• Traduit par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 2.0

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Cette compilation regroupe plusieurs mods de Mihail ajoutant des créatures et des monstres tirés des jeux The Witcher. Vous pourrez les installer individuellement ou tous à la fois grâce à l'installateur.

Arachas
Pinces puissantes, crocs acérés et glandes de venin mortel : tel est le terrible arsenal de l'arachas. Originaire de Val-Boisé, du Marais noir et d'Elsweyr, cette espèce envahissante a migré vers le nord au fil du temps, s'adaptant progressivement aux températures moins clémentes. Aujourd'hui parfaitement à son aise au milieu des bois, l'arachas se fond parfaitement dans la végétation pour mieux surprendre ses proies. Lorsqu'il chasse, il commence généralement par cracher son venin pour affaiblir sa victime avant de l'immobiliser à l'aide d'appendices préhensiles pour finalement l'écraser sous ses pinces.

Variantes
- Jeune arachas
- Arachas venimeux : Bien que tous les arachas soient venimeux, cette espèce sécrète une toxine particulièrement puissante. Quelques gouttes de son venin suffisent à terrasser un homme adulte.
- Arachas cuirassé : L'arachas cuirassé est un mastodonte qui charge ses victimes tête baissée pour les renverser avant de dévorer leur cadavre broyé. Si les arachas communs protègent leur abdomen avec une souche creuse, l'arachas cuirassé bénéficie pour sa part d'une protection naturelle.

Localisation
Forêt d'Épervine


Bêtes vampiriques
Les vampires inférieurs comprennent plusieurs espèces de monstres vampiriques. Cette dénomination pourrait induire les gens en erreur, car il s'agit en fait de créatures extrêmement dangereuses et retorses, que des hommes, même en surnombre, n'ont aucune chance de vaincre. La plupart proviennent d'Havreglace, nés dans les donjons de Molag Bal, ce qui en fait des proies de choix pour les Vigiles de Stendarr et la Garde de l'aube.

Variantes
- Katakan : Le katakan incarne l'essence même des peurs humaines. Il vit dans l'ombre. Il se nourrit de sang. Il ressemble à une gigantesque chauve-souris aux serres crochues. Pour couronner le tout, il peut devenir invisible, attendant patiemment que sa proie succombe à la terreur de son inéluctable attaque.
- Katakan ancien
- Garkain : Les garkains ont coutume de se réunir avec d'autres sous-espèces de vampires inférieurs, pour qui ils tiennent lieu de chefs de meute. Ils sont peu ou prou incapables de courir, mais leurs bonds sont prodigieux. C'est d'ailleurs ainsi qu'ils se jettent sur leurs proies. Au combat, ils tendent à garder leurs distances avec leurs adversaires, qu'ils tâchent de neutraliser moyennant des ondes d'énergie mentale hallucinogènes qui charment et déconcertent leur cible.
- Garkain alpha
- Ekimme : La cruauté de l'ekimme n'a d'égale que sa stupéfiante vitesse. Ses coups répétés peuvent détruire en quelques instants une armure en acier. L'ekimme ressemble à une énorme chauve-souris. Il ne suce pas le sang des jeunes vierges, mais leur arrache la gorge de ses longues griffes avant de lécher leur sang à même le sol.
- Noctules : Les noctules se reconnaissent à leur large mâchoire, leur visage aplati et disgracieux et leur corps totalement glabre et souvent verruqueux. Au combat, ces vampires usent surtout de leurs crocs et griffes, dont ils fouettent l'air furieusement, même après la mort de leur victime. Même un noctule isolé est capable de venir à bout d'un soldat aguerri. Comparé aux autres vampires, le noctule n'a guère d'intelligence, ce qu'illustre parfaitement la rage insensée qui les anime lorsqu'ils s'efforcent d'attaquer et de tailler en pièces des êtres plus faibles.
- Protonoctules : Si l'on prend un noctule et que l'on amplifie toutes ses caractéristiques primitives, on obtient un protonoctule, qui est un ancêtre immédiat du noctule. Leur mâchoire large et énorme constitue leur principale arme, mais ils emploient aussi leurs griffes au combat. Comme leurs cousins plus évolués, les protonoctules comptent sur leur instinct plus que sur leur intelligence et sont assez sensibles à l'odeur du sang.

