Interactions immersives 1.24

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
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Oaristys
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Interactions immersives 1.24

Message par Oaristys »

Interactions immersives
(Immersive Interactions - Animated Actions)
Version : 1.24

Auteur : JaySerpa

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis :
• Les ressources du mod original
• Les 3 DLCs
• Dynamic Animation Replacer
• Nemesis/FNIS
• SkyUI

Description : Ce mod ajoute des animations contextuelles lorsque vous activez certains objets ou PNJs avec les mains libres, intégrées de manière naturelle pour accroître l'immersion.

• Des interactions plus réalistes avec l'environnement (récolter, crocheter, ouvrir les portes, ramasser les objets...)
• Une adaptation en fonction de votre partie : si vous êtes thane, les gardes vous salueront ; si vous participez à la guerre civile, vous saluerez vos supérieurs, etc.
• Des échanges plus vivants avec les PNJs : caressez votre chien ou votre cheval, applaudissez les bardes, faites coucou aux enfants, etc.
• Tout est paramétrable dans le MCM.

Liste des interactions rapides

• Compagnons : hors combat et sans arme dégainée, vos compagnons vous salueront brièvement ou vous donneront une rapide accolade.
• Conjoint·e : en interagissant, petite probabilité de vous prendre dans les bras.
• Caresser votre cheval : hors combat et sans arme dégainée, vous flatterez l'encolure de votre fidèle monture avant de l'enfourcher.
• Caresser votre chien : hors combat et sans arme dégainée, vous caressez votre chien avant de lui parler (3 animations possibles).
• Applaudir les bardes quand ils jouent.
• Faire le deuil : si un compagnon ou un proche (en termes de rang relationnel) meurt, votre personnage se recueillera un moment.
• Saluer respectueusement les jarls.
• Être salué par les gardes de la châtellerie quand vous êtes thane.
• Saluer les commandants de la guerre civile (salut différent entre Sombrages et Impériaux)
• Faire coucou aux enfants avant de leur parler : les enfants répondront avec une animation parmi 4 différentes (il y a des exceptions comme les fantômes ou Aventus Aretino).
• Donner de l'or aux mendiants via le dialogue vanilla (10 septims au lieu de 1).
• Crocheter.
• Voler à la tire.
• Prier aux autels.
• Ouvrir les conteneurs : animation différente en fonction de la taille du conteneur, si vous êtes en furtivité, etc.
• Ouvrir les portes (rapide).
• Frapper aux portes si vous avez "Toquez, simplement".
• Toucher les Pierres dressées pour qu'elles s'activent.
• Lire des livres (assis/debout) et notes (debout seulement), uniquement avec les menus en temps réel commea avec Skyrim Souls.
• Récolter des plantes/ingrédients : deux options (lent/rapide) en fonction du niveau d'alchimie.
• Fouiller les animaux : animation avec un couteau - désactivé si vous avez Hunterborn.
• Fouiller les PNJs : animation rapide, qui continue jusqu'à la fermeture du menu si vous avez des menus en temps réel comme avec Skyrim Souls.
• Ramasser des objets : différence entre les objets haut/bas, synchronisation avec la disparition.
• Donjons : animations pour tourner les piliers à énigme, les portes à griffe (5 différentes), les leviers, les portes barrées, les boutons, les chaînes, etc.
• Détection des panneaux de Tableau d'affichage et Petites annonces.

Liste des interactions spéciales

Maintenez E (ou la touche d'activation) pendant une seconde en face de ces objets pour activer l'animation :

• Tas de bois : animation de ramassage de bois, plus ou moins en fonction de la taille du tas. Le tas disparaît ensuite.
• Tonnelets : animation de remplissage de bouteille ; donne deux bouteilles d'hydromel, et le tonnelet sera vide ensuite.
• Feux : près d'un feu (feu de camp, âtre, etc.), animation pour éteindre le feu, ce qui donne du petit bois. Désactivé par défaut, mais immersif avec Feux de camp/Soufflegivre.
• Paille : animation de ramassage de paille dans les ballots.
• Mannequin : animation de boxe, un bon échauffement avant d'aller se battre qui donne un bonus de 10 points de santé et vigueur pendant 15 minutes.


Compatibilité
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Traductrice : Oaristys
Testeur : /

Autorisation : Globale acquise.

Vidéo :
Kruzikrel
Confrère
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Re: Interactions immersives 1.11

Message par Kruzikrel »

Salut,
D'abord, merci, pour ce mod et la traduction, cependant, j'ai repéré une erreur sur la page.

"Conjoint·e : en interagissant, petite probabilité de vous prendre dans les bras."

Ce n'est pas français ça, j'ai toujours eu foi en la confrérie et en sa qualité de traduction et de rédaction, ça serait stupide de se décrédibiliser pour des erreurs comme ca :z:

Voilà voilà.

Bonne soirée. :bye:
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Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
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Re: Interactions immersives 1.11

Message par Roi liche »

Je pense que le faire remarquer avec un ton cordial est plus productif que ça ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Kruzikrel
Confrère
Messages : 58

Re: Interactions immersives 1.11

Message par Kruzikrel »

Je n'ai pas voulu donner autre chose qu'un ton cordial :langue3: , âpres ça peut être mal interpréter, c'est possible :pensif:
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