Est-ce que tu lance LOOT depuis MO2 ?
Si tu le lance direct il ne verra pas les mod installé par MO2 car le principe de base de ce dernier c'est justement de ne pas installer les mods, normalement dans ton data il n'y a que le jeu et les DLC, mais aucun mod. Cela permet d'avoir un jeu propre et d'enlever un mod proprement. J'étais aussi un joueur sur NMM probablement un des dernier de la confrérie, je ne suis passé à MO2 que lorsque NMM a été remplacé par Vortex. Vortex a le défaut de tout mettre sur le disque système (peu importe où il est installé) comme chez moi il n'est pas très grand cela m'a poussé à utiliser MO2.
Au début j'ai eu beaucoup de peine à utiliser MO2 car très différent de NMM et de Vortex.
Les catégorie prédéfinies de LOOT ne sont pas géniale j'en utilise une ou deux, mais globalement j'ai refait tous les groupes d'après la liste ci-dessus, j'ai les même groupe dans MO2 et dans LOOT, c'est à dire que les mods doivent aussi être classé dans MO2 c'est très important car certain n'ont pas d'esp et don ne sont pas dans la liste des plug-in. beaucoup de mod de remplacement de textures par exemple. Actuellement j'ai plusieurs mod qui modifient l'environnement pour qu'il soit plus verdoyant j'ai dû les ordonner dans MO2 car aucun des trois n'a d'esp et les trois modifient les même choses en plus d'action particulières, donc il faut les ordonner dans MO2 au niveau des mods.
MO2 et LOOT ne suffisent pas pour gérer FO4, il est impératif d'utiliser Wyre Bash afin de créer un patch de compatibilité. Ce patch est l'équivalent du patch créé automatiquement par F4edit, dans l'aide de ce dernier ils conseillent d'utiliser Wyre Bash à la place de l'autoclean. F4edit est conseillé dans le cas de problème plus complexe, mais dans leur aide, il est indiqué que 90% des problèmes d'incompatibilités se règlent en modifiant l'ordre de chargement ou en faisant un patch avec Wyre Bash.
Il faut aussi lancer Wyre Bash depuis MO2.
A l'origine j'ai fais la liste que Worg a mentionné pour moi c'est pourquoi il y a des curiosités dans les noms, j'ai mentionné Etrehon dans une des catégorie pour me souvenir que ses mods vont dans cette catégorie car j'aurais eu tendance à les mettre dans les mods scriptés. En réalité c'est assez complexe de savoir si un mod est scripté ou non, parfois le créateur l'indique et tous les mod dépendant de SMM sont obligatoirement scriptés.
Si tu n'a aucun soucis avec l'anglais l'origine de cette liste est
Fallout 4 Load Order Framework que je te conseille de regarder de toute façon car ils donnent beaucoup d'indication sur les mods. Les rédacteurs de cette liste sont des créateur de mods reconnu, et ils ont contacté tous les créateur des mods indiqué dans leur liste, il peuvent expliquer pourquoi un mod se trouve dans un groupe et non dans un autre, ainsi que des incompatibilités probables (mais pas obligatoire). La liste est faite autant pour le jeu PC que pour le jeu Console, parfois il y a des curiosité du jeu Console, par exemple sur Console il y a deux versions de AWKCR, sur PC les deux créateurs ont sorti un seul AWKCR qui est disponible sur la confrérie et tenu à jour.
Globalement les mod les plus lourds vont en début de liste et les plus léger à la fin, ensuite il y a encore le problème de dépendance. Donc il vaut mieux suivre la liste ci-dessus qu'y aller au pif. A noter que quand un créateur indique que son mod doit être placé en bas de chargement son avis prime sur celui de la liste. Sauf que qui va tout en bas c'est le patch de Wyre Bash, et juste avant le mod de recyclage. Ce qui vas dans le bas de chargement ce sont principalement les patch associés à des mods et tout ce qui est marqué devant aller à la fin de chargement.
La liste est inversée car c'est ainsi que MO2 indique les groupes. C'est le n° ID qui indique la place réelle. Ensuite dans MO2 s'il y a une fonction pour réorganiser les plug-in à ne surtout pas utiliser car il classe par ordre alphabétique, il n'y en a pas pour ordonner les mods, c'est à toi de placer correctement les groupes et les mods dans les groupe.
J'ai environ 230 mods il m'a fallut plus de deux semaines, presque un mois pour créer les groupes dans MO2 et dans LOOT, pour installer les mods, corriger leur ordre de chargement dans WyreBash (car il donne aussi des indications à ce sujet c'est un réglage fin après LOOT), répercuter les indications de WyreBash sur LOOT, et faire un classement final. Et parfois en jeu on a un mod qui ne s'affiche pas c'est que l'ordre de chargement de ce mod est à revoir, il peut aussi arrivé que le mod soit créé pour une ancienne version de Fo4 et qu'il ne fonctionne plus. En Théorie LOOT devrait le mentionner. Les mod marqué .esl ne comptent pas dans la liste des 250 mods, on peut en mettre beaucoup plus. Ces dernier seront placé par LOOT en début de liste quelque soit le groupe mentionné, J'ignore totalement si les groupes sont important pour ces mods, par principe je les associe quand même à un groupe.