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Un mod qui corrompt "temporairement" les sauvegardes.

Posté : 29 déc. 2010, 20:21
par Karaiq
Salut forgeurs !

Je viens de créer un truc pas très bien... Le mod sur lequel je travaille me fait des trucs bizarres : quand je l'installe, je peux charger les parties, pour une seule et unique fois. Après, pas moyen de charger les parties via le menu principal, sinon, CTD. La technique que j'ai utilisé, c'est de créer une nouvelle partie, une fois sur le nouveau perso ; échap, puis charger, et là je peux tout charger sans problème. Et je ne pense pas que le problème vienne de mon ordi ou de mon ordre de chargement : j'ai essayé en désactivant tous les autres mods, et deux testeurs ont essayé, même résultat.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour régler ce problème qui, j'espère, ne nécessitera pas la mise à la corbeille du mod...

Si vous voulez pouvoir voir la tronche du mod, je vous laisserais volontiers un lien pour le télécharger.

Un autre bug à rajouter au compteur : lorsque je veux accéder au menu des quêtes et des cartes (pareil pour les testeurs) dans les intérieurs de mon mod, lorsque l'on joue avec une partie "ancienne", CTD :tomates:

Re: Un mod qui corrompt "temporairement" les sauvegardes.

Posté : 05 janv. 2011, 11:52
par beeratwork
Quelques trucs à vérifier :
- Est-ce qu'on utilise placeatme pour faire des ref par milliers ?
- Est-ce que le mod écrit dans la sauvegarde (via obse par exemple)
- Est-ce que le mod déplace un objet 3D placé dans une cellule poubelle ou un container à proximité du joueur ou bien dans son inventaire ?

Sinon il faut peut-être juste le réenregistrer / nettoyer avec tes4gecko.

Et je sais aussi que quand on a 36 mods le jeu fait un CTD quand on recharge une ancienne partie alors qu'on a chargé la dernière... et ce n'est pas vrai pour tout les pc en plus...

Re: Un mod qui corrompt "temporairement" les sauvegardes.

Posté : 05 janv. 2011, 12:24
par Karaiq
beeratwork a écrit :- Est-ce qu'on utilise placeatme pour faire des ref par milliers ?
- Est-ce que le mod écrit dans la sauvegarde (via obse par exemple)
Aux deux questions, non !...
beeratwork a écrit :- Est-ce que le mod déplace un objet 3D placé dans une cellule poubelle ou un container à proximité du joueur ou bien dans son inventaire ?
Hmm... J'ai créé une cellule factice dans laquelle je fais des assemblages de statics pour des décors... Puis je fais un copier/coller de ces assemblages vers d'autres cellules, mais pas dans l'inventaire du joueur. Le problème viendrait de là ?
beeratwork a écrit :Sinon il faut peut-être juste le réenregistrer / nettoyer avec tes4gecko.
J'ai essayé ! Mais quand je le fais, lors du chargement de Oblivion.esm à 80% pile, il me sort qu'il y a une erreur et ne peut pas continuer... Je ne me rappelle plus du nom de l'erreur exacte, je la mettrai quand je pourrai vérifier... :pensif:

Re: Un mod qui corrompt "temporairement" les sauvegardes.

Posté : 09 janv. 2011, 16:30
par beeratwork
Hmmm... Vérifie déjà si en téléportant le joueur dans la cellule poubelle il n'y a pas un CTD car ça coudrait dire qu'un des static est corrompu/mal monté

Re: Un mod qui corrompt "temporairement" les sauvegardes.

Posté : 09 janv. 2011, 20:03
par Karaiq
Et bien on peut se télécharger dans la cellule sans soucis...

Re: Un mod qui corrompt "temporairement" les sauvegardes.

Posté : 11 janv. 2011, 12:45
par beeratwork
Dernière solution : faire des copies du mod et essayer en supprimant les dernières ajoutes.
Quand tu es dans le TESC et que tu charge un intérieur et que ça foire, c'est qu'un des objets placé est foireux. En jeu tu ne le verra pas toujours (avec fallout3 en tout cas j'ai eu le cas, le geck crashait mais pas le jeu).
Vérifie par rapports aux objets fait maison.
Après ça, je ne voit pas d'autre cause.

Et pour les CTD entre chargement de partie sur une même session de jeu... c'est un problème que j'ai aussi qui n'apparaît pas sur toutes les machines !

Re: Un mod qui corrompt "temporairement" les sauvegardes.

Posté : 11 janv. 2011, 17:40
par Karaiq
beeratwork a écrit :Et pour les CTD entre chargement de partie sur une même session de jeu... c'est un problème que j'ai aussi qui n'apparaît pas sur toutes les machines !
Non, en fait ce n'est pas ça, c'est qu'Oblivion plante systématiquement lorsque que l'on veut charger une partie antérieure à l'installation du mod ! :zen:
beeratwork a écrit :Vérifie par rapports aux objets fait maison.
Par faits maisons t'entends "Changements d'ID" ou bidouillage nifskopien, etc. ?

Re: Un mod qui corrompt "temporairement" les sauvegardes.

Posté : 11 janv. 2011, 18:06
par T!TER
Bizarre bizarre tout ça... Peut-être que ton mod est corrompu, c'est à dire que le GECK l'a mal sauvegardé. :pensif:

Re: Un mod qui corrompt "temporairement" les sauvegardes.

Posté : 11 janv. 2011, 18:17
par Shadaoe
C'est le CS :p

Si c'était corrompu, même le CS ne chargerais pas le mod non ? Enfin peut-être remarque ... d'ailleurs j'ai réessayé karaiq, j'ai encore planté en passant la porte ...

Re: Un mod qui corrompt "temporairement" les sauvegardes.

Posté : 11 janv. 2011, 19:35
par beeratwork
Alors là...

Donc si je comprend bien dès que tu arrive pour la 1ère fois dans ton menu, tu charge direct une vielle sauvegarde (la première par exemple) et ça crashe ?
Et la toute dernière sauvegarde ne crashe pas ?

>>> soit tu épluches l'ognon soit tu le jettes au compost