de vos troupes. Les améliorations de l'équipement sont basées sur les niveaux, allant du fer/peau au pendragon/draconique. Chaque niveau coûte une quantité croissante d'or et de métal. Une fois acheté, vous pouvez changer à volonté entre les niveaux sans frais. Cependant, le coût des troupes fluctuera en fonction du niveau d'équipement utilisé.
L'armure personnalisée (y compris venant de mods) est également une option, mais attention : dans l'état actuel du mod, vous pouvez donner à vos troupes n'importe quelle armure gratuitement, ce qui peut être trop facile.
Si vous souhaitez que vos troupes utilisent une armure personnalisée, parlez au forgeron, sélectionnez le type de troupe que vous souhaitez modifier. Vous pouvez également choisir si ce type de troupe portera une armure différente en fonction du genre. Dites au forgeron que vous souhaitez modifier la tenue et vous verrez un menu d'inventaire où vous pourrez mettre les armes et armures que vous souhaitez.

GUERRE
Une fois que vous sentez que votre faction est suffisamment préparée pour combattre les Impériaux ou les Sombrages, vous devez parler à votre chambellan et lui dire que vous devez envoyer un message. Choisissez le général Tullius ou Ulfric Sombrage pour déclarer la guerre. Immédiatement après avoir envoyé le message, vous serez en guerre et toutes les troupes impériales ou sombrages seront hostiles à vous et à votre armée.
L'un des points principaux de ce mod est la possibilité de conquérir des forts et des villes. Chaque fort et ville aura sa propre garnison de troupes que vous devrez vaincre pour le capturer. Il vous faudra plusieurs armées pour capturer des villes (probablement 4-5). La capture de villes sera un peu plus facile si vous capturez d'abord le fort de la châtellerie correspondante, avec une armée complète qui y tue tous les soldats.
Une fois que vous décidez d'envahir la ville, parlez à votre commandant en second et dites-lui que vous voulez planifier une invasion. Si vous avez des catapultes, il vous demandera si vous voulez les déployer. Il vous sera alors demandé de sélectionner les armées désirées. Une fois que vous lui avez dit que tout est prêt, vos commandants se déplaceront à la périphérie de la ville, à un endroit marqué sur votre carte. Une fois sur place, parlez à l'un de vos commandants et dites-lui de commencer l'attaque !
Pour capturer la ville, vous devrez vaincre tous les défenseurs. Une fois que la majeure partie sera morte, vous devrez vaincre le jarl de la ville, qui vous rendra la ville en cas de défaite. Vos propres gardes apparaîtront et remplaceront les anciens. Vous êtes maintenant jarl ! Vous pouvez demander à des gardes d'arrêter n'importe quel PNJ de la ville ou vous asseoir sur le trône et écouter des divertissements.
Ne soyez pas trop à l'aise, toutefois : les Impériaux ou les Sombrages voudront récupérer leur ville, et vous devrez donc rapidement affecter vos armées à la garnison. Les garnisons peuvent accueillir autant d'armées que la caserne le permet, et les casernes peuvent être améliorées par l'intermédiaire du chambellan. Les Impériaux ou Sombrages enverront à plusieurs reprises des troupes pour reprendre leur ville jusqu'à ce que vous fassiez la paix avec eux ou que vous les détruisiez complètement.
Lorsque vous voulez faire la paix, vous envoyer un message au général Tullius ou Ulfric Sombrage via votre chambellan pour les inviter à une conférence de paix le lendemain. Là, vous pourrez déterminer des conditions de paix qui vous favoriseront ou les favoriseront, selon la façon dont vous vous en êtes sorti pendant la guerre. N'ayez pas peur de dire que les conditions qu'ils proposent sont inacceptables si vous ne les aimez pas. Votre commandant en second est là pour vous conseiller.

GESTION DE VILLE
Après avoir conquis une ville, vous devrez établir l'ordre dès que possible. Cela signifie qu'il faut embaucher des gardes pour la protéger, s'assurer que la ville a suffisamment de nourriture importée de votre faction et mettre vos armées en garnison dans la ville pour aider à la protéger. Si vos citoyens sentent que leurs besoins ne sont pas satisfaits, leur loyauté envers vous commencera à baisser. Si la loyauté tombe trop bas, ils se rebelleront contre vous. Vous pouvez également accroître votre loyauté envers vos citoyens par d'autres moyens, comme organiser un défilé, condamner les criminels que vos gardes ont arrêtés ou régler les problèmes qu'ils vous présentent au tribunal.

SYSTÈME DE PRISONNIERS
Après avoir capturé une ville, vous pouvez envoyer en prison n'importe quel PNJ de la ville ou d'un village qui lui est rattaché. Pour ce faire, vous devez parler à l'un de vos gardes et lui demander de vous accompagner. Vous devez ensuite aborder le PNJ que vous souhaitez arrêter et lui dire qu'il est en état d'arrestation. Il sera ensuite emmené dans la prison de la ville. Une fois que vous voulez décider de son sort, asseyez-vous sur le trône de la ville de votre capitale et votre chambellan vous demandera si vous avez besoin de quelque chose. Dites-lui que vous voulez décider de du sort d'un prisonnier et choisissez quel prisonnier faire venir. Il sera alors amené devant vous et vous pourrez choisir son sort.


Création de la page SSE : 06/07/2022 18:28:19 - Mise à jour de l’archive SSE : 06/07/2022 18:33:37