• Traduit par Kokhin

SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.0.3

(Lien vers la version originale)

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Le but d'IRIS est de réduire le nombre d'objets placés dans les cellules de Skyrim. Le nombre d'objets de valeur (ou sans valeur) a été réduit d'entre 20 et 80 %. Les objets en question ont été retirés manuellement, en fonction des lieux et de leurs habitants.
Conçu comme un addon de LORA, IRIS peut être installé seul si vous voulez seulement réduire le nombre d'objets de valeur dans les cellules.

Qu'est-ce qui est réduit ?

• Objets sans valeur : la majorité de la nourriture, des boissons et des ingrédients a été retirée des lieux autres que ceux habités ou régulièrement fréquentés par des PNJs, maisons, auberges, boutiques, ou lieux investis par des bandits ou des chefs de guerre. Il sera, par contre, très rare (sinon impossible) d'en trouver dans des lieux dans lesquels aucune activité n'a été observée pendant de longues années (ruines et tombeaux). De plus, de nombreux objets divers ont été retirés des cellules (paniers, lanternes, balais, casseroles, etc.).

• Objets de valeur moyenne : trouver des armures, des munitions et des armes qui traînent çà et là sera plus rare. Comme ils ont une certaine valeur, on n'en trouvera plus un peu partout, attendant d'être ramassés. À part ceux très communs, peu de livres ont été retirés, y compris les livres de compétence.

• Objets de valeur : septims, potions, parchemins, livres de sort, gemmes (pierres précieuses et gemmes spirituelles). Cette catégorie est la plus touchée par la réduction. Vous n'en trouverez plus à traîner n'importe où. Leurs propriétaires les garderont sur eux, ou les auront rangés dans un coffre (ou autre conteneur).

Près de 35 000 objets sont affectés par ce mod. Les conteneurs, les listes nivelées, les inventaires des marchands, les coffres au trésor, les tonneaux de nourriture, etc., n'ont pas été modifiés.

Exemples :
• Les maisons communes contiendront des objets sans grande valeur, de la nourriture suffisante pour ses habitants et quelques objets divers.
• Les maisons plus cossues pourront contenir, en plus, quelques objets de valeur (de la vaisselle en argent, par exemple).
• Les boutiques contiendront un assortiment de ce qu'elles vendent.
• Les zones peuplées par des créatures sensibles à un type de matériau contiendront peu d'objets de ce matériau (vampires >> argent).
• Les ruines dwemers seront quasiment les seuls endroits où l'on pourra trouver des objets... dwemers.
• Les gemmes spirituelles ne pourront être trouvées que dans des lieux où leurs habitants les utilisent.

Tags pour ce mod :

      Version 1.0.3
    • 26/10/2022

      • Ajout de la couronne de respiration aquatique aux objets désactivés.


    Création de la page SSE : 22/10/2021 17:53:09 - Mise à jour de l’archive SSE : 26/10/2022 17:02:35