Localisation
Donjons - respawnent


Blême
Le blême s'attaque uniquement aux êtres les plus abjects et les plus méprisables, coupables d'un crime inavouable. Le blême apparaît à sa victime sous la forme d'une silhouette humanoïde de haute taille, drapée dans l'ombre et dotée de longues griffes acérées. Aux yeux du reste du monde, il est totalement invisible. Il sape sa volonté de manière indirecte, s'empare de ses peurs les plus sombres pour créer de terrifiantes visions et lui murmure à l'oreille pour la pousser lentement mais sûrement vers la folie, la violence et l'autodestruction.

Localisation
Possèdent des PNJs (certains PNJs nommés appartenant aux quêtes de factions, chefs bandits et fous)
Cairn de l'Âme


Brumelin
Marais, cols montagneux, berges de rivières ou de lacs : partout où il y a du brouillard, il y a des brumelins, monstres sournois dotés de bras puissants et de griffes tranchantes. Si le brouillard n'apparaît pas naturellement, le brumelin peut le créer lui-même. Non seulement il permet au brumelin de se dissimuler, mais il lui sert également d'arme. La créature peut ainsi séparer les voyageurs, masquer les pistes et étouffer les sons. Tel un abominable ver luisant, elle émet une lumière blafarde pour attirer ses victimes dans un ravin ou un marais, voire dans la caverne qui lui sert de tanière. Si le brumelin est repéré par sa proie, il se contente de se volatiliser sans combattre. Pire encore, certains spécimens seraient capables de créer des illusions rivalisant en complexité avec celles des mages humains.
On suppose que ce sont des gobelins ayant contracté la Sanguinare vampiris ; les vampires en font souvent leurs serviteurs.

Variantes
- Brumelin des marais
- Brumelin des forêts
- Brumelin des cimetières

Localisation
Cairn de l'âme, repaires de vampires, la Crevasse


Cocatrix
Né d'un oeuf de coq couvé par un crapaud ou un serpent, le cocatrix apprécie les grottes sombres, les ruines abandonnées, les souterrains poussiéreux et les vieilles caves. Plus petit qu'un griffon, il n'en est pas moins capable de tuer quiconque s'aventure dans son antre. Lorsque la confrontation est inévitable, le cocatrix frappe son adversaire de ses ailes et de sa queue pour l'épuiser, puis cherche à porter un coup fatal avec son puissant bec, arme redoutable ouvrant de larges plaies. Sa salive peut paralyser et ses ailes sont empoisonnées.
Ils sont répandus en Haute-Roche, Cyrodiil et Bordeciel, et l'on dit que les Parjures ou les harfreuses en ont créé.

Variantes
- Cocatrix femelle
- Cocatrix mâle
- Matriarche cocatrix
- Cocatrix alpha

Localisation
La Crevasse, Estemarche, la Brèche

Farfadet
Les farfadets ont l'air de créatures inoffensives, mais les apparences sont parfois trompeuses. Ces êtres d'ombre sont créés pour protéger les forêts et les grottes oubliées.

Localisation
Invoqués par les matriarches spriggans qui ont perdu la moitié de leur santé


Géant de glace
Le géant de glace, monstre puissant et primitif, est devenu rare en Bordeciel. Il ressemble à un homme, mais un homme plus grand qu'un arbre à la peau bleue comme le givre. Bien qu'il semble doué de raison, toutes les tentatives de communication se sont soldées par la mort violente de l'interlocuteur. Friand de chair humaine et armé d'objets divers prélevés sur des cadavres, il réserverait à ses victimes un sort particulièrement cruel.
Considérés comme une menace sérieuse, ils ont été presque éradiqués par les Falmers et les Atmorans.

