Page 1 sur 1
Suppression des objets inutiles SSE 1.2.2
Posté : 21 mai 2020, 13:54
par Oaristys
Suppression des objets inutiles
(Insignificant Object Remover)
Version : 1.2.2
Auteur : AKcelsior
Lien VO :
Nexus
Lien du mod traduit : Confrérie
Rubrique de téléchargement : Correctifs
Description : Ce mod vise à améliorer les performances en supprimant des petits objets inutiles sans dégrader l'aspect des paysages.
Les petits cailloux et les plantes sous-marines ne sont pas des objets physiques placés à la main : c'est de "l'herbe" générée à la volée (génération procédurale) dans un rayon autour du joueur quand vous chargez une zone, en utilisant des paramètres initialisés au lancement du jeu. Ce plugin supprime environ 1/4 de cette "herbe" en enlevant ces éléments aux endroits où vous ne les voyez pas afin de gagner des FPS et des performances. Vous ne remarquerez même pas leur absence, mais votre machine, oui. Par exemple, adieu les milliers de plantes sous-marines à Rivebois ou au lac Ilinalta qui sont générées même si vous n'êtes pas en train d'explorer les fonds sous-marins...
Une option permet aussi de supprimer les buissons et arbustes morts. Ce sont des objets placés (parfois pour cacher des choses moches) et non générés, mais cela peut faire gagner des performances.
Le mod est absolument sûr, car il ne supprime rien : c'est comme ajuster la variable iMinGrassSize à 0, mais seulement pour des objets donnés.
Traductrice : Oaristys
Testeuse : Oaristys
Autorisation : Globale acquise.
Captures d'écran :
Re: Suppression des objets inutiles SSE 1.2.1
Posté : 22 mai 2020, 03:04
par Adwaito
Bonjour et merci pour cette traduction
Je l'avais découvert tout récemment sur Nexus, l'un des meilleurs correctifs pour les terrains. C'est tellement ça quand je voyais ces buissons

Re: Suppression des objets inutiles SSE 1.2.1
Posté : 15 juin 2020, 20:15
par Roma
J'ai essayé d'installer le mod mais le jeu ne le reconnait pas dans les fichiers de données, je ne peux pas l'activer
Quelqu'un a rencontré un problème similaire ?
Re: Suppression des objets inutiles SSE 1.2.1
Posté : 15 juin 2020, 20:30
par Showda
Hello, as-tu coché quelque chose dans le fomod ? Sinon c'est normal qu'il n'installe rien
Re: Suppression des objets inutiles SSE 1.2.1
Posté : 15 juin 2020, 20:35
par Roma
Que veut tu dire par cocher ?
Le mod skyui s'installe parfaitement par exemple alors qu'il y a un fomod.
D'ailleurs je ne sais pas si les deux mods sont compatible sachant qu'il existe un fichier "info" dans un fomod pour les deux
Re: Suppression des objets inutiles SSE 1.2.1
Posté : 15 juin 2020, 20:42
par Showda
Ce n'est pas du tout pareil, si tu ne coches rien dans celui-ci, il n'installera rien.
Oui c'est normal, ça permet au fomod de se lancer, ils sont parfaitement compatibles.
Re: Suppression des objets inutiles SSE 1.2.1
Posté : 15 juin 2020, 20:45
par Roma
Si tu as un peu de temps, peux-tu m'expliquer comment faire pour que le mod fonctionne (en cochant des choses ??) parce que je ne le vois pas sur les fichiers de données sur le launcher de skyrim,
et comment faire pour le rendre compatible avec le mod skyui vu que deux fichiers portent le même nom dans le même dossier fomod.
Merci pour le temps que tu me consacres, encore désolé si mon problème est obvious, j'ai débuté les mods ajd

Re: Suppression des objets inutiles SSE 1.2.1
Posté : 16 juin 2020, 14:01
par Daichi
Coucou !
Tu utilises un gestionnaire de mod ou non pour installer des mods ? Parce que c'est RUDEMENT recommandé d'en utiliser (surtout Mod Organizer 2). Les FOMOD sont des installateurs automatiques qui se lancent quand tu installes le mod via un gestionnaire de mod. Si tu installes tes mods manuellement, c'est normal que tu n'aies aucun FOMOD

Re: Suppression des objets inutiles SSE 1.2.1
Posté : 22 sept. 2021, 21:37
par Iams48
Bonsoir
Une mise à jour mystérieuse vers la version 1.2.2 le 21/09/21.

Re: Suppression des objets inutiles SSE 1.2.2
Posté : 17 mars 2025, 16:23
par Herald
Pour ceux qui disposent comme moi du mod Tamrielic Grass, ce dernier empêche l'enlèvement des cailloux, donc pas la peine d'installer le mod suppression des objets inutiles.