Skyrim SSE v. 1.78
- Traduit par Oaristys
- Testé par Oaristys
SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.78
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Description
Ce mod ajoute des animations contextuelles lorsque vous activez certains objets ou PNJs avec les mains libres, intégrées de manière naturelle pour accroître l'immersion.
• Des interactions plus réalistes avec l'environnement (récolter, crocheter, ouvrir les portes, ramasser les objets...)
• Une adaptation en fonction de votre partie : si vous êtes thane, les gardes vous salueront ; si vous participez à la guerre civile, vous saluerez vos supérieurs, etc.
• Des échanges plus vivants avec les PNJs : caressez votre chien ou votre cheval, applaudissez les bardes, faites coucou aux enfants, etc. en maintenant la touche Maj puis d'activation (E).
• Tout est paramétrable dans le MCM, incluant une option pour réinitialiser tous les objets modifiés par vos interactions.
Liste des interactions rapides
• Compagnons : hors combat et sans arme dégainée, vos compagnons vous salueront brièvement ou vous donneront une rapide accolade.
• Conjoint·e : en interagissant, petite probabilité de vous prendre dans les bras.
• Caresser votre cheval : hors combat et sans arme dégainée, vous flatterez l'encolure de votre fidèle monture avant de l'enfourcher.
• Caresser votre chien : hors combat et sans arme dégainée, vous caressez votre chien avant de lui parler (3 animations possibles).
• Applaudir les bardes quand ils jouent.
• Faire le deuil : si un compagnon ou un proche (en termes de rang relationnel) meurt, votre personnage se recueillera un moment.
• Saluer respectueusement les jarls.
• Être salué par les gardes de la châtellerie quand vous êtes thane.
• Saluer les commandants de la guerre civile (salut différent entre Sombrages et Impériaux)
• Faire coucou aux enfants avant de leur parler : les enfants répondront avec une animation parmi 4 différentes (il y a des exceptions comme les fantômes ou Aventus Aretino).
• Donner de l'or aux mendiants via le dialogue vanilla (10 septims au lieu de 1).
• Crocheter.
• Voler à la tire.
• Prier aux autels.
• Ouvrir les conteneurs : animation différente en fonction de la taille du conteneur, si vous êtes en furtivité, etc.
• Ouvrir les portes (rapide).
• Frapper aux portes si vous avez "Toquez, simplement".
• Toucher les Pierres dressées pour qu'elles s'activent.
• Lire des livres (assis/debout) et notes (debout seulement), uniquement avec les menus en temps réel commea avec Skyrim Souls.
• Récolter des plantes/ingrédients : deux options (lent/rapide) en fonction du niveau d'alchimie.
• Fouiller les animaux : animation avec un couteau - désactivé si vous avez Hunterborn.
• Fouiller les PNJs : animation rapide, qui continue jusqu'à la fermeture du menu si vous avez des menus en temps réel comme avec Skyrim Souls.
• Ramasser des objets : différence entre les objets haut/bas, synchronisation avec la disparition.
• Donjons : animations pour tourner les piliers à énigme, les portes à griffe (5 différentes), les leviers, les portes barrées, les boutons, les chaînes, etc.
• Détection des panneaux de Tableau d'affichage et Petites annonces.
• Appliquer du poison sur une arme dégainée.
• Ramasser une pierre de Barenziah.
• Attendre : s'asseoir, méditer ou s'allonger.
• Se relever après la position assise d'attente (avec la touche Furtivité).
• Tousser en goûtant des ingrédients.
Liste des interactions spéciales
Maintenez E (ou la touche d'activation) pendant une seconde en face de ces objets pour activer l'animation :
• Tas de bois : animation de ramassage de bois, plus ou moins en fonction de la taille du tas. Le tas disparaît ensuite.
• Tonnelets : animation de remplissage de bouteille ; donne deux bouteilles d'hydromel, et le tonnelet sera vide ensuite.
