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Gestion faim/soif/sommeil

Posté : 13 nov. 2011, 11:30
par Spare74
Salut à tous !

Dans Skyrim, dormir manger etc. ne serre à rien, c'est pourquoi je viens ici, ce genre de mod existe sur Morro et sur Oblivion, donc pourquoi pas le faire sur Skyrim ?

S'il y a des moddeurs motivés, ça fera plaisir à pas mal de monde ce mod à ce que j'ai vu sur les fofos !

Merci d'avance.

Re: Gestion faim/soif/someille

Posté : 13 nov. 2011, 11:48
par FTC56
Tu repasses en janvier ? Car malheureusement le TESCS ne sort qu'en janvier T_T

Re: Gestion faim/soif/someille

Posté : 13 nov. 2011, 11:52
par apdji
Et je déplace dans la section des mods maisons ;)

Re: Gestion faim/soif/sommeil

Posté : 14 nov. 2011, 18:25
par Laast
Tututut dormir est très utile dans Skyrim, car être reposé permet aux compétences de s'améliorer plus vite pendant 8 heures.

Voilà voilà...

Bon j'y retourne moi.

Re: Gestion faim/soif/sommeil

Posté : 14 nov. 2011, 19:04
par ELya Pacifiste
Sauf si on souffre d'un certain mal *No Spoil*

Re: Gestion faim/soif/sommeil

Posté : 11 déc. 2011, 10:26
par yopiop
Ca serait pas si dur, en plus. Suffit de mettre ça dans les effets de magie actifs, un niveau de faim qui va de 1 à 5, un niveau de soif qui va de 1 à 5 et pareille pour le sommeil. On fait genre que toutes les 3 heures (ou une version plus "soft", toutes les 5 heures), les niveaux baissent de 1. La faim au max donne un bonus de santé, la Soif au max un bonus de vigueur, le Sommeil au max les compétences montent beaucoup plus facilement. Les niveaux 3-4, c'est comme le 5 mais en moins puissant. 1-2, ça fait rien. 0 sommeil: les compétences ne peuvent pas gagner de niveau. 0 faim: Impossible d'attendre, la santé ne se regénère plus. 0 soif: impossible d'attendre, la vigueur et la magie ne se régenèrent plus. Toutes les 2 heures dormies, tu gagnes un niveau en sommeil, chaque aliment te redonne 1 en faim (peu l'importe que ce soit une venaison ou une carotte), l'eau (on rajoute des puits) et l'alcool font regagner 1 niveau de soif.

Vous en pensez quoi?

Re: Gestion faim/soif/sommeil

Posté : 11 déc. 2011, 10:39
par Drakkan31
Il faudra bien l'adapter au vampire et au loup-garou car, pour moi, si on peut leur appliquer une notion de faim, le sommeil et la soif ne leur seront pas applicables

Re: Gestion faim/soif/sommeil

Posté : 11 déc. 2011, 11:29
par T!TER
Très bonne idée, j'ai l'intention de rajouter ce mod dans ma liste de projets à faire une fois le TESCS sorti. ^^
Par contre :
yopiop a écrit :Ca serait pas si dur, en plus.
Si tu veux arriver à un bon résultat avec toutes les conditions que tu poses, il faut au minimum des centaines de lignes de script... :siffle:

Re: Gestion faim/soif/sommeil

Posté : 11 déc. 2011, 12:25
par Grey
Faudrait aussi mettre les niveaux -1, -2,-3,-4,-5
Par exemple,-1 = -20% de santé ou de vigueur -2=-40% -3=-60% -4=-80% et -5= bah... :pendu:
Donc il faut boire :biere: , dormir :zzz: et manger souvent si on tient à la vie.
Sur ce bonne journée.

Re: Gestion faim/soif/sommeil

Posté : 11 déc. 2011, 12:51
par yopiop
T!TER a écrit :Très bonne idée, j'ai l'intention de rajouter ce mod dans ma liste de projets à faire une fois le TESCS sorti. ^^
Par contre :
yopiop a écrit :Ca serait pas si dur, en plus.
Si tu veux arriver à un bon résultat avec toutes les conditions que tu poses, il faut au minimum des centaines de lignes de script... :siffle:
Dsl, jm'y connait pas vraiment en script :D . Enfin vla, ça serait une bonne idée, surtout pour ceux qui se la jouent RP.