• Traduit par Pulliin34
  • Relu par Oaristys, Showda

SKYRIM SPECIAL EDITION - 3.5

(Lien vers la version originale)

Prérequis

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Description

Ce mod est une révision du combat qui vise à améliorer la jouabilité. Les actions des ennemis sont plus variées et vos propres actions affecteront encore plus le dénouement des affrontements.

• Ajout d'attaques spéciales
Ajoute de nombreuses nouvelles animations d'attaque pour les races humanoïdes, comme des attaques continues, des attaques d'estoc, des attaques en rotation, etc.

• Extension de l'IA vanilla
Ajoute de nouveaux comportements divers et légers.
Si un PNJ ennemi est blessé mortellement, ses alliés proches essaieront de le protéger. S'il s'agit d'un mage, il essaiera de se soigner avec sa magie.
Les mages de haut niveau utilisent des sorts plus longs que les sorts normaux (soin, pénétration, paralysie).

• Amélioration de la jouabilité
Améliore quelques aspects ennuyeux de la jouabilité vanilla.

+ Réduit significativement la vitesse et la fréquence de la réaction instantanée des PNJs aux tirs à distance.
+ Réduit la vitesse de rotation et les performances de suivi de tous les PNJs.
+ Désactive les coups de grâce subis par le joueur.
+ Supprime le Cri de Désarmement des draugr
+ Réduit l'effet du Cri de Déferlement. Le joueur est déstabilisé au lieu d'être projeté.

• Refonte de l'équilibre
Un tout nouveau système avec une accumulation de "points" de déséquilibre (en fonction des armes, armures, poids de la créature) qui entraîne la déstabilisation au-delà d'un certain seuil (et se réinitialise).
Le but est d'empêcher un trop grand nombre de déstabilisations. Le système se limite aux frappes, attaques puissantes et attaques à distance.
La déstabilisation interrompt l'action en cours.

• Parade instinctive
Si le joueur pare une attaque dans un court délai, il ne subira pas de dégâts à sa vigueur/santé et l'attaquant sera déstabilisé et pénalisé en vigueur.
Permet au joueur d'améliorer sa compétence "Parade". Le joueur peut également bloquer les flèches.
Conseil : désactivez cette option dans le MCM si vous utilisez Wildcat et/ou Ordonnateur - Atouts de Bordeciel ! (Ou désactivez la fonctionnalité du même nom dans Wildcat.)

• Bouclier dynamique
Faites apparaître un bouclier magique lorsque vous chargez un sort au moment d'une attaque (ou flèche) ennemie.
Vous parez l'attaque ennemie sans subir de dégâts et l'attaquant est déséquilibré (selon son niveau d'équilibre).
Cela consomme 10 points de magie en cas de succès. Le délai de cette parade est plus limité que celui de la parade instinctive.
Les dégâts de saignement/poison ne sont pas parés.

• Bonus de vitesse
Les adversaires et le joueur infligeront des dégâts accrus/réduits en fonction de la vitesse et de la direction des attaques.
Si le joueur avance contre un ennemi, il inflige plus de dégâts en fonction de sa vitesse. À l'inverse, si le joueur recule, il inflige moins de dégâts en fonction de sa vitesse. Les ennemis de petite taille ou volants ne sont pas concernés.

• Dégâts localisés
Les tirs à  l'arc et à l'arbalète infligent des dégâts localisés.

+ Tête : Inflige des dégâts supplémentaires. La valeur dépend des dégâts critiques et de la compétence d'archerie.
+ Bras : Réduit la précision à l'arc, diminue les dégâts physiques et augmente le coût de la magie de destruction.
+ Pied : Diminue la vitesse d'attaque et de déplacement.

• Effet de frappe
Ajoute un effet de tailladage lorsque le joueur manie son arme.

• Autres caractéristiques
+ Vous pouvez parer immédiatement, même en attaquant.
+ Le joueur et les PNJs consomment de la vigueur lorsqu'ils parent des attaques.
+ La portée de la frappe est réduite.
+ La vitesse de changement et de ramassage d'arme est augmentée pour les PNJs.
+ Sûr et léger, car le mod distribue les scripts de façon dynamique au début de la bataille.
+ Peut également être utilisé avec d'autres mods de combat.

• Boss

+ Prêtre-dragon
Sa santé est doublée par défaut (ajustable dans le MCM).
Ajoute des pouvoirs (téléportation, onde de choc, rayon magique traqueur, etc.)
Augmente la résistance aux attaques physiques.

+ Centurion dwemer
Sa santé est doublée par défaut (ajustable dans le MCM).
Ajout de dégâts localisés simples.
Les attaques dans le dos font plus de dégâts et, cumulées, font "bugger" le centurion qui ne peut plus attaquer pendant un moment.
Attaquer son torse avec un arc ou un sort à distance fait plus de dégâts.
Augmente la résistance aux attaques physiques.
Lorsque certaines conditions sont remplies, il passe en mode Surcharge avec une attaque spéciale ; diminution de la résistance physique/magique. Augmentation de la vitesse et des dégâts d'attaque.

+ Géant
Sa santé dépend du niveau du joueur (ajustable dans le MCM).
Augmente la résistance aux attaques physiques en fonction du niveau du joueur.
Lorsque certaines conditions sont remplies, le géant passe en mode Colère avec une attaque spéciale ; diminution de la résistance physique/magique. Augmentation de la vitesse et des dégâts d'attaque.

Tags pour ce mod :

Compatible avec :
    Version 3.5
  • 26/04/2021

    • Correction intégrale de la traduction.

Compatible avec : Incompatible avec : Patches de compatibilité disponibles dans :
    Version 3.5
  • 26/04/2021

    • Ajout d'une version optionnelle du MCM par MaskedRPGFan permettant de sauvegarder et charger automatiquement les réglages du MCM d'une partie à une autre ;
    • Correction intégrale de la traduction.


Création de la page SSE : 26/08/2020 20:15:55 - Mise à jour de l’archive SSE : 23/03/2022 08:15:05