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Demande d'aide sur CTD
Posté : 25 oct. 2020, 06:49
par Bobbylela
Bonjour à toutes et à tous,
Après 2 ou 3 ans sans jouer à Skyrim, je decide de m'y remettre. Et je dois bien reconnaitre que ce n'est pas evident de replonger dedans avec l'installation d'une bonne liste de mods. J'ai fait un premier essai en installant une liste de mods basés sur l'excellente liste de
Oaristys. J'ai simplement rajouter Ineed, Hunterborn et Morrowloot.
J'ai essayé de collé le plus possible à l'ordre de chargement sur MO2, et les tutos relatifs au generation de LOD, ordre de chargement et génération de Bashed Patch.
Le jeu parait bien tourner sur quelques essais en dehors du début Vanilla avec les détail à fond l'AA et la vSync activés sur l'ENB.
Mais j'ai quelques problemes :
- Lors du debut Vanilla sur Helgen deux NPC ont des probleme de corps : l'un à des mains bleues (sans textures) et l'autre à un corps tout bleu sans texture aussi.
- j'ai quelques NPC n'ayant pas de texture de main
- j'ai un gros CTD toujours au même endroit en allant sur Rivebois avec Hadvar juste après les pierres de signe.
le résultat du crash (dans l'OverWrite de MO2) m'indique cela :
Possible relevant objects (4)
{
[ 1] TESObjectCELL(Name: RiverwoodEdge01, FormId: 00009733, File: `Occlusion.esp <- Morning Fogs SSE.esp <- AncientLand2.esp <- BirdsOfSkyrim_SSE.esp <- S3DLandscapes NextGenerationForests.esp <- JKs Skyrim.esp <- S3DTrees NextGenerationForests.esp <- DynDOLOD.esm <- Lanterns Of Skyrim II.esm <- Unofficial Skyrim Special Edition Patch.esp <- Update.esm <- Skyrim.esm`)
[ 1] TESObjectTREE(FormId: 0001306D, File: `S3DTrees NextGenerationForests.esp <- Skyrim.esm`)
[ 1] TESObjectREFR(FormId: 00018ACB, File: `Skyrim.esm`, BaseForm: TESObjectTREE(FormId: 0001306D, File: `S3DTrees NextGenerationForests.esp <- Skyrim.esm`))
[ 62] TESObjectCELL(Name: Contr??es sauvages, FormId: FF000EE9)
}
Pour les plus chevronnés d'entrevous, que puis-je faire pour régler ce problème ?
Sachant qu'installer des mods sur Skyrim n'est pas un long fleuve tranquille, j'aimerais savoir comment vous réglez ou vous prévenez ce genre de problème.
Merci pour votre aide.
Re: Demande d'aide sur CTD
Posté : 25 oct. 2020, 08:35
par Worg
Bonjour,
Pourrais-tu nous indiquer, s'il-te-plait, ta liste de mods ?
Est-ce que tu es parti d'une installation propre, sans mod, pour commencer ?
Ton jeu fonctionnait bien avant que tu n'installes des mods ? Les as-tu installé progressivement, en vérifiant au fur-et-à-mesure pour voir ? Où bien tu as fait tout d'un coup ?
Tiens-nous au courant.
