• Traduit par Nerapharu
  • Testé par Nerapharu
  • Relu par La belette

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Ce mod modifie le poids et la valeur de nombreux objets pour plus de réalisme.

Finis les lingots, minerais et peaux pesant une misérable livre, finis les pièces d'or et crochets sans poids ! Désormais, votre personnage saura ce que transporter une défense de mammouth ou une bourse remplie de plusieurs milliers de septims implique vraiment. L'expérience du looting vous paraîtra sans doute plus ardue, mais vous constaterez que beaucoup d'objets encombrants valent aussi leur pesant d'or. En outre, ce mod hausse la valeur marchande d'objets étrangement sous-évalués dans la version vanilla - les artéfacts dwemers notamment.

Le créateur du mod s'est basé sur les densités réelles des métaux et d'autres matières pour faire ces changements. Dorénavant :
- les minerais pèsent entre 2 et 15,5 livres.
- les lingots pèsent entre 1,5 livre et 12,4 livres.
- les peaux de loups pèsent environ 10 livres, celles des ours peuvent atteindre les 100 livres.
- les défenses de mammouths pèsent 50 livres.
- minerais, lingots, fourrures, défenses sont plus onéreux.
- les écailles de dragon ne pèsent plus que 2 livres au lieu de 15 et sont bien plus chères.
- les armures draconiques sont plus onéreuses.
- les artéfacts dwemers sont plus onéreux, en particulier les gyrostats et noyaux d'énergie.
- les crochets ont un poids de 0,25 livre.
- les septims ont un poids de 0,01 livre.

Ce mod ne modifie pas les habits, les joyaux, les amulettes, les anneaux, les potions (hormis le skooma et la sève d'Hist), la nourriture, les gemmes d'âme, les ingrédients.

Ajouts

J'ai modifié la valeur monétaire :

- des noyaux d'énergie dwemers > 1 310 septims au lieu de 131 septims.
(il ne m'a pas paru cohérent qu'EnigmaWolf augmente le prix des gyrostats dwemers et non celui des noyaux qui sont autrement plus étranges)

- des lingots de métal dwemer > 660 septims au lieu de 30 septims
(cela reste 2x moins cher que l'ébonite modifiée par EnigmaWolf)

- du métal dwemer massif > 1 120 septims au lieu de 25 septims
(la différence semble énorme, mais au vu du nouveau prix des lingots dwemer et sachant qu'un métal dwemer massif permet de créer 5 lingots dwemers, ce nouveau prix reste équilibré).

- des petits leviers dwemers > 140 septims au lieu de 15 septims

- des petites plaques dwemers > 120 septims au lieu de 15 septims

- des étais dwemers > 820 septims au lieu de 15 septims

- des étais dwemers décoratifs > 715 septims au lieu de 10 septims

- de l'oeil droit de Falmer > 5 000 septims au lieu de 2 500 septims
(plus cohérent vu la somme que donne Delvin pour l'autre oeil).

- du skooma > 400 septims au lieu de 25 septims
(plus cohérent dans la mesure où le skooma est rare en Bordeciel et difficile à produire, et je ne vois pas pourquoi les dealers s'embêteraient à vendre une drogue au même prix qu'une vulgaire soupe).

- de la sève d'Hist > 1 000 septims au lieu de 100 septims
(plus cohérent dans la mesure où il s'agit d'un produit rare et disponible qu'à un seul endroit en Bordeciel).

- du cuir > 40 septims au lieu de 10 septims
(pour être raccord avec les nouveaux prix des peaux de bêtes)


Création de la page Skyrim : 27/07/2021 09:46:02Mise à jour de l’archive Skyrim : 27/07/2021 09:46:07