• Traduit par Showda
  • Testé par Showda

SKYRIM SPECIAL EDITION - 3.0

(Lien vers la version originale)

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Wander est un mod météo simple, qui améliore et ajoute des variations tout en préservant les couleurs et l'atmosphère vanilla. Ne contient pas de script. Plusieurs versions sont disponibles.


Principaux objectifs

Wander a été pensé, non pas pour remplacer le système météorologique original de Skyrim, mais pour le compléter. De nombreux aspects du système météorologique original du jeu sont préservés, tels que les jeux de couleurs, tandis que des améliorations sont apportées et que des variations sont ajoutées. Trois objectifs principaux ont guidé le processus de création de Wander.


Premier objectif : Des nuits plus sombres en Bordeciel

Wander assombrit les nuits de chaque météo, dans toutes les régions, pour que les nuits vanilla ressemblent davantage à de vraies nuits. Afin de rester le plus proche possible des données vanilla, les changements complexes opérés par Wander sont basés sur des pourcentages, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, cela préserve la variation vanilla de la clarté des nuits, comme la différence entre les nuits dégagées et les nuits nuageuses. Cela préserve également les couleurs vanilla, même si, bien sûr, elles seront désormais plus sombres.


Deuxième objectif : Réduction de la visibilité des paysages éloignés

Wander utilise les données sur le brouillard dans les records météorologiques pour brouiller la visibilité des LODs, de sorte à masquer l'apparition des éléments lointains. Vous n'aurez pas besoin d'un autre mod pour résoudre les problèmes de LODs, à moins que vous n'ayez des mods qui modifient radicalement Bordeciel. Cet effet de brume est ajouté à chaque record météorologique, avec des variations différentes selon le type et l'emplacement. Cette brume ajoute également une atmosphère générale mystérieuse, et c'est ce qui contribue le plus à l'identité visuelle de Wander.


Troisième objectif : Inclusion des météos régionales manquantes

Toutes les régions de Bordeciel ont différents groupes de météos qui ont une chance d'avoir lieu dans cette région. Un grand nombre d'entre eux n'ont pas la possibilité d'apparaître en cas de brouillard, de neige, d'orage, etc. Wander corrige cela avec des variations minutieuses du temps vanilla pour permettre aux types de temps manquants d'apparaître partout, tant que ça reste cohérent avec la région, ce qui ajoute une variation beaucoup plus importante des conditions météorologiques.

Wander apporte un certain nombre d'améliorations aux conditions météorologiques originales de Bordeciel. Beaucoup de ces améliorations sont directement liées aux nouvelles variations.


Améliorations : Aurores

Dans le jeu vanilla, trois types d'aurore sont utilisés, dont deux ont une chance d'apparaître dans une région bien précise. Wander retravaille les possibilités d'apparition des aurores, de sorte que non seulement les trois types d'aurore aient une chance d'apparaître dans n'importe quelle région, mais aussi qu'une quatrième aurore, inutilisée et perdue dans les fichiers du jeu, ait également une chance d'apparaître n'importe où.


Améliorations : Correction des coupures de l'horizon

Des corrections ont été ajoutés à tous les relevés météorologiques afin de supprimer les coupures visibles de l'horizon. Ces corrections permettent de mieux intégrer l'horizon au paysage, afin que l'horizon ait l'air plus naturel, et d'aider à cacher les trous dans la mer des fantômes lorsque les cellules d'eau ne se chargent pas correctement. Ces corrections sont prévues pour fonctionner à n'importe quelle heure, jour et nuit.


Améliorations : Régions humides

Alors que Wander réduit généralement la visibilité des paysages lointains, cette visibilité a encore été réduite dans les régions marécageuses et volcaniques, où les températures plus chaudes et plus froides mènent leur propre guerre civile constante au-dessus de la basse atmosphère. Les valeurs du vent ont également été réduites dans ces régions humides.


Améliorations : Régions côtières

La réduction de la visibilité lointaine de Wander s'applique le moins aux conditions météorologiques dans les régions côtières, où les vents côtiers dominants aident généralement à dégager l'air. La visibilité dans ces régions côtières sera généralement supérieure à celle de la plupart des autres régions. Les valeurs de vent ont également augmenté dans ces régions côtières.


Améliorations : Orages

Bien que Wander ne change généralement pas beaucoup pendant la journée, il occulte légèrement la lumière du jour pendant les orages. Wander sépare également les quatre sons du tonnerre de l'enregistrement sonore unique du tonnerre, et crée un enregistrement individuel pour chacun d'eux afin de proposer des sons plus variés et aléatoires.


