• Traduit par Kokhin
  • Relu par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 5.4.9

(Lien vers la version originale)

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Description

Ce mod ajoute un système d'attributs inspiré des jeux précédents pour personnaliser votre personnage, chacun contrôlant trois caractéristiques. Dix attributs sont ajoutés, dont la valeur de base dépend de la race et du sexe du personnage, puis vous pourrez distribuer un nombre défini de points pour les augmenter comme bon vous semble. Vous gagnerez des points d'attributs supplémentaires à mesure que vous ferez progresser votre personnage, en fonction des compétences dans lesquelles vous monterez de niveau. Un MCM affiche les valeurs d'attributs actuelles ainsi que les détails des caractéristiques correspondantes.

Un message apparaîtra peu après la création du personnage, vous permettant d'attribuer vos points directement ou d'attendre, auquel cas un pouvoir à usage unique vous sera ajouté. Il est conseillé de compléter cette étape avant de monter de niveau. Le choix de la difficulté correspond au nombre initial de points à distribuer (Novice (30), Apprenti (24), Adepte (18), Expert (12), Maître (6), Légendaire (0)).

• Chaque attribut a un minimum de 6 et un maximum de 21. 11 est en moyenne une valeur équilibrée pour le jeu vanilla.
• L'écart va de -25 % à 50 % par rapport aux valeurs vanilla des caractéristiques.
• Chaque compétence gouverne trois attributs. Lorsque vous montez de niveau dans une compétence (+50), l'un de ces attributs augmente aussi.
• Augmenter un attribut augmente les caractéristiques associées.
• Plusieurs attributs octroient un bonus supplémentaire en montant de niveau (santé, magie, vigueur, capacité d'emport).

Race & Sexe
Les attributs de base sont déterminés par la race. Par exemple, les Altmers ont 6 en Force mais 12 en Intelligence, tandis que les Nordiques ont 12 en Force mais 6 en Intelligence.
Le sexe applique ensuite un bonus de +1 à quatre attributs (Force, Robustesse, Sagesse et Dextérité pour les hommes ; Endurance, Intelligence, Perception et Agilité pour les femmes).

Compétences
Archerie - Augmente : Endurance, Agilité, Dextérité.
Parade - Augmente : Force, Robustesse, Endurance.
Armure lourde - Augmente : Force, Robustesse, Endurance.
Une main - Augmente : Force, Perception, Dextérité.
Forgeage - Augmente : Force, Robustesse, Endurance.
Deux mains - Augmente : Force, Robustesse, Agilité.
Altération - Augmente : Intelligence, Sagesse, Dextérité.
Conjuration - Augmente : Intelligence, Sagesse, Perception.
Destruction - Augmente : Robustesse, Intelligence, Sagesse.
Enchantement - Augmente : Robustesse, Intelligence, Perception.
Illusion - Augmente : Intelligence, Perception, Charisme.
Guérison - Augmente : Intelligence, Sagesse, Perception.
Alchimie - Augmente : Sagesse, Agilité, Dextérité.
Armure légère - Augmente : Force, Endurance, Agilité.
Crochetage - Augmente : Perception, Dextérité, Bonne fortune.
Vol à la tire - Augmente : Agilité, Dextérité, Bonne fortune.
Furtivité - Augmente : Endurance, Agilité, Bonne fortune.
Éloquence - Augmente : Sagesse, Charisme, Bonne fortune.

Attributs des PNJs
Si vous avez SPID, les attributs seront distribués aux PNJs en assignant des ensembles aléatoires et indépendants à chaque PNJ.

Détails
• Force
- Dégâts physiques : Multiplicateur de pourcentage des dégâts normaux infligés par les armes.
- Coût d'attaque puissante : Multiplicateur de coût en vigueur des attaques puissantes.
- Dégâts à mains nues : Bonus aux dégâts de base à mains nues.

• Robustesse
- Santé : Multiplicateur de santé de base, et de tout bonus de montée de niveau.
- Résistance au poison/aux maladies : Résistance (ou vulnérabilité) aux maladies et poisons.
- Résistance physique : Multiplicateur de dégâts physiques infligés par les armes de mêlée.

• Endurance
- Récupération de santé : Multiplicateur de vitesse de régénération de santé.
- Capacité d'emport : Multiplicateur de capacité d'emport de base, et de tout bonus de montée de niveau.
- Coût en vigueur du sprint : Multiplicateur de quantité de vigueur consommée en sprint.

• Intelligence
- Magie : Multiplicateur de magie de base, et de tout bonus de montée de niveau.
- Durée des sorts : Multiplicateur de durée des sorts d'altération, conjuration et illusion.
- Puissance des sorts : Multiplicateur de puissance des sorts de destruction et de guérison.

• Sagesse
- Régénération de magie : Multiplicateur de vitesse de régénération de magie.
- Résistance magique : Résistance (ou vulnérabilité) à la magie.
- Coût des sorts : Multiplicateur de coût des sorts.

• Perception
- Dégâts de coups critiques : Multiplicateur de dégâts critiques infligés.
- Chance d'esquive : Probabilité d'éviter tous les dégâts physiques de mêlée.
- Dégâts d'attaque puissante : Multiplicateur de pourcentage des dégâts d'attaques puissantes.

• Agilité
- Vigueur : Multiplicateur de vigueur de base, et de tout bonus de montée de niveau.
- Vitesse au corps à corps : Multiplicateur de vitesse de maniement d'arme (incluant correctif).
- Vitesse de déplacement : Multiplicateur de vitesse de déplacement.

• Dextérité
- Régénération de vigueur : Multiplicateur de vitesse de régénération de vigueur.
- Dégâts à distance : Multiplicateur de pourcentage des dégâts normaux infligés par les armes à distance (arcs et arbalètes).
- Saut/Chute : Multiplicateur de hauteur de saut, également utilisé pour ajuster les dégâts de chute.

• Charisme
- Coût de la corruption : Multiplicateur pour le coût de pot-de-vin d'un PNJ.
- Mult. de chance d'intimidation : Multiplicateur des chances de réussir à intimider un PNJ.
- Mult. de persuasion : Multiplicateur pour la compétence d'éloquence minimale requise pour réussir à persuader un PNJ.

• Bonne fortune
- Chance de coût critique : Multiplicateur de chance de réussir un coup critique.
- Chance d'atout supplémentaire : Chance de gagner un point d'atout supplémentaire en montant de niveau (cumulatif).
- Multiplicateur de récompenses : Multiplicateur des récompenses en or reçues à l'issue de faveurs et de quêtes.

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Création de la page SSE : 25/10/2021 21:07:49 - Mise à jour de l’archive SSE : 06/03/2022 18:18:24