Re: Demande d'aide sur CTD
Posté : 25 oct. 2020, 10:08
par Bobbylela
Bonjour,
je suis parti de cette liste :
► Afficher le texte
LOD fait suivant le tuto de la conf :
+xLODgen Output
+TexGen_Output
+Dyndolod Output
Mod provenant de la modification de l'overwrite
Liste de mods telechargargés (par ordre decroissant de chargement) :
+Collection de patches inutiles
+QUASIPC - Compendium unifié de patches
+PapyrusUtil SE - Scripting Utility Functions
+Correction overwrite
+HD Lods Textures SE 1K V9.3 - DynDOLOD ONLY VERSION
+DynDOLOD Resources SE
+Book Covers Skyrim__The Choice Is Yours
+Unofficial Skyrim Special Edition Patch __ CACO
+Skyrim Immersive Creatures__CACO
+Ordinator __ CCOR
+Ordinator __ CACO
+Improved Closefaced Helmets __ WACCF
+Gemling Queen Jewelry SE USSEP Circlet Fix
+Ethereal Elven Overhaul__CACO
+Ethereal Elven Overhaul __ ACE
+Cutting Room Floor __ TCIY
+Campfire __ CCOR
+Amulets of Skyrim __ CCOR
+A Quality World Map Paper - ELE and RWT Patch (ESP-FE)
-CACO - Immersive Creatures Patch 1.2
+Gemling Queen - Bijoux HD
+Armure et armes de Rossignol HD
+2K Ash Pile
+SSE HD Animal and Creature Drops
+Realistic HD Food Remastered
+Metallurgy - Ingots Ore and Veins HD 2K (Packed)
+Glorious Doors of Skyrim (GDOS)
+tapis_detailles_
+RUSTIC ANIMATED POTIONS and POISONS 2K
+BCS - Couvertures des livres de Bordeciel
+Cartes
+papier_hd_
+Stunning Statues of Skyrim
+Panneaux indicateurs défraîchis
+ENBLights Patch
+MLP Soul Gems SSE
+Sigils of Skyrim - Shields
+Sigils of Skyrim - Banners
+ENB Light
+correctif_des_particules_pour_enb_
+Refracting Ice Form Debris - 2.0
+Glaçons et atronachs de glace transparents et réfléchissants
+Fire and Ice Overhaul Redux
+Inferno - Effets de flammes améliorés
+Arctic - Frost Effects Redux
+Impacts des sorts réalistes
+Ultimate HD Torch 1_3
+Blackreach Spores SE
+Grindstones - 10X Sparks
+SLO - Murs de pierre
+Skyrim 3D Windmill
+MD's Farmhouses - 2K
+Skyland Imperial Forts and Dungeons
+NSM - SMIM Patch
+A. Noble Skyrim - FULL PACK_2K
+2K ElSopa HD - Dirt Blast
+DustEffectsSSE
+ich___casques_ouverts_
+FleshFX
+CC's Enhanced Ore Veins SSE - 2K - 8.0
+Armes mieux façonnées de LeanWolf
+beaute_de_bordeciel___grottes_et_mines_
+beaute_de_bordeciel___donjons_
+VAE - Enchantements des armes animés
+Visual Animated Enchants
+Just Ice 2k
+remplacement_des_tables_vanilla_
+Amélioration des ruines nordiques
+Projet de retexturisations oubliées
+compilation_communautaire_de_textures_delaissees_
+HPP - Projet d'amélioration des meshes
+Pack de textures de Pfuscher 2020
+ET3D - Every Tree Different 2k
+SMIM - Superbes Modifications Indispensables des Meshes
+Skyrim 3D Landscapes Groundcovers 2k
+Skyrim 3D Landscapes
+Skyrim 3D - Arbres et plantes
+Merveilles météo
+Brouillard lointain
+Volumetric Mists
+Brouillard suprême
+nuages_realistes_
+Éclairs
+Tempêtes réalistes
+Draco's Beautiful Auroras
+AURORA v5 x2048
+Skygazer Moons SSE 2K - GLOW
+Skygazer 2K HD Constellations (Bright with Nebulae)
+Projet Cathédrale - Ciel nocturne
+EBT - Amélioration du sang
+Ice Cave Parallax Improved 1.4.1
+Glacierslab 4.2.2.4 standard
+Skyrim 3D Icefloes
+RWT - Eau réaliste
+Better Dynamic Majestic Mountains
+Projet Cathédrale - Montagnes majestueuses
+Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages
