Fonctions "importer"/"exporter" du TESCS
Posté : 16 févr. 2011, 15:55
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car je me pose une question concernant les fonctions Importer / Exporter du TESCS. Admettons que je veuille installer un mod VO qui remplace beaucoup de noms français par des noms anglais, est-ce que je risque d'avoir des soucis en procédant comme cela :
- Je charge "Oblivion.esm" dans le TESC, puis je fais Fichier -> Exporter -> Noms (noms.txt).
- Je charge ensuite le mod anglais (sans définir d'active file), puis Fichier -> Importer -> Noms (noms.txt).
- J'enregistre mon nouveau fichier : traduction.esp
- Ingame, je charge les mods dans l'ordre Oblivion.esm / mod.esp / traduction.esp.
Mon raisonnement est le suivant : j'ai dû récupérer tous les noms français des "Objects" qui possédaient une ID commune avec celle du mod. Il ne me restera à traduire que ceux qui ont été ajoutés par le mod.
Donc, ma question est la suivante : est-ce que mon raisonnement est bon, ou est-ce que l'import/export fonctionne différemment?
Je demande ça parce que j'arrive en général à modifier à peu près ce que je veux dans le TESC (en cherchant plus ou moins longtemps!), mais je ne suis pas un pro et là j'ai un doute. J'ai fait un essai d'export des noms et je suis allé jeter un oeil au .txt créé. Je me suis aperçu que le TESC avait exporté, outre les noms des "Objects", des entrées de dialogues et autres choses...
Est-ce que la fonction d'import ne fait que remplacer les noms de ce qu'il trouve en commun entre le .txt et le mod ou est-ce qu'il ajoute tout le contenu du .txt au mod? Je ne pense pas risquer grand-chose mais je préfère être sûr...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je viens vers vous car je me pose une question concernant les fonctions Importer / Exporter du TESCS. Admettons que je veuille installer un mod VO qui remplace beaucoup de noms français par des noms anglais, est-ce que je risque d'avoir des soucis en procédant comme cela :
- Je charge "Oblivion.esm" dans le TESC, puis je fais Fichier -> Exporter -> Noms (noms.txt).
- Je charge ensuite le mod anglais (sans définir d'active file), puis Fichier -> Importer -> Noms (noms.txt).
- J'enregistre mon nouveau fichier : traduction.esp
- Ingame, je charge les mods dans l'ordre Oblivion.esm / mod.esp / traduction.esp.
Mon raisonnement est le suivant : j'ai dû récupérer tous les noms français des "Objects" qui possédaient une ID commune avec celle du mod. Il ne me restera à traduire que ceux qui ont été ajoutés par le mod.
Donc, ma question est la suivante : est-ce que mon raisonnement est bon, ou est-ce que l'import/export fonctionne différemment?
Je demande ça parce que j'arrive en général à modifier à peu près ce que je veux dans le TESC (en cherchant plus ou moins longtemps!), mais je ne suis pas un pro et là j'ai un doute. J'ai fait un essai d'export des noms et je suis allé jeter un oeil au .txt créé. Je me suis aperçu que le TESC avait exporté, outre les noms des "Objects", des entrées de dialogues et autres choses...
Est-ce que la fonction d'import ne fait que remplacer les noms de ce qu'il trouve en commun entre le .txt et le mod ou est-ce qu'il ajoute tout le contenu du .txt au mod? Je ne pense pas risquer grand-chose mais je préfère être sûr...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.