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Interactions immersives 1.75

Posté : 11 mai 2021, 15:29
par Oaristys
Interactions immersives
(Immersive Interactions - Animated Actions)
Version : 1.75

Auteur : JaySerpa

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis :
• Les ressources du mod original
• Open Animation Replacer
• Dynamic Activation Key
• Nemesis
• SkyUI

Description : Ce mod ajoute des animations contextuelles lorsque vous activez certains objets ou PNJs avec les mains libres, intégrées de manière naturelle pour accroître l'immersion.

• Des interactions plus réalistes avec l'environnement (récolter, crocheter, ouvrir les portes, ramasser les objets...)
• Une adaptation en fonction de votre partie : si vous êtes thane, les gardes vous salueront ; si vous participez à la guerre civile, vous saluerez vos supérieurs, etc.
• Des échanges plus vivants avec les PNJs : caressez votre chien ou votre cheval, applaudissez les bardes, faites coucou aux enfants, etc.
• Tout est paramétrable dans le MCM, incluant une option pour réinitialiser tous les objets modifiés par vos interactions.

Liste des interactions rapides

• Compagnons : hors combat et sans arme dégainée, vos compagnons vous salueront brièvement ou vous donneront une rapide accolade.
• Conjoint·e : en interagissant, petite probabilité de vous prendre dans les bras.
• Caresser votre cheval : hors combat et sans arme dégainée, vous flatterez l'encolure de votre fidèle monture avant de l'enfourcher.
• Caresser votre chien : hors combat et sans arme dégainée, vous caressez votre chien avant de lui parler (3 animations possibles).
• Applaudir les bardes quand ils jouent.
• Faire le deuil : si un compagnon ou un proche (en termes de rang relationnel) meurt, votre personnage se recueillera un moment.
• Saluer respectueusement les jarls.
• Être salué par les gardes de la châtellerie quand vous êtes thane.
• Saluer les commandants de la guerre civile (salut différent entre Sombrages et Impériaux)
• Faire coucou aux enfants avant de leur parler : les enfants répondront avec une animation parmi 4 différentes (il y a des exceptions comme les fantômes ou Aventus Aretino).
• Donner de l'or aux mendiants via le dialogue vanilla (10 septims au lieu de 1).
• Crocheter.
• Voler à la tire.
• Prier aux autels.
• Ouvrir les conteneurs : animation différente en fonction de la taille du conteneur, si vous êtes en furtivité, etc.
• Ouvrir les portes (rapide).
• Frapper aux portes si vous avez "Toquez, simplement".
• Toucher les Pierres dressées pour qu'elles s'activent.
• Lire des livres (assis/debout) et notes (debout seulement), uniquement avec les menus en temps réel commea avec Skyrim Souls.
• Récolter des plantes/ingrédients : deux options (lent/rapide) en fonction du niveau d'alchimie.
• Fouiller les animaux : animation avec un couteau - désactivé si vous avez Hunterborn.
• Fouiller les PNJs : animation rapide, qui continue jusqu'à la fermeture du menu si vous avez des menus en temps réel comme avec Skyrim Souls.
• Ramasser des objets : différence entre les objets haut/bas, synchronisation avec la disparition.
• Donjons : animations pour tourner les piliers à énigme, les portes à griffe (5 différentes), les leviers, les portes barrées, les boutons, les chaînes, etc.
• Détection des panneaux de Tableau d'affichage et Petites annonces.
• Appliquer du poison sur une arme dégainée.
• Ramasser une pierre de Barenziah.
• Attendre : s'asseoir, méditer ou s'allonger.
• Se relever après la position assise d'attente (avec la touche Furtivité).
• Tousser en goûtant des ingrédients.

Liste des interactions spéciales

Maintenez E (ou la touche d'activation) pendant une seconde en face de ces objets pour activer l'animation :

• Tas de bois : animation de ramassage de bois, plus ou moins en fonction de la taille du tas. Le tas disparaît ensuite.
• Tonnelets : animation de remplissage de bouteille ; donne deux bouteilles d'hydromel, et le tonnelet sera vide ensuite.
• Feux : près d'un feu (feu de camp, âtre, etc.), animation pour éteindre le feu, ce qui donne du petit bois. Désactivé par défaut, mais immersif avec Feux de camp/Soufflegivre.
• Paille : animation de ramassage de paille dans les ballots.
• Mannequin : animation de boxe, un bon échauffement avant d'aller se battre qui donne un bonus de 10 points de santé et vigueur pendant 15 minutes.
• Vache : animation de traite avec effet sonore, et vous obtiendrez du lait !


Compatibilité
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Traductrice : Oaristys
Testeuse : Oaristys

Autorisation : Globale acquise.

Vidéo :

Re: Immersive Interactions - Animated Actions

Posté : 11 mai 2021, 15:31
par Platinum
Je remarque qu'une traduction existe déjà en français sur le nexus, faite par Jihan02. Je ne sais pas si ça pose problème ou quoi...

Re: Immersive Interactions - Animated Actions

Posté : 11 mai 2021, 18:14
par Worg
Bonjour,

Il faudrait voir avec Jihan, si sa traduction est autorisée à être hébergée en dehors du Nexus. Sinon, tu peux toujours aller sur sa trad à titre personnel.

Bien à toi !

Re: Immersive Interactions - Animated Actions

Posté : 14 mai 2021, 13:13
par Platinum
Merci pour ta réponse Worg !

Bonne journée à toi

Re: Interactions immersives SSE 1.10

Posté : 15 mai 2021, 22:15
par Oaristys
Mod disponible :)

Edit : avec une sacrée mise à jour directement :D

Re: Interactions immersives SSE 1.24

Posté : 29 juil. 2021, 19:24
par Iams48
Bonjour,

Super mod, :merci: Oa ^^

Mise à jour vers la version 1.30 le 23/07/21

:merci:

Re: Interactions immersives SSE 1.30

Posté : 30 juil. 2021, 22:54
par Le_dodo
Mise à jour déconseillée en cours de partie ?
Merci et bonne nuit !

Re: Interactions immersives SSE 1.50

Posté : 05 sept. 2021, 12:11
par himiko
Bonjour je viens d'installer ce mod mais il n'apparait pas dans Nemesis. Que dois-je faire ?

Merci

Re: Interactions immersives SSE 1.50

Posté : 05 sept. 2021, 13:38
par Oaristys
@himiko Bonjour, tu parles de la liste des mods cochables ? Si oui c'est normal, ils ne reflètent pas ceux de l'installation. Comme FNIS, quand on le lance, il détecte les fichiers d'animation et les prend tous en compte :)

Re: Interactions immersives SSE 1.50

Posté : 05 sept. 2021, 19:43
par himiko
oki merci
En espérant que ta rentrée c'est bien passée.