+Meilleur rendu de la neige et des cendres
+Obsidian - Climats et saisons
+Dawnguard Billboards
+Indistinguishable VANILLA Medium
+Smooth Sky Mesh 0_262
+Lanternes de Bordeciel II
+Ajustements et corrections pour ELE-ELFX
+ELE - Éclairage amélioré pour ENB
+Réajustement des lumières de Bordeciel
+ELFX - Amélioration des effets lumineux SSE
+Coupes de cheveux de Bordeciel
+HD teeth for orcimers
+A Smile HD by MARI SE - 1.3
+Amélioration des vampires - Crocs et yeux SSE
+The Eyes of Beauty SSE
+Eye Normal Map Fix SSE
+Eyes AO Clipping Fix
+Peau réaliste
+UNP - Corps féminins (UNP Female Body Renewal)
+CMO - Amélioration des corps masculins
+FNIS Behavior SE 7_6
+RaceMenu Special Edition
+XP32 Maximum Skeleton Special Extended
+skyBirds - Oiseaux du ciel
+skyBirds SSE Edition
+oiseaux_de_bordeciel_
+dragons_divers_et_varies_
+SIC - Créatures immersives de Bordeciel
+SkyTEST - Animaux et prédateurs réalistes
+Amélioration de l'IA
+Kalilies NPCs
+PAN_NPCs - AI Overhaul patch
+Pandorable's NPCs - Dragonborn
+Pandorable's NPCs
+High Quality Tintmasks for Cutting Room Floor - BSA
+High Quality Tintmasks for Vanilla NPCs - BSA
+Les Hommes de l'hiver
+legionnettes_
+Patrouilles immersives
+OBIS - Bandits organisés en Bordeciel
+EEO - Amélioration des races elfiques SSE
+TKAA - Les enfants vont bien
+Bâtons élémentaires
+grimoires_equipables___livres_a_la_ceinture_
+enfant_du_tonnerre___immersion_et_cris_epiques_
+arcanum___le_nouvel_age_de_la_magie_
+Apocalypse - Magie de Bordeciel
+Imperious - Races de Bordeciel
+EBQO - Objectifs de quêtes améliorés
+Morrowloot Ultimate
+L'armurerie royale - Nouveaux artéfacts
+Armurerie de Tamriel
+armes_de_la_troisieme_ere_
+Armures des factions mineures
+Remplacement des armures de la Légion
+Remplacement des armures des gardes
+Remplacement des armures vanilla
+Boutique Divine Élégance
+Vêtements et armures ordinaires
+Extension des vêtements et armures
+tresors_uniques_de_bordeciel_
+Amulettes de Bordeciel
+Des capes en Bordeciel
+Capes hivernales
+lanternes_portables_
+Manoir du Lac revisité
+egouts_de_bordeciel_
+Auberges et tavernes
+Refuges de hors-la-loi
+Camps de bandits
+donjons_de_hammet_
+donjons_deasierrider_
+Trésors sous-marins
+Cadavres gelés
+Ponts pratiques
+Terres anciennes
+genesis___ennemis_et_butin_dynamiques_
+Postes de garde aux frontières
+les_tours_de_guet_de_bordeciel_
+Éclats célestes
+profondeurs_de_bordeciel_
+renaissance_de_bordeciel___chatellerie_de_blancherive_
+renaissance_de_bordeciel___chatellerie_de_hjaalmarche_
+Better Dwemer Exteriors SSE
+expansion_de_la_mine_de_cidhna_
+revision_de_linterieur_du_temple_dhavreciel_
+Académie de Fortdhiver immersive
+Révision des forteresses orques
+Palais et châteaux améliorés
+Guilde des voleurs somptueuse
+JK - Révision des cités
+Le dilemme Paarthurnax
+Retrouver Derkeethus
+epilogues_de_la_garde_de_laube_et_du_clan_volkihar_
+croissance_du_vermidor_
+tableau_daffichage_
+Vivez une nouvelle vie
+fontaines_de_bordeciel_
+Hunterborn
+Soufflegivre
+feux_de_camp_
+iNeed - Besoins élémentaires
+Tinvaak - Amélioration des voix de dragon
+fco___vos_compagnons_ont_des_choses_a_vous_dire_
+GDO - Dialogues des gardes améliorés
+Realistic Husky Sounds SE
+Sounds of Barenziah
+AOS - Révision audio pour Skyrim
+Bruitages immersifs
+A vous de choisir