• Feux : près d'un feu (feu de camp, âtre, etc.), animation pour éteindre le feu, ce qui donne du petit bois. Désactivé par défaut, mais immersif avec Feux de camp/Soufflegivre.
• Paille : animation de ramassage de paille dans les ballots.
• Mannequin : animation de boxe, un bon échauffement avant d'aller se battre qui donne un bonus de 10 points de santé et vigueur pendant 15 minutes.
• Vache : animation de traite avec effet sonore, et vous obtiendrez du lait !
- Éclats célestes
- Hunterborn
- Objets dynamiques revisités (désactivez les objets en double dans le MCM de l'un ou de l'autre)
- Petites annonces
- Skyrim Souls
- Toquez, simplement
- Wintersun - Religions de Bordeciel
- Imperious - Races de Bordeciel
- Mode Survie
- Quick Loot
- SunHelm - Survie et besoins
- Vampirisme amélioré
- Gladys la corgi
- Refonte des petits travaux
- Stress et peur (suport intégré)
- 02/09/2024
- Correction du bug où caresser un chien supprimait la bénédiction des Divins.
- Support d'Animated Potions.
- 09/08/2024
- Amélioration de la gestion de l'animation pour s'asseoir en attendant.
- Support inclus de "First Person Interactions".
- 04/05/2024
- Ajout du support de Stress and Fear.
- 20/01/2024
- Correction d'un bug si vous sauvegardiez assis.
- Suppression des animations des échelles au profit du nouvel addon d'EVGAT.
- 11/11/2023
- Nouvelle animation pour caresser les animaux.
- Compatibilité avec les ours-garous intégrées.
- 18/10/2023
- Support intégré pour "Press E To Heal Followers" (bientôt traduit !).
- Les armoires ont leur propre animation de fouille.
- Correction d'un bug de caméra en utilisant une clé.
- Désactivation de l'animation de lecture de note (au profit de celle de lecture de livre).
- Ajout de 3 options pour Quick Loot.
- Ajout d'un correctif pour le cannibalisme.
- Ajout de patches pour Imperious et SunHelm.
- Mise à jour du patch pour Vampirisme amélioré.
- 29/07/2023
- Correction d'un bug potentiel avec les tonnelets.
- Ajout d'un patch pour Quick Loot et pour le mode Survie.
- 24/07/2023
- Requiert désormais Dynamic Activation Key.
- Applaudir les bardes, caresser les chevaux/chiens et faire coucou aux enfants est désormais activé en maintenant Maj puis en activant (E).
- Support des menus en temps réel pour l'animation de crochetage.
- Nouvelle animation de fouille d'animal.
- Correction de l'activation des vampires en furtivité (plus de menu à 1 option).
- Corrections diverses.
- 29/06/2023
- Ajout de patches FLM pour divers mods.
- 18/03/2023
- Ajout de patches FLM pour Éclats célestes et Petites annonces.
- 09/10/2022
- Le pillage de cadavres est plus performant.
- Les mendiants assis ne se lèvent plus pour prendre votre argent.
- Un certain enfant n'aura plus les animations de salut (en vue d'une future extension de sa quête).
- Correctif potentiel pour le bug où le PJ flotte après s'être relevé à l'arrache.
- Détection automatique pour Dragon Claws Auto-Unlock.
- Possibilité de caresser les familiers loups.
- Compatibilité intégrée pour piller les cadavres des races ajoutées par des mods.
- 15/05/2022
- Correction de deux bugs d'animation figée.
- 06/05/2022
- Ajout d'un patch de compatibilité pour "Éclats célestes" et d'un fomod automatisé.
- Petite animation lorsque vous prenez un ingrédient pour le manger.
- Avec Expressions conditionnelles, vous aurez une animation de mastication.
- Fusion de l'option Embrasser votre conjoint·e et l'embrassade de l'option Interagir avec les acolytes, pour que les acolytes puissent saluer sans chance d'embrassade, si vous le désirez.
