Page 1 sur 1
Paysages saisonniers SSE 1.18
Posté : 15 juin 2022, 21:17
par Helloword
Paysages saisonniers
(Seasonal Landscapes)
Version : 1.18
Auteur : Mefariah
Lien VO :
Nexus
Lien du mod traduit : Confrérie
Rubrique de téléchargement : Environnement
Prérequis :
Description : Ce mod utilise le système de saisons instauré par
Saisons de Bordeciel pour offrir un style visuel unique à chacune de ces nouvelles saisons à Bordeciel et à Solstheim.
Il contient des recolorations pour l'herbe, les plantes, les arbustes et les buissons vanilla afin qu'ils se fondent mieux dans le paysage lors des différentes saisons. Il ne change pas fondamentalement les arbres vanilla. Tout modèle de pin que vous avez installé sera utilisé. Les variantes saisonnières pour les trembles sont des arbres vanilla recolorés (les modèles personnalisés que vous avez installés seront visibles durant l'automne).
Si vous souhaitez utiliser des modèles personnalisés pour les plantes, il suffit de les installer après ce mod. Ils remplaceront les plantes d'été ou d'automne, en fonction de la région. Si vous souhaitez remplacer les modèles pour une autre saison, il suffit de renommer les meshes avec le suffixe SUM ou AUT.
L'herbe proposée est assez dense, ce qui aura probablement un impact notable sur une configuration modeste. Vous pouvez réduire cet impact en augmentant la valeur de iMinGrassSize dans le fichier INI du mod, mais au détriment de l'aspect visuel. Une version pour l'option Complex Grass de l'ENB est proposée.
Le mod ne touche pas de façon majeure aux zones enneigées ou à l'hiver. Pour cela, utilisez
Paysages saisonniers - Régions enneigées du même auteur.
L'archive inclut des meshes corrigés par Skyrim Objects SMIMed et FYX.
Traducteurs : Showda, Oaristys
Autorisation : Donnée sur la page du mod original.
Captures d'écran :
Re: Paysages saisonniers SSE 1.4
Posté : 20 juin 2022, 15:21
par Showda
Re: Paysages saisonniers SSE 1.6
Posté : 24 juin 2022, 11:12
par Showda
Mise à jour vers la version 1.6 :
Changelog :
► Afficher le texte
- Ajout de la sélection de la flore pour les givreboises ;
- Correction du mauvais chemin de fichier pour les patches d'Aspens Ablaze ;
- Correction des coupures des paysages d'été ;
- Correction de la croissance de l'herbe des marais d'été dans les zones enneigées ;
- Ajout de textures de ville d'été adaptées pour Noble Skyrim.
Version 1.5
- Correction des coupures de paysage dans les forêts de pins.
Re: Paysages saisonniers SSE 1.6
Posté : 24 juil. 2022, 11:21
par Nymphamie
Hello ! Juste pour signaler quelques petits soucis dans la description du mod sur le site :
- Le lien pour "Changement saisonniers" dans la partie Compatibilité mène à une erreur 404. Pareil pour celui de "Saisons de Bordeciel" dans les Prérequis.
- Il manque les informations sur la compatibilité pour les mods d'herbe et d'arbres. Il serait bien de préciser que les herbes hivernales restent vanilla et qu'il est intéressant d'installer un mod d'herbe juste pour elles. Pour les mods d'arbres qui ne changent que les meshes, il faut les charger après le mod pour qu'il fonctionne.
- "Aspens" a été traduit par Trembles dans tous les mods liés à Saisons de Bordeciel (ce qui est la bonne traduction), alors que les arbres du jeu sont plutôt des Bouleaux. On peut le voir à l'écorce (bon ok ça c'est un mini détail, on s'en fout un peu), mais c'est juste que c'est pas cohérent par rapport aux autres mods de la Conf' où ils ont toujours été traduis par Bouleaux à ma connaissance (EVT, SFO et "Bouleaux réalistes").
- Le plugin "Arbustes enneigés" qui se trouve dans "Saisons de Bordeciel" est redondant avec ce mod, donc inutile à installer.
Sinon pour avoir testé le mod, il est absolument génial ! Bien mieux que "Changements saisonniers" !! Juste un peu lourd, il a quand même un certain impact sur les perfs si vous n'avez pas de un très bon PC...