Idée - Marre des châteaux gratuit ?
Posté : 09 févr. 2010, 12:33
Et pourquoi pas une fois un mod de château où on ne devient pas le roi en tuant deux bandits et en allant chercher deux salades ? Ce ne serait pas mieux, pour une fois, de commencer en étant roturier ?
Par exemple, dans les hautes montagnes, vit un vieux roi sénile et son fils en profite pour jouer aux aventuriers sur son fidèles destrier. A force de sauver la veuve et l'orphelin à tord et à travers, à faire étalage de sa noblesse et de sa vantardise, et se balader seul sur les routes, etc, ils deviend souvent la cible des brigands.
Et un jour un prisonnier sort de prison par les égouts... en cheminant vers la cité, il rencontre un cavalier poursuivit par des enragés...Le cavalier fait halte et engage vaillament le combat au son d'un cor. Le prisonnier se demande quoi faire...doit il aider ou fuir ?
Si le joueur fuit, le jeune chevalier le prend pour en bandit et lui court après pour lui faire la peau... Au frontières de la mort, le prisonnier (le joueur) entend une voit et ouvre les yeux : le chevalier lui laisse la vie, dans sa grande bonté ! Il tente d'expliquer qu'il n'est qu'un pauvre gueux qui ne sait pas se battre et qu'il a eu peur... Si le joueur n'a pas beaucoup de personnalité, le chevalier l'envoie paître dans les champs, sinon, il lui done une chance de racheter son honneur. La vie de serf cireur de soulier commence !
Si le joueur aide le chevalier, et que celui-ci survit, alors il propose au joueur de devenir son écuyer.
Au début, les missions consiste à protéger son maître lorsqu'il va tuer des brigands, lui ramener à manger et lui raconter des (écouter ses) histoires à l'heure du dodo.
Vient un jour où on parle de l'amulette des rois. Si le chevalier vous aime bien, que vous êtes bon et gentil, il vous aidera pour la quête, sinon, il essayera de s'en emparer. Si il réussi c'est que vous êtes mort, sinon, sur le point de mourrir il demande grâce et avoue qu'il a vu la noirceur de votre coeur et tentera de vous remettre sur le droit chemin...a vous de vous arranger pour devenir l'héritier !
Le reste des missions se poursuivent en parallèle de la quête principale : combattre les daedra pour avoir des artefacts, etc.
Ramener tout ça au château, poursuivi par des drémora furieux, et défendre le château, jusqu'à ce que le vieux roi meure de viellesse ou empoisonné ou soi tué. Enquête sur la mort et il faut prouver que ce n'est pas soi.
Soit on s'arrange pour devenir le proprio de la baraque, soit on est le copain de chevalier et alors il veut bien qu'on reste et on choisit sa chambre : la tour effondré, le vieux grenier, la chambre d'amis,...ça dépend de l'affinité, de la condition (toujours roturier ou pas ?) etc.
Bref, vous voyez l'idée. Je ne vai pas me lancer là-dedans, car je n'ai pas le temps, mais pour celui qui sait faire une quête...
Si quelqu'un veut commencer à modder et que l'idée lui plaît, comme je dis toujours, il suffit de demander de l'aide !
Par exemple, dans les hautes montagnes, vit un vieux roi sénile et son fils en profite pour jouer aux aventuriers sur son fidèles destrier. A force de sauver la veuve et l'orphelin à tord et à travers, à faire étalage de sa noblesse et de sa vantardise, et se balader seul sur les routes, etc, ils deviend souvent la cible des brigands.
Et un jour un prisonnier sort de prison par les égouts... en cheminant vers la cité, il rencontre un cavalier poursuivit par des enragés...Le cavalier fait halte et engage vaillament le combat au son d'un cor. Le prisonnier se demande quoi faire...doit il aider ou fuir ?
Si le joueur fuit, le jeune chevalier le prend pour en bandit et lui court après pour lui faire la peau... Au frontières de la mort, le prisonnier (le joueur) entend une voit et ouvre les yeux : le chevalier lui laisse la vie, dans sa grande bonté ! Il tente d'expliquer qu'il n'est qu'un pauvre gueux qui ne sait pas se battre et qu'il a eu peur... Si le joueur n'a pas beaucoup de personnalité, le chevalier l'envoie paître dans les champs, sinon, il lui done une chance de racheter son honneur. La vie de serf cireur de soulier commence !
Si le joueur aide le chevalier, et que celui-ci survit, alors il propose au joueur de devenir son écuyer.
Au début, les missions consiste à protéger son maître lorsqu'il va tuer des brigands, lui ramener à manger et lui raconter des (écouter ses) histoires à l'heure du dodo.
Vient un jour où on parle de l'amulette des rois. Si le chevalier vous aime bien, que vous êtes bon et gentil, il vous aidera pour la quête, sinon, il essayera de s'en emparer. Si il réussi c'est que vous êtes mort, sinon, sur le point de mourrir il demande grâce et avoue qu'il a vu la noirceur de votre coeur et tentera de vous remettre sur le droit chemin...a vous de vous arranger pour devenir l'héritier !
Le reste des missions se poursuivent en parallèle de la quête principale : combattre les daedra pour avoir des artefacts, etc.
Ramener tout ça au château, poursuivi par des drémora furieux, et défendre le château, jusqu'à ce que le vieux roi meure de viellesse ou empoisonné ou soi tué. Enquête sur la mort et il faut prouver que ce n'est pas soi.
Soit on s'arrange pour devenir le proprio de la baraque, soit on est le copain de chevalier et alors il veut bien qu'on reste et on choisit sa chambre : la tour effondré, le vieux grenier, la chambre d'amis,...ça dépend de l'affinité, de la condition (toujours roturier ou pas ?) etc.
Bref, vous voyez l'idée. Je ne vai pas me lancer là-dedans, car je n'ai pas le temps, mais pour celui qui sait faire une quête...
Si quelqu'un veut commencer à modder et que l'idée lui plaît, comme je dis toujours, il suffit de demander de l'aide !