+effets_elementaires_mortels_
+Nuées d'oiseaux
+Cris en langue draconique - Special Edition
+Remplacement des pièces de monnaie de Bordeciel
+Noms exclusifs des régions
+Traces de pas
+Froid et humide
+courez_pour_votre_vie_
+livres_inconnus_en_surbrillance_
+Andromeda - Pierres dressées uniques de Bordeciel
+Ordonnateur - Atouts de Bordeciel
+Outils de voleur
+ARSO - Système de récupération des flèches
+Retrait automatique des munitions
+esquive_
+VioLens - Dernière estocade
+wildcat___combat_en_bordeciel_
+Destriers plus pratiques
+gemmes_spirituelles_appropriees_
+CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine
+CCO - Refonte complète de l'artisanat
+WACCF - Correctif des armes, armures, vêtements et objets
+marqueurs_de_carte_pour_dawnguard_
+compilation_de_marqueurs_de_carte_
+SSIRT v4.1
+Carte du monde de qualité
+Font Overhaul Books and Notes Only - Sovngarde Patch
+Font Overhaul - Books and Notes Only
+Sovngarde - Mist's Font Replacer Light
+Better Dialogue Controls
+Minimalistic HUD 1.4.2
+YesImSure
+Termor's Notification Mod
+moreHUD - Plus d'informations
+Dear Diary
+Stay At System Page
+extensions_de_linterface_
+SkyUI_5_2_SE
+haste___ajustements_divers_et_varies_
+SSE Parallax Shader Fix v1.0 (BETA)
+ENB Helper SE 1.5 for SSE 1.5.97
+Voices FR - Part 2
+Voices FR - Part 1
+Music - HQ
+Bard Instrumentals Mostly - Sing Rarely
+elle_est_a_qui_cette_quete_
+Better Jumping SE
+Mum's the Word
+I'm Walkin' Here
+GlowBeGoneSSE-Updated
+Skyrim Skill Uncapper
+D13 Faster Get Up Stand Up SSE
+Suppression des objets inutiles
+SPO - Optimisation des intérieurs
+PrivateProfileRedirector SE 0.5
+Unofficial Skyrim Special Edition Patch - Traduction Francaise
+DynamicAnimationReplacer v1.1.0 for SkyrimSE
+FileAccess Interface for Skyrim SE Scripts - FISSES
+Papyrus Extender - 3.3.5
+ScaleformTranslationPP
+NetScriptFramework SkyrimSE
+All in one
+JContainers SE
+Bug Fixes SSE
+Bugfix Compilation
+SSE FPS Stabilizer
+(Part 1) Engine Fixes
*DLC: Dawnguard
*DLC: Dragonborn
*DLC: HearthFires
je suis parti d'une installation propre.
Par contre j'ai tout installé sans faire d'essai de verification. C'est là où je manque clairement de savoir-faire : faut-il "bourriner" et tout installer avant de finaliser ou faut-il essayer après l'installation d'un groupe de mod (4-5 ?)?
J'avoue que je n'ai pas trouvé de méthode. je me suis fier à l'ordre des listes de mods. Je me demande si une méthode ne consisterait pas à réinstaller chaquer des mods sur MO2 en cliquant droit sur chacun d'eux pour que chaque patch soit bien pris en compte ?
Une autre question me taraude : la conception et la gestion du Bashed Patch. Perso j'ai laissé tous les plugin cochés (après tri par Loot) puis j'ai construit le patch sans modifier les options proposées. Par contre je n'ai pas créé de nouveau mod (je ne sais pas faire). Du coup je l'ai juste laissé dans la catégorie Unmanaged et coché le plugin que j'aiplacé en bas du load order avant les Esp relatif au Lod et Occlusion.
Re: Demande d'aide sur CTD
Posté : 25 oct. 2020, 10:27
par Worg
Jolie liste que tu as.
Tu as passé SSEdit avec la mention -quickautoclean , comme indiqué dans le tutoriel
[Tutoriel] Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4) ?
LOOT est bien passé à chaque mod installé ?
