• Traduit par Kokhin
  • Testé par Kokhin

SKYRIM SPECIAL EDITION - 3.1.1

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Description

L'économie de Bordeciel n'est pas très cohérente ; l'accumulation d'or permet de posséder une maison et le meilleur équipement très tôt dans le jeu. Ce mod a pour but de rendre l'économie plus fonctionnelle, réaliste et intéressante de manière minimaliste. Les prix d'achat et de vente dépendront de davantage que votre compétence d'éloquence, et ceux qui dépendent de variables et de paramètres du jeu dépendront aussi des nouveaux facteurs. Vous devrez désormais gagner votre vie et dépenser votre or plus sagement. Par exemple, acheter une hache en plein été au début du jeu sera presque deux fois moins cher qu'en acheter une en hiver au coeur de la guerre civile.

Facteurs
• Ressources : Certaines zones abondent en ressources (fermes, mines, etc.). Les lois de l'offre et la demande s'appliquent désormais : si la châtellerie où vous vous trouvez a beaucoup de ressources, les prix d'achat et de vente seront plus avantageux.
• Saison : Les climats et saisons difficiles sont synonymes de pénurie dans l'approvisionnement, surtout dans les châtelleries du nord. Les prix augmentent en conséquence.
• Lieu : Plus vous approchez de zones impactées par la guerre civile, plus les prix seront élevés puisque la châtellerie doit servir l'effort de guerre. Les zones non impactées ont moins de demande.
• Guerre civile : Au fur et à mesure que la guerre progresse, les prix augmenteront, puis, après la guerre, se stabiliseront.
• Réputation : La progression (et le rang) au sein des quatre factions principales (Compagnons, Académie de Fortdhiver, Guilde des voleurs et Confrérie noire) améliorera votre réputation auprès de toutes les personnes avec qui vous marchandez, qu'il s'agisse de marchands, d'aubergistes ou de chambellans.

Variables
• La variable de troc (minimal et maximal) est plus large, augmentant l'écart entre le prix que vous payez pour un objet et celui que vous obtenez en le vendant.
• Les prix de location sont plus élevés (chambres, chariots, bateaux, animaux). [dynamique]
• Les coûts des services sont plus élevés (mercenaires, chevaux, changement d'apparence). [dynamique]
• Les maisons et les meubles sont plus chers. [dynamique]
• Investir chez les marchands est plus cher. [statique]
• Les petits boulots rapportent moins (bois, mine, ferme, etc.). [statique]

Divers
• Les primes sur les crimes sont plus élevées et varient selon les châtelleries (par exemple, la lycanthropie est plus grave à Épervine).
• Davantage de PNJs pourront commercer en fonction de leur travail (fermiers, mineurs...).

Tags pour ce mod :

      Version 3.1.1
    • 10/09/2023

      • Ajout d'un nouveau facteur : la réputation (rang dans les 4 factions).
      • Corrections diverses.

    • Version 3.0.1
    • 26/10/2022

      • Ajout d'un MCM pour personnaliser les variables.
      • Corrections diverses.


    Création de la page SSE : 13/10/2021 17:31:04 - Mise à jour de l’archive SSE : 10/09/2023 21:15:09