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[stirk - bug] des manques dans le d
Posté : 18 févr. 2009, 14:34
par le furet
Bonjour à tou(te)s
Après 5jrs de dur labeur (à nettoyer/optimiser les meshes et à réorganiser les différents dossiers du module "stirk"), voilà venu le temps de tester.Dans l'ensemble, tout fonctionne ...juste un bug d'affichage:
comment le résoudre ?
Solution provisoire
Ce bug d'affichage semble être provoquer par le moteur du jeu.Il suffit de quitter la partie en cours (retour au menu principal) puis de recharger la partie en cours (dernière sauvegarde) .

Re: [Bug] des trous dans le d
Posté : 18 févr. 2009, 19:28
par apdji
Ce serait pas un soucis de lod ou un truc du genre? Dans ce cas faut fouiner sur le tescs pour faire des réglages, j'en parlais sur un mod pour fallout et il y avait des trucs et astuces sur ce genre de soucis sur le forum de la wteam, au pire envoies un mp à mohawk, il pourra peut être mieux t'aiguiller que nous

Re: [Bug] des trous dans le d
Posté : 19 févr. 2009, 07:24
par Mohawk
Vu d'ici ça ressemble à une modification du type de "water" de la cellule en question, vérifie dans le CS tu seras fixé.
- ça pourrait également être un bug lors de la génération des LOD, mais logiquement on "masque" l'eau avant de générer les Lods.
- une bricole posée là et oubliée ?
Tu peux après avoir localisé, la cellule en question, passer le Mod en "mode détails" dans le CS jusqu'à repérer les lignes de la cellule. Comme il ne s'agit que d'une case d'eau, elle ne devrait pas apparaitre. Si tu trouves deux ou trois lignes mentionnant ces coordonnées suppriment l'ensemble de ce petit groupe. Tu devrais ainsi avoir la paix.
Tiens moi au courant en cas de soucis.
Re: [Bug] des trous dans le d
Posté : 19 févr. 2009, 11:00
par le furet
Vu d'ici ça ressemble à une modification du type de "water" de la cellule en question, vérifie dans le CS tu seras fixé
Voilà ce qui s'affiche dans le render du tesc:

Comme on peut le constater, aucuns manques, ni scorie dans la cellule (ainsi que celle environnantes).
une bricole posée là et oubliée ?
Rien de douteux dans la cellule.
Comme préciser, en rechargeant la partie (solution donner sur le forum officiel du module), le bug d'affichage disparait.
Merci pour les conseils
Ps:
Hors-sujet
@Mohawk: merci pour ton superbe tutoriel de nettoyage et optimisation des nifs
Re: [Bug] des trous dans le d
Posté : 19 févr. 2009, 22:44
par Mohawk
C'est bizarre comme phénomène en effet ... tu n'as rien noté en mode détail non plus dans la cellule en question ? Dans l'affirmative upload moi ton esp quelque part j'y jetterai un oeil pour voir si je trouve quelque chose de suspect
PS. Oups, j'y pense ... il s'agit d'une ile totalement nouvelle ? sur plusieurs quad ? car si c'est le cas il est possible que ce soit un fichier nif qui ait été matraqué. Le mod te rajoute-t-il un fichier dans meshes\landscape\lod ? si oui, ouvre le pour voir si l'aspect du "terrain" n'est pas composé de mosaïque .
Re: [Bug] des trous dans le d
Posté : 20 févr. 2009, 09:21
par le furet
tu n'as rien noté en mode détail non plus dans la cellule en question ?
Non, rien d'anormal
Voilà l'esp du module ainsi que l'esm (Objects of Tamriel) dont qu'il dépend:
lien supprimer
il s'agit d'une ile totalement nouvelle ? sur plusieurs quad ? car si c'est le cas il est possible que ce soit un fichier nif qui ait été matraqué. Le mod te rajoute-t-il un fichier dans meshes\landscape\lod ?
Oui, c'est une île totalement nouvelle (
Stirk) et aucuns fichiers nifs pour les landscapes .
Re: [Bug] des trous dans le d
Posté : 20 févr. 2009, 19:49
par Mohawk
Ma première ballade autour de l'île m'a fournie des éléments pour le moins étrange. En fait, en volant au-dessus de l'eau l'on constate non seulement le carré manquant mais en fait une étendue bien plus grande qui n'est pas présente. Le problème après une ballade dans les fonds sous-marins, semble provenir d'une très nette différence de niveau entre le fond océanique de Tamriel et celui de Stirk.
Je vais poursuivre mes expériences en supprimants les Lods provenants de Stirk, pour voir mais je crains que le problème ne nécessite de gros travaux ...
Edit. Ce mod me paraît pour le moins étrange où alors c'est le pack de ressource que j'ai récupéré qui n'est pas bon, car les chemins d'accès du master sont toutes fausses ... j'ai récupéré
ça est-ce bien ce que tu utilises ? d'autant plus que certaines textures indiquées n'existent même pas ... ce truc est vraiment étrange, très étrange ...
Re: [Bug] des trous dans le d
Posté : 21 févr. 2009, 11:28
par le furet
je crains que le problème ne nécessite de gros travaux ...
j'ai récupéré ça est-ce bien ce que tu utilises ?
Oui, les textures et meshes fournient dans celui-ci sont en remplacement pour l'esm (car elles comportent des erreurs).De plus, il n'ont pas préciser que tr_oot main est nécessaire.
car les chemins d'accès du master sont toutes fausses ...
Euh, c'est normal car j'ai réorganisé l'ensemble des dossiers de l'esm.Voici les archives complètes :
Tr stirk (esp+bsa)
TR_Stirk
Note: le dossier "DistantLOD" n'est pas inclut dans le bsa
TR_OoT_Main (esm + dossiers)
TR_OoT_Main
Voici la réponse de l'auteur (via tesnexus) du module par rapport au bug d'affichage:
lady nerevar a écrit :that appears to be an engine bug or something, as it does not show up in the construction set. there is nothing that I am aware of that we can do to fix that.
En gros cela vient du moteur du jeu et ne peut être corriger.
Re: [Bug] des trous dans le d
Posté : 21 févr. 2009, 12:08
par Mohawk
Le bug d'affichage n'en est pas un, mais d'un problème d'altitude entre le landscape de Stirk et celui de Tamriel. Il peut donc être corrigé en reprenant le landscape, mais bonjour le boulot
Je tenterai néanmoins un truc, mais je ne peux te garantir ni le résultat, ni le temps que ça mettra.
Une question, pourquoi modifie-tu l'organisation de l'archive US ? Je ne comprend pas l'intérêt ? En cas de patch, de mise à jour, etc ... tu dois chaque fois tout reprendre pourquoi ? De plus dans le cas d'un patch correctif entre deux mods (peut probable sur ce coup là) ça rend l'ensemble inutilisable

Re: [Bug] des trous dans le d
Posté : 21 févr. 2009, 12:25
par le furet
Une question, pourquoi modifie-tu l'organisation de l'archive US ? Je ne comprend pas l'intérêt ?
Non, juste pour mon usage personnel (marre des dossier qui traînent partout et n'importe où)...j'aime l'ordre, que les choses soient rangées à leur place.
En cas de patch, de mise à jour, etc ... tu dois chaque fois tout reprendre
Oui et cela me permet de connaître les fichiers du module sur le bout des doigts.
Je tenterai néanmoins un truc, mais je ne peux te garantir ni le résultat, ni le temps que ça mettra.
Oui, pas grave si ça prends du temps et puis cela permettra d'être fixer.