Variantes
- Géant de glace enragé

Localisation
Montagnes enneigées


Guenaude
De nombreuses légendes relatent l'histoire tragique de malheureux voyageurs piégés par une guenaude aquatique ou une ribaude des marais dissimulée sous les traits d'une vieille femme inoffensive. En vérité, seul un fou entrerait de son plein gré dans l'antre infâme d'une guenaude et même un aveugle ne se laisserait pas duper par l'odeur immonde de poisson pourri émanant de ces créatures couvertes de verrues, ridées des pieds à la tête et hautes de près de deux mètres. Des excroissances osseuses de près de cinquante centimètres poussent dans leur dos, leurs cheveux ressemblent à un amas d'algues humides et leurs griffes n'ont rien à envier à celles d'un loup-garou.

Variantes
- Guenaude aquatique (2 coloris) : La guenaude aquatique (ainsi que sa cousine la ribaude des marais) vit près des ruisseaux, des rivières et des marécages. En dépit de sa corpulence, elle nage très bien, même dans les eaux boueuses des marais, d'où elle aime surgir pour se jeter sur sa proie. Elle peut également lancer des boules de vase au visage de son adversaire pour l'aveugler temporairement.
- Ribaude des marais (2 coloris)
- Guenaude sépulcrale (2 coloris) : La guenaude sépulcrale, la bien nommée, ressemble à une vieillarde difforme rôdant près des cimetières et des champs de bataille. Friande de cadavres humains, elle apprécie particulièrement la moelle des os, qu'elle aspire à l'aide de ses langues préhensiles. À défaut de cadavres frais, la guenaude n'hésite pas à s'en prendre aux humains pour les enterrer et attendre que leur corps commence à se décomposer.

Localisation
Près des lacs, rivières et ruines submergées ; donjons et cimetières


Leshen et nekker
Le leshen est une créature territoriale vivant au plus profond des forêts anciennes. Furtif et rusé, c'est un monstre solitaire qui contrôle par magie les plantes et les animaux de son territoire. Au combat, le leshen peut compter sur ses longues griffes, mais également sur ses nombreux alliés, tels les loups et les corbeaux. Il peut de plus faire appel à la végétation environnante pour affaiblir et distraire ses adversaires.
Terrible relique de la Chasse sauvage bosmeri, il est assez rare en Tamriel. Les Parjures et druides suffisamment puissants peuvent se changer en leshens.

Les nekkers suivent les leshens pour se repaître de leurs proies. De sont des Daedras inférieurs issus des Terrains de chasse d'Hircine. Ils vivent au cœur des bois sombres poussant dans les vallées humides et brumeuses, au sein de colonies pouvant compter jusqu'à plusieurs dizaines d'individus. Ils creusent de profonds terriers reliés entre eux par un vaste réseau d'étroits tunnels grâce auxquels ils peuvent se déplacer rapidement dans et autour de leur colonie. Les nekkers attaquent toujours en groupe et par surprise. Ils essayent d'encercler leur proie aussi vite que possible afin de l'empêcher de fuir, puis se jettent sur elle de manière désorganisée. Les nekkers sont toutefois craintifs.

Variantes
- 3 tailles de leshen
- Soldat nekker
- Guerrier nekker
- Chef nekker
- Rabatteur nekker
- Rampeur nekker

Localisation
Près des camps de Parjures ; cimetière des mammouths (le Clos)


Leshen ancien
Les Anciens Dieux de la Chasse, ou leshens anciens, sont des êtres invoqués lors d'anciennes Chasses sauvages. Certains existaient même avant le Pacte vert entre les Bosmers et Y'ffre. Les Parjures et les Bosmers les vénèrent comme des dieux. Ils invoquent des animaux au combat et contrôlent la forêt.