- Support du saut pour se relever et résolution automatique du bug de l'animation de forgeage coincée quand vous sautiez pour vous relever.
- Blocage du changement de caméra en s'asseyant au sol pour éviter les bugs.
- 09/03/2022
- Animation pour le pouvoir Instinct de Feux de camp.
- Correction de compatibilité avec Au lit !.
- Correction de soucis avec la position assise en attente.
- Corrections diverses.
- 29/10/2021
- Ajout de l'animation "Tousser en goûtant des ingrédients".
- Vous pouvez vous relever de l'animation d'attente assise avec Z (avancer) ou Furtivité.
- Meilleur timing du crochetage.
- Message de fouille désactivé par défaut.
- Ajout d'interactions manquantes aux parchemins, chaurus, etc.
- Les raccourcis personnalisés pour l'attente sont pris en compte.
- 03/09/2021
- Animation différente d'ouverture de porte avec clé plutôt que crochetage.
- Animation pour l'attente (s'asseoir, méditer ou s'allonger), configurable.
- Nouvelles animations en furtivité pour la fouille et le crochetage d'objets en hauteur.
- Nouvelles options dans le MCM, comme ajouter des PNJs custom à la liste des corps fouillables.
- Ajout du support pour la fouille de cadavres quand un menu s'ouvre (Namira, Hunterborn...)
- Détection automatique de Petites annonces/Tableau d'affichage.
- Corrections diverses.
- 22/08/2021
- Ajout d'animation lors de l'application de poison sur une arme dégainée.
- Ajout d'animation lors du ramassage d'une pierre de Barenziah.
- Diminution de la fréquence d'embrassade avec les compagnons.
- Ajout des tas de cendres, restes de fantômes et feux follets à l'animation de fouille de conteneur.
- 30/07/2021
- Ajout de la possibilité de traire les vaches.
- Empêche les interactions quand vous bougez un objet.
- Ajout d'une option MCM pour réinitialiser les objets avec lesquels vous avez interagi.
- Correction du bug de vol à la tire sur un acolyte en furtivité.
- Fouiller les dragons a désormais l'animation de fouille.
- Amélioration du support pour Toquez, simplement !
- Support intégré pour Skyrim Souls.
- Répartition des animaux à caresser en trois catégories.
- Correction du bouton de l'entrée secrète de la Guilde des voleurs.
- Correction du PNOSSE des mendiants.
- 24/05/2021
- Les PNJs sourient pendant une accolade.
- Correction d'un bug de caméra en vol à la tire.
- 21/05/2021
- Ajout de la détection automatique de Tableau d'affichage/Petites annonces.
- Suppression de l'animation de fouille avec l'anneau de Namira.
- Ajout de l'animation de fouille aux squelettes statiques.
- Utilisation de l'animation "haute" pour la fouille des tonneaux.
- Animation pour récupérer les torches au mur.
- Les notifications sont désormais neutres.
- Correction des leviers.
- Correction du MCM.
- 16/05/2021
- Nouvelles interactions pour les donjons (piliers, chaînes, leviers, portes à griffe, portes barrées, boutons...)
- Amélioration de la détection de la hauteur des objets ramassables et de la synchronisation avec leur disparition.
- Amélioration du système de caméra en 3e personne.
- Amélioration des animations de conteneurs, plus réalistes et contextuelles.
- Plus de créatures + possibilité d'ajouter manuellement à la liste des animaux "pillables".
- Nouvelles options dans le MCM.
- Détection de Wintersun pour désactiver l'animation de prière.
- Corrections diverses.
Version 1.78
Version 1.77
Version 1.76
Version 1.75
Version 1.74
Version 1.73
Version 1.72
Version 1.71
Version 1.67
Version 1.66
Version 1.65
Version 1.60
Version 1.55
Version 1.50
Version 1.36
Version 1.30
Version 1.24
Version 1.23
Version 1.20
Création de la page : 29/06/2023 11:02:02 - Mise à jour de l’archive : 02/09/2024 20:52:51