Améliorations : Masser et Secunda

Une teinte de couleur supplémentaire pour Masser et Secunda est ajoutée dans chaque record météorologique. Cette teinte supplémentaire fait ressortir les lunes plus qu'elles ne le devraient avec les nuits plus sombres. Wander apaise cet effet, de sorte que les lunes soient plus proches de leurs couleurs de base. Comme effet secondaire, elles captent les couleurs des aurores de façon spectaculaire.


Améliorations : Effet de lentille avec la neige

À certains endroits du monde, comme lorsqu'il neige, il y a un effet de lentille qui affiche environ 3 particules de neige pour danser sur votre visage comme des insectes un peu insistants. Wander supprime cet effet peu naturel et déplacé afin que vous puissiez profiter en toute tranquillité des zones enneigées de Bordeciel.



Wander ajoute 182 nouvelles variations des conditions météorologiques du jeu original aux 75 conditions météorologiques modifiées par Wander, pour un total de 257 variations météorologiques différentes.


Variations : Temps clair et nuageux

Wander ajoute des variations au temps clair et nuageux, de 4 à 34 par région. Les variations du lever et du coucher du soleil vanilla ont été réutilisées pour augmenter les variations de 4 à 32 par région. Avec 4 aurores différentes à Wander, mélangées aux nouvelles variations, les variations des aurores vanilla sont significativement plus nombreuses.


Variations : Temps brumeux et brouillard

Wander ajoute des variations au temps brumeux, de 1 à 9 par région. Les brouillards se forment à divers niveaux d'épaisseur, allant de la brume légère au brouillard très dense. Les variations les plus importantes du brouillard ne se produisent normalement pas aux endroits où cela n'a pas de sens, comme les sommets de Solitude ou de Fort-Dragon.


Variations : Pluie et orages

Wander ajoute des variations au temps pluvieux, de 1 à 3 par région non enneigée, et augmente les variations du temps orageux de 1 à 3 par région non enneigée. De nouvelles variations des particules de pluie et des sons vanilla, ainsi que des sons d'orage ont été modifiées pour correspondre aux nouvelles variations météorologiques.


Variations : Neige et temps orageux

Wander ajoute des variations au temps orageux, de 0 à 3 par région non enneigée, et ajoute de 2 à 9 variations par région enneigée. De nouvelles variations des particules de neige vanilla ont également été modifiées pour correspondre aux nouvelles variations des conditions de neige et de tempête de neige.


Variations : Cendres et tempêtes de cendres

Wander ajoute des variations aux tempêtes de cendre, de 1 à 6 par région couverte de cendre. De nouvelles variations des particules de cendres vanilla ont également été modifiées pour correspondre aux nouvelles variations des tempêtes de cendres.



Wander propose actuellement trois éditions principales, et neuf options thématiques. Les éditions principales sont les fichiers de base, vous n'en choisirez donc qu'un seul à la fois. Les options thématiques sont des patches pour les fichiers principaux qui modifient les chances de météo. Vous pouvez choisir de jouer avec au maximum un add-on thématique à la fois, ou aucun. Avec des différences dans l'obscurité de la nuit et les chances de météo, il y a 30 expériences différentes que Wander peut actuellement fournir.


Éditions principales

Les éditions principales sont la base de Wander. Il existe actuellement trois éditions principales : Wander (Original), Wander - Léger et Wander - Clair. Chacune d'entre elles comprend toutes les modifications essentielles de Wander, mais avec des niveaux de lumière et d'ombre différents la nuit.

Wander (Original) présente les nuits les plus sombres des trois éditions principales. Choisissez cette édition si vous aimez les ténèbres.

Wander - Léger a des nuits moyennement sombres. Choisissez cette édition si vous avez besoin d'un peu plus de lumière que celle de l'édition originale.

Wander - Clair a les nuits les plus claires. Choisissez cette édition si vous voulez juste que les nuits de Bordeciel ressemblent davantage à la nuit, ou si les deux autres éditions sont juste trop sombres.

Note : Vous pouvez choisir une seule édition principale à utiliser à tout moment. Elles portent toutes le même nom, "Wander.esp", et peuvent donc être facilement échangées.