Variantes
- Leshen ancien
- Esprit de la Chasse sauvage
- Esprit de la forêt
- Ancien dieu de la chasse
- Colère d'Hircine

Localisation
Épervine, Haafingar, grottes forestières


Nécrophages
Les nécrophages sont des serviteurs de Namira qui attaquent en groupe. En ces temps de guerre, c'est un véritable fléau, surtout sur les champs de bataille.

Variantes
- Putréfacteur : Le putréfacteur ressemble à un cadavre écorché en décomposition et doit son nom à l'atroce puanteur qu'il dégage. Parmi les différents types de putréfacteurs, le dévoreur est sans doute le plus dangereux et apprécie tout particulièrement la chair humaine.
Autrefois rares, putréfacteurs et dévoreurs prolifèrent aujourd'hui autour des nombreux champs de bataille et des zones frappées par la maladie. Nécrophages par nature, ils peuvent néanmoins s'en prendre aux êtres vivants. Ils se déplacent en groupe et les voyageurs isolés sont pour eux des proies faciles. Le corps en décomposition d'un putréfacteur est rempli de gaz toxiques et inflammables.
- Putréfacteur infecté
- Putréfacteur boursouflé
- Putréfacteur supérieur
- Putréfacteur brûlé
- Dévoreur
- Piqueteur : Les piqueteurs sont les cousins plus massifs des putréfacteurs. Ils se repaissent de vieux cadavres putréfiés. Ils chassent dans les sites de torture abandonnés, les vieux cimetières et les anciens champs de bataille. Ils sont très agressifs, et bien que charognards par nature, ils ne dédaigneront pas une proie plus vivace. Si vous les affrontez, méfiez-vous des protubérances osseuses, tranchantes comme des rasoirs, dont leur corps est hérissé. Quand un piqueteur est près de mourir, les gaz et les enzymes accumulés dans son corps explosent, ce qui propulse ces dards alentour à très grande vitesse : l'ultime carte de son arsenal.
- Bullvore : Le bullvore est un tas de muscles enveloppé d'un sac de peau élastique et résistante. Il a une tête de bison, mais sa gueule est hérissée de dents conçues pour déchirer la chair. C'est une créature lente. Il a la peau dure, ce qui lui permet d'ignorer les coups faibles et il se régénère aussi vite qu'un troll. Il tue ses adversaires les plus lents d'une charge terrible. Il vomit une substance à la fois caustique et empoisonnée, de sorte que l'adversaire insouciant s'étouffe sous l'effet du venin ou se dissout sur place, ou encore les deux.
- Matriarche bullvore

Localisation
Un peu partout


Scolopendromorphe
Les scolopendromorphes sont de gigantesques créatures insectoïdes qu'on rencontre un peu partout dans le monde. Le corps des scolopendromorphes est presque intégralement recouvert d'une carapace chitineuse extrêmement solide. Plusieurs rangées de pattes crochues dépassent de la carapace. Les scolopendromorphes peuvent s'enfouir dans le sol à une vitesse stupéfiante pour ressurgir à la surface quelque part ailleurs. Une fois qu'ils ont choisi une cible, ils décrivent des cercles autour de leur proie et frappent quand ils sont assez près. Pour attaquer, ils utilisent surtout leurs puissantes mandibules, mais ils possèdent également des glandes qui leur permettent de cracher de l'acide.

Variantes
- Scolopendromorphe géant
- Veuve pâle : Cette rare variété de scolopendromorphe vit dans des tanières souterraines et doit son nom à sa blancheur inhabituelle. Tout comme le scolopendromorphe ordinaire, son corps est recouvert d'une solide carapace chitineuse, d'où dépassent d'innombrables pattes crochues.
- Scolopendromorphe de Griffenoire

Localisation
Forêts d'Épervine et de la Brèche, toundra volcanique ; Griffenoire ; ruines nordiques, grottes et repaires de Falmers


Spectres de jeunes filles
Ces spectres sont les esprits de jeunes filles ayant rencontré une mort violente avant leur mariage. Folles de douleur et de colère, elles écument les champs à la recherche de leur amant infidèle ou de leur meurtrier.

