Crochetage à la Morrowind
Mod original de Fearabbit
v. 3.0
- Traduit par Redondepremière, Zolotarev
- Testé par silverballer
Version 3.0
(Lien vers la version originale)Prérequis
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Description
Avez-vous déjà joué à Morrowind et pensé: "mon gars, comparé à Oblivion, ce système de crochetage est bien mieux !" ?
Ou avez-vous déjà joué à Oblivion et pensé: "mon gars, comparé à Morrowind, ce système de crochetage est tout pourri!" ?
Ou bien vous n'avez jamais joué à Morrowind, mais vous voulez quand même un meilleur système de crochetage pour Oblivion ?
Alors ce mod est pour vous.
Il supprime le mini-jeu d'Oblivion et introduit le système de crochetage en temps réel de Morrowind.
Il introduit aussi de nouveaux crochets de différents niveaux de qualité, chacun avec leur texture unique.
Ces crochets peuvent être trouvés en butin ou achetés chez certains vendeurs, comme pour les crochets habituels (qui sont transformés par le mod en crochets de la plus basse qualité une fois qu'ils sont dans l'inventaire du joueur).
Contrairement aux crochets du jeu de base, ces nouveaux crochets ne casseront pas si vous ratez une tentative de crochetage.
Au lieu de cela, chaque type de crochet a une durée de vie moyenne de X utilisations.
Après chaque tentative de crochetage, un calcul sera fait pour décider si le crochet se brisera ou non (et plus vous vous rapprocherez de X usages, plus cela risque d'avoir lieu).
Tout cela peut être ajusté dans le fichier ini, pour que vous puissiez reproduire le système de Morrowind (où chaque crochet se brise après 25 utilisations) ou faire tout à fait autrement.
La formule de réussite est exactement la même que dans Morrowind, et peut être trouvée plus bas dans ce lisez-moi.
Note : Ce mod est très similaire au Zumbs Lockpicking Mod, et en est fortement inspiré.
Cependant, il y a de nombreuses petites choses qui sont faites très différemment.
Le but étant d'avoir une meilleure implémentation du système encore plus immersive et intuitive, et aussi de recréer "complètement" le système de crochetage de Morrowind, car Zumbs Lockpicking Mod ne ressemble pas vraiment à Morrowind, sauf pour l'aspect temps réel, surtout si l'on regarde ses mécanismes internes de fonctionnement.
De plus, Zumbs Lockpicking Mod a plusieurs bugs, qui même s'ils n'empêchent pas de jouer et sont peu visibles, peuvent être évités (par exemple, le système de détection des crimes ajoute une prime pour chaque garde qui vous voit crocheter, si deux gardes vous voient, vous recevez deux fois la prime normale etc.).
Donc, même si vous adorez Zumbs Lockpicking Mod, vous pouvez essayer celui-ci, et ce d'autant plus que Crochetage à la Morrowind est désormais tout autant, voir plus modulable que Zumbs Lockpicking Mod.
(NdT : Vous risquez de vous retrouver bloqué lors de la quête "L'héritage d'Adharji" de la guilde des voleurs, quand Amusei vous demande un crochet.
Inscrivez dans la console "player.additem a 1" (sans guillemets) pendant la conversation, puis donnez-lui le crochet.
De même, si vous avez installé Midas Magic Spells of Aurum, ajoutez un crocher de la façon à votre inventaire alors que l'écran du contenu du Réacteur Aurum est ouvert et placez-le directement dedans sans revenir au jeu.)