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Problème de .nif venant de 3DS max

Posté : 17 mai 2011, 18:36
par Joker
Voila, Ragnell m'a convertis des fichiers 3ds en nif, dans nifskope tout va bien mais une fois que j'essaie de les placer dans le geck, il y a un gros carré rouge avec un point d'exclamation ( symbole d'une erreur dans le nif ).

http://www.megaupload.com/?d=EW4YC5L0

Voici ou les télécharger, ça le fait chez vous aussi ? Merci.

Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )

Posté : 17 mai 2011, 23:21
par alexh1
Les fameux points d'exclamation... 'Suis désolé, j'ai pas de réponses pour toi, mais j'serais curieux d'en entendre une. Tu vois, moi mon problème, c'est que j'ai ajouté une texture de ma création sur un meshe déjà existant. Sauvegarde et tout. Puis, arrivé dans le Geck, le meshes en question est out rouge, comme si la texture était absente. Gné?
Bref, bonne chance pour des réponses!

Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )

Posté : 18 mai 2011, 16:38
par I.E.M
J'ai pas regardé les fichiers, mais je pense que le problème vient du fait qu'ils ont mal été convertis.

Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )

Posté : 18 mai 2011, 17:48
par sagittarius22
Ou pas la bonne version?

Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )

Posté : 18 mai 2011, 18:18
par Joker
Si, je suis sur steam alors forcement j'ai la bonne version.
Quelqu'un peut-il jeter un oeil aux fichiers ?

Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )

Posté : 18 mai 2011, 20:06
par I.E.M
Nan il parle de version du Nif. Il existe plusieurs type de nif. Par exemple, tu ne peux pas mettre un nif d'Oblivion dans Fallout 3 sans le changer de version. C'est probablement ca en effet.

EDIT :

J'ai regardé un de tes fichiers, le "raptor-AH".
Premièrement, il s'affiche dans NifSkope mais en noir (???) , mais dans Blender : Il est bien là, mais invisible. J'ai exporté en Nif version Fallout, il s'affiche nickel dans Nifskope dans la bonne couleur. Mais il ne possède pas de marque de collision.
Par contre, une fois importé dans le GECK, le vide...

Le nif a mal été conçu je pense...

Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )

Posté : 18 mai 2011, 21:02
par Joker
Ok, merci. Un ami m'a convertis le fichier 3ds en Nif. Comment bien le faire ?

Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )

Posté : 18 mai 2011, 21:09
par I.E.M
Bah faut voir avec celui qui a modélisé s'il n'a rien oublié... Si non, pour changer de version, tu peux utiliser Blender et ses plug-ins.

Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )

Posté : 18 mai 2011, 21:27
par Joker
J'ai jamais rien compris a Blender.... Bon ok, je le dis enfin, je suis une vraie BILLE en modélisation 3D ! En réalité j'ai commencé a chercher comment faire en décembre alors......

Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )

Posté : 18 mai 2011, 21:38
par I.E.M
Il n'y a rien à modéliser. Tu importe le nif dans Blender, et tu exportes l'ancien nif vers un nouveau nif en version fallout/oblivion