Il ne faut surtout pas aller trop vite. Ce que tu peux faire en l'état, c'est décocher tes mods en partant des derniers que tu as installés, et voir progressivement où cela ne va pas. Il n'est pas nécessaire de les désinstaller pour le moment.
C'est un jeu de quel version que tu as ? SSE ou Oldrim ?
Et tu l'as eu où ? Sur Steam, ou une autre plateforme ? Il est installé sur le disque C: ?
Re: Demande d'aide sur CTD
Posté : 25 oct. 2020, 11:39
par Arnulf
Déjà, des mods où les utilisateurs sur le Nexus rapportent 60 bugs comme c'est le cas pour Immersive creatures, pour moi, c'est poubelle direct ! J'ai toujours eu des problèmes avec DyndoLOD, je ne m'en tiens qu'à SSELODGenx64 et ça me va très bien. Entre le processeur, la carte graphique, le système d'exploitation, la ram, les fichiers ini, il y a tellement de paramètres différents d'un joueur à l'autre, c'est difficile d'obtenir les mêmes résultats partout. Après, chacun fait ce qui lui plaît.
Re: Demande d'aide sur CTD
Posté : 25 oct. 2020, 13:55
par Bobbylela
@ Worg :
- J'ai fait une installation clean avec nettoyage des masters.
- J'ai ensuite installer les mods.
- Ceci fait, j'ai fais un premier passage sur Loot et complété certains patch ou désactivé certains Esp qui avais des problèmes de compatibilité.
- ensuite j'ai créé les fichiers relatifs au LOD et occlusion
- rapassage sur Loot
- Création du Batched Patch
@ Arnulf :
en effet, je n'ai pas tenu compte des rapports sur Nexus et me suit fier uniquement à la seule liste de mods proposés.
Je vais peut-être repartir d'une page blanche en ne telechargeant ne prenant pour mod que ce qu'il y a sur la conf.
En tout cas merci pour les réponses.
Re: Demande d'aide sur CTD
Posté : 25 oct. 2020, 14:42
par Worg
Voici la marche à suivre pour le clean des ESM :
Mod Organiser, après avoir passé SSEedit (avec mention -quickautoclean)
Exemple à suivre avec les DLC's, sauf Skyrim.esm
1. Tu prends les 4 backups et tu les colles dans le dossier data du jeu.
2. Ton dossier "ESM nettoyés" doit être vide. Des éléments non-essentiels peuvent rester dans l'Overwrite.
3. Tu prends les 4 fichiers maîtres du dossier data du jeu et tu les colles dans ton dossier "ESM nettoyés" qui ne doit donc contenir qu'eux.
4. Tu retournes dans le dossier data du jeu et tu supprimes l'extension "backup.etc" des 6 fichiers maîtres, en laissant le .ESM
5. Dans MO2, tu actives ton mod "ESM nettoyés" et tu le mets tout en haut de la fenêtre de gauche.
Bien les faire dans l'ordre : Update, Dawnguard, Hearthfires, Dragonborn.
Dans l'état actuel, ton jeu est-il fonctionnel, ou pas ? Et sans les mods, qu'est-ce-que cela donne ?
Re: Demande d'aide sur CTD
Posté : 25 oct. 2020, 15:38
par Bobbylela
le jeu est fonctionnel sans les mods, je pense que je vais les reinstaller progessivement. Je vais faire attention à installer uniquement des mods traduits (sauf pour les graphismes n'en necessitant pas)
Re: Demande d'aide sur CTD
Posté : 25 oct. 2020, 15:51
par Worg
Bobbylela a écrit : 25 oct. 2020, 15:38
le jeu est fonctionnel sans les mods, je pense que je vais les reinstaller progessivement. Je vais faire attention à installer uniquement des mods traduits (sauf pour les graphismes n'en necessitant pas)
Très bien. Bon courage.
Tiens-nous au courant.
Re: Demande d'aide sur CTD
Posté : 25 oct. 2020, 16:05
par Arnulf
Mods traduits ou pas, il faut prendre le temps de regarder quels sont pour chaque mod, ses incompatibilités et la liste des bugs rapportés sur le Nexus. C'est long, c'est chiant mais c'est indispensable.