Variantes
- Spectre de midi : Le spectre de midi hante uniquement des zones rurales et reste généralement à proximité du lieu de sa mort. Il peut créer des doubles à son image pour encercler sa victime dans une sinistre parodie de danse et saper son énergie vitale pour l'ajouter à la sienne. Il peut enfin, dans une certaine mesure, manipuler le monde physique, en soulevant par exemple des nuages de poussière pour aveugler et désorienter ses adversaires.
- Spectre de minuit : Comme le spectre de midi, le spectre de minuit est une créature rurale. Ses victimes sont le plus souvent des voyageurs imprudents, mais la légende veut qu'il se glisse parfois dans les fermes pour tuer les paysans dans leur sommeil. S'il est affaibli, il projette plusieurs images de lui-même pour entourer son ennemi et saper son énergie vitale.
- Vierge de la peste : C'est le spectre d'une femme morte de maladie avant son mariage. À l'instar des autres spectres, elle semble liée aux puissantes émotions suscitées par une maladie longue et douloureuse.
- Vierge endeuillée : Ce sont les jeunes filles s'étant suicidées après la perte de leur bien-aimé, souvent par pendaison.
- Vierge sanglante : Il s'agit du spectre d'une jeune femme ayant été violée ou torturée avant sa mort, ou tuée d'une manière sanglante et ayant vu ses proches mourir devant elle.
- La Veuve (unique) : côte Nord
- Shelly (unique) : fossé du Pèlerin
- Pesta (unique) : près de Rivebois
- Isabelle Rolaine (unique) : quête de Ranmir

Localisation
Un peu partout

Succube
Les succubes vivent généralement à proximité des installations humaines, villes et villages en particulier. Créatures nocturnes de Sanguyin, elles peuvent néanmoins sortir au grand jour si leur désir se fait trop pressant. Elles prodiguent leur amour à la première personne venue, sans considération pour le sexe, l'âge ou l'apparence physique. Bien que pacifique, une succube n'en est pas moins capable de se défendre. Ses bras menus dissimulent une force peu commune et elle peut aisément briser des os d'un coup de corne ou de sabot.
Ces Daedra sont animées par une unique motivation : un insatiable désir sexuel, qui les pousse à chercher l'accouplement avec tout individu humanoïde qu'elles rencontrent. Aussi doux soit le danger représenté par ces créatures, il n'en est pas moins bien réel : leur inapaisable appétit sexuel a poussé plus d'une malheureuse « victime » vers la mort ou la folie.

Variantes
- 6 apparences

Localisation
Dans les villes ; dans la nature (agressives)


Tschart
Le tschart est un adversaire dangereux issu des Terrains de chasse d'Hircine. Ce monstre des sombres forêts est sans conteste l'une des créatures les plus redoutables du monde connu. Il se déplace à quatre pattes et peut raser des villages entiers en dévorant tout ce qui s'y trouve. Au combat, il charge son adversaire pour le renverser, puis l'achève à coups de griffes et de crocs.
Les Parjures et harfreuses utilisent leur variante plus petite, les hurleurs, comme gardiens.

Variantes
- Hurleur
- Hurleur alpha
- La Bête d'Angarvunde
- Le Wendigo de Hraggstad
- Le Fiellon de Volskygge

Localisation
Forêts, camps de Parjures, Angarvunde/Hraggstad/Volskygge

      Version 2.0
    • 02/03/2024

      • Mise à jour des géants de glace et des bêtes vampiriques.

    • 07/05/2023

      • Ajout des farfadets.
      • Mise à jour des guenaudes, des leshens anciens et des bêtes vampiriques.

    • 22/12/2021

      • Ajout des cocatrix, géants de glace, succubes et tscharts.
      • Mise à jour de toutes les créatures.
      • Nettoyage et forwarding du PNOSSE de tous les plugins.


    Création de la page SSE : 10/11/2019 20:51:58 - Mise à jour de l’archive SSE : 02/03/2024 11:03:12