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  • Testé par Showda

SKYRIM SPECIAL EDITION - 2.1

(Lien vers la version originale)

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Description

Ceci est un mod de dégâts localisés hautement personnalisable pour l'archerie.

Vous en avez assez de voir vos ennemis encaisser des dizaines de flèches à la tête ? Avec ce mod, vous pouvez maintenant rendre justice à votre précision dévastatrice.

Les flèches qui atteignent le PJ et les PNJs peuvent maintenant faire des dégâts et des effets différents selon l'endroit où elles ont été tirées.
Tout enchantement sur l'arme gagne également en puissance avec le multiplicateur de dégâts lié à la localisation de l'impact.


Deux fichiers de configuration complètement personnalisables sont proposés :

Simple

  • Tête : Multiplicateur de dégâts : 2.0 (1.5 contre un casque lourd ou sous l'effet du sort Armure draconique), 25 % de chances de renversement et 50 % de chances de déstabilisation.
  • Cou : Multiplicateur de dégâts : 1.5, inflige un saignement.
  • Bras : Multiplicateur de dégâts : 1.0, réduction des dégâts physiques et des compétences magiques. 15 % de chances de ne plus pouvoir utiliser la magie. 15 % de chances de désarmement.
  • Note : Le PJ n'est pas affecté par le désarmement car ce n'est pas drôle d'essayer de retrouver son arme abandonnée dans une grotte sombre, de la réassigner aux favoris, de réinitialiser le raccourci clavier et de la rééquiper.
  • Jambes : Multiplicateur de dégâts : 1.0, vitesse de déplacement réduite. 25 % de chances de déstabilisation.
  • Autres : Multiplicateur de dégâts : 1.0, aucun effet spécial.

Avancé

Note : La cible est considérée comme portant une armure légère complète lorsqu'elle est sous l'effet d'un sort d'armure de niveau inférieur à maître ou une armure lourde complète lorsqu'elle est sous l'effet d'un sort d'armure de maître.
  • Tête - Casque lourd (50 %) : Dévie les flèches, multiplicateur de dégâts : 1.5, 15 % de chances de renversement et 35 % de chances de déstabilisation.
  • Tête - Non protégée : Multiplicateur de dégâts : 2.0, 25 % de chances de renversement et 50 % de chances de déstabilisation. (Également effectif lorsque la protection du casque est inefficace).
  • Cou - Armure lourde (50 %) : Dévie les flèches, multiplicateur de dégâts : 1.2 et 50 % de chances d'infliger un saignement.
  • Cou - Armure légère (35 %) : Multiplicateur de dégâts : 1.35 et 75 % de chances d'infliger un saignement.
  • Cou – Non protégé : Multiplicateur de dégâts : 1.5, inflige un saignement.
  • Corps – Armure lourde (15 %) : Bloque complètement les dégâts et dévie les flèches.
  • Corps – Armure lourde (50 %) : Multiplicateur de dégâts : 0.5 et dévie les flèches.
  • Corps - Armure légère (35 %) : Multiplicateur de dégâts : 0.75.
  • Corps – Non protégé : Multiplicateur de dégâts : 1.0.
  • Bras - Gantelets lourds (50 %) : Multiplicateur de dégâts : 0.75, 50 % de chances de réduire les dégâts physiques et les compétences magiques. 5 % de chances de ne plus pouvoir utiliser la magie. 5 % de chances de désarmement.
  • Bras - Gantelets légers (35 %) : Multiplicateur de dégâts : 0.85, réduction des dégâts physiques et des compétences magiques. 15 % de chances de ne plus pouvoir utiliser la magie. 15 % de chances de désarmement.
  • Bras – Non protégés : Multiplicateur de dégâts : 1.0, réduction des dégâts physiques et des compétences magiques. 15 % de chances de ne plus pouvoir utiliser la magie. 15 % de chances de désarmement.
    Note : Le PJ n'est pas affecté par le désarmement car ce n'est pas drôle d'essayer de retrouver son arme abandonnée dans une grotte sombre, de la réassigner aux favoris, de réinitialiser le raccourci clavier et de la rééquiper.
  • Jambes - Bottes lourdes (50 %) : Multiplicateur de dégâts : 0.75, 50 % de chances de vitesse de déplacement dégradée. 15 % de chances de déstabilisation.
  • Jambes - Bottes légères (35 %) : Multiplicateur de dégâts : 0.85, 75 % de chances de vitesse de déplacement dégradée. 20 % de chances de déstabilisation.
  • Jambes – Non protégées : Multiplicateur de dégâts : 1.0, vitesse de déplacement dégradée. 25 % de chances d'être déstabilisation.
  • Bouclier (50 %) : Bloque complètement les dégâts et dévie les flèches de manière passive, même si vous ne bloquez pas activement avec.
  • Autre : Multiplicateur de dégâts : 1.0, aucun effet spécial.
Notez que les chances d'effets spéciaux sont proportionnelles aux dégâts infligés par défaut. Vous devez infliger des dégâts équivalent à au moins 25 % de la santé totale de la cible pour avoir la chance maximale décrite ci-dessus. Ceci peut être modifié dans le fichier de configuration.

Bonus d'expérience de la difficulté du tir
La difficulté du tir affectera l'expérience octroyée par celui-ci. Les facteurs qui affectent la difficulté du tir sont le temps de vol de la flèche, la distance de la cible, le mouvement de la cible, la taille de la cible et le paramètre de difficulté de localisation.

Le montant du bonus d'expérience provenant des différents facteurs peut être modifié dans l'INI.

Tags pour ce mod :

    Compatible avec tout.

      Version 2.1
    • 20/06/2022

      • Correction du filtre RaceExclude qui ne fonctionnait pas comme prévu et empêchait le déclenchement de malus des blessures au bras. (INI complexe)
      • Nouveau filtre INI : Keywords et propriétés de tir.
      • Nouveau filtre INI : Type de munitions. (Carreaux et flèches)
      • Nouveau filtre INI : Keyword de l'arme et des munitions.
      • Nouveau filtre INI : L'utilisation des conditions d'une compétence comme filtre de localisation est désormais possible.
      • Nouveau filtre INI : Keyword de l'arme.
      • Dépréciation des options "EffectName" et "EffectChance" par une option "Effect" plus lisible.
      • INI complexe : Correction de la chance de blessure au bras des armures légères qui est la même que celle des armures lourdes.
      • Les deux INIs : remplacement des options "EffectChance" et "EffectName" par l'option "Effect".


    Création de la page SSE : 16/05/2022 16:08:22 - Mise à jour de l’archive SSE : 20/06/2022 13:57:40