blender -> nif, qui connaît ?
Posté : 29 avr. 2010, 14:26
Plus je lis des tutos sur blender, plus j'ai l'impression que ce programme n'est pas souple et intuitif. Déjà, la 1ère fois que je l'ai ouvert, je n'ai même pas été acceuilli par un petit tuto expliquant quelques commandes de base...
Qui peut faire ou qui connaît un tuto permettant, sans avoir à lire et retenir 50 pages sur les fonctions, de faire quelques volumes de base, de les fusionner/extruder/redimensionner/déplacer/dupliquer/etc ? C'est incroyable, mais aucun tuto ne vous explique dès le 1er abord comment bouger la caméra avec les boutons et la molette...
Le programme est complexe et rebuttant, plus qu'autocad quand on ne connaît pas...
Et qui sait utiliser blender au point d'importer du solidworks, de faire une mise à l'achelle (par rapport à un objet d'oblivion), d'importer des nifs et d'exporter des nifs correctement ? Si quelqu'un sait le faire avec la dernière version, je crois qu'il est important d'au moin faire un petit tuto sur la conf'.
Et puis j'ai trouvé ça : http://en.wikibooks.org/wiki/Blender_3D ... orks_Model
En fait je n'ai pas encore vraiment eu le temps de m'initier un peu à blender, et j'ai quelques modèles solidworks qui pourraient être intéressant. Deplus, j'ai quelques idées d'objets, et s'il y en a qui veulent des "artworks", je pourrais peut-être en faire quelques un à condition que je puisse m'emparer d'un scanner...
Qui peut faire ou qui connaît un tuto permettant, sans avoir à lire et retenir 50 pages sur les fonctions, de faire quelques volumes de base, de les fusionner/extruder/redimensionner/déplacer/dupliquer/etc ? C'est incroyable, mais aucun tuto ne vous explique dès le 1er abord comment bouger la caméra avec les boutons et la molette...
Le programme est complexe et rebuttant, plus qu'autocad quand on ne connaît pas...
Et qui sait utiliser blender au point d'importer du solidworks, de faire une mise à l'achelle (par rapport à un objet d'oblivion), d'importer des nifs et d'exporter des nifs correctement ? Si quelqu'un sait le faire avec la dernière version, je crois qu'il est important d'au moin faire un petit tuto sur la conf'.
Et puis j'ai trouvé ça : http://en.wikibooks.org/wiki/Blender_3D ... orks_Model
En fait je n'ai pas encore vraiment eu le temps de m'initier un peu à blender, et j'ai quelques modèles solidworks qui pourraient être intéressant. Deplus, j'ai quelques idées d'objets, et s'il y en a qui veulent des "artworks", je pourrais peut-être en faire quelques un à condition que je puisse m'emparer d'un scanner...