Refonte de la furtivité
Mod original de
v. 1.0
- Traduit par Gugusso
Version 1.0
Prérequis
Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :
Description
Ce mod essaie de rendre la furtivité plus intéressante et digne d'intérêt : porter une armure
lourde pose maintenant de sérieux problèmes, et les attaques furtives infligées avec les bonnes
armes font bien plus de dégâts.
Ce mod a en outre été édité par Sandman53, qui l'a épuré de tout ce qu'il appelle les "futilités"
et l'a réduit au plus stricte nécessaire, en plus de corriger certaines choses.
Corrections :
- Le sort d'Assassinat a été corrigé et a été inclus dans le script principal.
- Le menu en jeu a été remplacé par une fichier .ini qui se charge automatiquement.
- Certaines fonctionnalités non-essentielles ont été retirées.
- Les scripts et les quêtes ont été nettoyés le plus possible, mais pas trop quand même.
Fonctionnalités :
- Le multiplicateur appliqué lors d'une attaque furtive est dépendant de la vitesse et de la
taille de l'arme : une petite dague pourrait le faire grimper à x15 alors que de lourdes
épées longues ou des masses pourraient n'offrir aucun bonus.
- Les armures lourdes, les boucliers ainsi que les armes sorties de leur fourreau causent
maintenant une pénalité à votre talent en discrétion.
- Vous gagnerez un bonus de 10% à la discrétion si vous ne portez aucune armure.
- Beaucoup d'options de personnalisation faciles à appliquer avec le fichier .ini !
Pénalités d'armures :
---------------------
Équiper des armes ou des armures fait maintenant baisser votre talent en discrétion.
Bouclier :
Porter un bouclier en mode discrétion réduira votre talent d'un tiers du poids du bouclier.
Cuirasse :
Les cuirasses lourdes réduisent votre talent d'une valeur égale au tiers de leur poids.
Jambières :
Les jambières lourdes réduisent votre talent d'une valeur égale à la moitié de leur poids.
Bottes :
Les bottes lourdes réduisent votre talent d'une valeur égale à la moitié de leur poids.
Armures intégales :
La pénalité pour les armures lourdes intégrales est d'à peu près la moitié de leur poids
(haut du corps : 16,7% + bas du corps : 25% + bottes : 10%).
Pénalités d'armes :
-------------------
Lorsque vous avez une arme en main en étant en mode discrétion, une pénalité est appliquée au
dit talent en fonction du type d'arme et de sa taille.
Arcs et bâtons : -6
Deux mains : -12
Une main : 11 * taille-5 (arrondie à l'entier supérieur)
Si l'arme équipée est une dague (lame très courte), la pénalité est réduite d'une valeur égale
au niveau de maîtrise de votre talent en discrétion
(Novice=0 ;...; Maître=4).
Vous pouvez modifier la pénalité de base (appliquée aux arcs) dans le fichier .ini, les autres
pénalités seront modifiées en conséquence.
Attaques furtives :
-------------------
Attaques furtives de corps-à-corps :
Les dégâts des attaques furtives au corps-à-corps dépendent maintenant du type de l'arme et de sa vitesse.
De plus, le niveau de maîtrise du talent a plus d'effet :
Discrétion Faible Normale Puissante Mortelle
------------------------------------------------------
Novice x1 x2 x2 x3
Apprenti x2 x4 x4 x6
Compagnon x2 x4 x6 x9
Expert x3 x6 x8 x12
Maître x3 x6 x10 x15
Attaque furtive faible : armes à une main lentes (haches de guerres lentes, masses
d'armes rapides, épées longues rapides).
Attaque furtive normale : lames normales (katanas) / armes contondantes rapides (haches
de guerre).
Attaque furtive puissante : lames rapides (épees courtes).
Attaque furtive mortelle : dagues.
Pas d'attaque furtive : armes à deux mains et armes à une main très lentes (épées
longues/masses d'arme).
Attaques furtives de précision :
Les attaques furtives infligées par un arc sont déterminées par vos talents de discrétion et
de précision.
| Précision
Discrétion | Novice Apprenti compagnon Expert Maître
-----------+--------------------------------------------
Novice | x1 x1 x2 x3 x3
Apprenti | x1 x2 x3 x4 x4
Compagnon | x2 x3 x4 x5 x5
Expert | x3 x4 x5 x6 x6
Maître | x3 x4 x5 x6 x7
Pouvoir d'assassinat :
Quand vous atteignez le rang de compagnon en discrétion, vous obtenez le pouvoir "Assassinat".
Vous pouvez l'utiliser une fois par jour pour doubler les dégâts que vous infligez avec une attaque furtive.
La durée de l'effet dépend de votre niveau de maîtrise :
Compagnon : 10 secondes
Expert : 20 secondes
Maître : 30 secondes