Add-ons thématiques

Les add-ons thématiques sont des patches pour les éditions principales. Chacun d'entre eux modifie les pourcentages de probabilité de temps dans les différentes régions du monde. Les ajouts thématiques actuels sont les suivants :

Alfheimr - Empêche le brouillard et les intempéries d'apparaître normalement, tout en créant des conditions météorologiques agréables presque illimitées avec des chances accrues d'aurores boréales.

Vanaheimr - Empêche le brouillard et les intempéries d'apparaître normalement, tout en augmentant les chances d'avoir des conditions météorologiques agréables et des aurores.

Asgard - Augmente les chances de temps dégagé et d'aurores, tout en minimisant les chances de brouillard et de mauvais temps.

Midgard - Passez à ce module complémentaire en milieu de partie pour réinitialiser les chances de conditions météorologiques aux paramètres standard de Wander, tout en conservant votre ordre de chargement.

Jotunheimr - Augmente les chances de neige et de tempêtes de neige, et permet des tempêtes de neige plus fortes à plus d'endroits.

Svartalfaheimr - Augmente les chances de pluie et d'orages.

Muspellsheimr - Augmente les chances de brouillard et de mauvais temps, et permet des tempêtes de neige plus fortes à un plus grand nombre d'endroits.

Niflheimr - Augmente les chances de tous les temps de type brouillard, tout en minimisant les chances de temps agréable et défavorable.

Niflhel - Empêche les conditions météorologiques agréables et défavorables de se reproduire normalement, pour vous envelopper d'un brouillard presque éternel.

Remarque : les modules complémentaires thématiques fonctionnent avec toutes les éditions principales.

Note : Vous pouvez choisir d'utiliser jusqu'à un thème à la fois. Ils portent tous le même nom, "Wander Themed Add-on.esp", et peuvent donc être facilement échangés.

Le terme "Temps défavorable" décrit tous les temps pluvieux, orageux, enneigé, de tempête de neige et de cendre.


Mod construit avec Wander :

Météos et saisons de Kyne (très vivement conseillé !)

Tags pour ce mod :

    Wander modifie presque tous les records "Weather", la plupart des records "Region" et les records nocturnes "Imagespace".
    Tout mod qui modifie ces mêmes records entrera en conflit d'une manière ou d'une autre avec Wander.
    Wander ne modifie pas la lumière provenant des sources de lumière, de l'eau, des textures ou des meshes.
    Wander ne modifie pas non plus la météo de la carte du monde, il est donc possible d'utiliser des mods qui modifient la météo de la carte du monde.

    Mods 100 % compatibles :

    - 4k Stars and Galaxies
    - 8k Night Skies - Stars and Galaxies - Cathedral Concept ;
    - Carte du monde de qualité ;
    - Ashbound - Amélioration de Solstheim ;
    - Meilleur rendu de la neige et des cendres ;
    - Bob Ross' Happy Little Moon ;
    - Feux de camp ;
    - Cathedral - Water Overhaul and Bug Fixes ;
    - Cathedral Snow (SSE ou VR) ;
    - Dimmer Fog and More ;
    - Ethereal Cosmos - Special Edition ;
    - Traces de pas ;
    - Inside the Nebula ;
    - Luminosity Lighting Overhaul - The Cathedral Concept ;
    - Moon Glow and Bigger Moons SE ;
    - Morning Fogs ;
    - Nightsky 4k Galaxy 2k Masser 512 Secunda ;
    - Obsidian - Montagnes embrumées ;
    - R.A.S.S. Rain Ash and Snow Shaders - Wet Frost Cold Dust ;
    - RWT - Eau réaliste ;
    - Simply Darker Interiors (SSE) ;
    - Skygazer Moons SSE - Masser and Secunda HD Textures ;
    - Skyrim is Windy ;
    - SSE - Skyrim Sun Enhanced ;
    - SMIM - Superbes Modifications Indispensables des Meshes ;
    - Éclairs ;
    - Subtle Wind FX ;
    - The Dragon Moons SE 4K ;
    - Underwater Visibility Fix - RW2 ;
    - Underwater Visibility Fix - Vanilla ;
    - Volcanic Tundra - Heat Wave Effects ;
    - Brouillard suprême ;
    - Merveilles météo.

    Patches inclus dans l'archive :
    - AOS - Révision audio pour Skyrim ;
    - Sun Lens Flares ;
    - Tempêtes réalistes.

      Création de la page SSE : 10/09/2020 17:44:57 - Mise à jour de la page SSE : 17/09/2020 13:02:26