Transférer ma sauvegarde sur SSE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Marvinou
Confrère

Transférer ma sauvegarde sur SSE

Message par Marvinou »

Heyhey !! :3

Je poste ce soucis pour savoir si il était possible de transférer sa sauvegarde du jeu Skyrim sur Skyrim Special Edition ?

Bon, je crois savoir que la réponse est "oui". Mais je vais être plus précis sur ma question ...
Evidemment, mon jeu est moddé. Donc je me pose l'exacte même question, mais dans le cas où le jeu est moddé.

La réponse peut sembler évidente, mais supposons que tous les mods que j'ai aient une version similaire dans Skyrim Special Edition, un analogue quoi. Est ce que ça peut permettre le portage ?
Et dans l'hypothèse où l'un des mods n'admettraient aucun équivalent, est-ce qu'il y a moyen de s'arranger, quitte à modifier la sauvegarde et le contenu dans le jeu, pour que le portage soit possible ?

Merci d'avance pour vos réponses .w. Je préfère être sûr car on parle d'un bébé à 40€ quand même (très souvent en solde cela dit).
J'en profite pour vous demander; est ce que ce jeu en vaut justement la peine ? Car si je m'embête pour au final "gagner" pas grand chose ... .n.'
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Transférer ma sauvegarde sur SSE

Message par Daichi »

Coucou !

La SE est vraiment beaucoup plus stable et pratique à modder, tu y gagne au change, largement (même si je te conseille d'attendre les soldes pour l'acheter en effet :P).

Concernant le portage, je ne le conseillerai pas. Ça peut causer beaucoup de problèmes avec tes mods et abîmer ta partie. Tu peux tenter bien sûr, tant que tu gardes une sauvegarde de ta partie.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Marvinou
Confrère

Message par Marvinou »

Coucou ! On se voit souvent ces temps-ci 8)
Même si je trouve un mod équivalent ? Par exemple, pour la tour de Caranthir, j'ai vu qu'il y avait aussi une version pour l'édition spéciale !

Après bien sûr je risque rien d'essayer haha. A la base je voulais pas transférer la sauvegarde, juste acheter l'édition spéciale pour faire une nouvelle partie dessus. Mais si je peux carrément mettre mon jeu d'origine dedans, ce serait cool !
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Si tu trouves des mods équivalent ça peut fonctionner sans accrocs, mais je doutent qu'ils soient tous sur SE. Tu pourras toujours tenter le nettoyage de mod avec ces deux techniques :
1) : viewtopic.php?p=401630#p401630
2) : viewtopic.php?p=404256#p404256

Mais TOUJOURS en faisant une sauvegarde des fichiers de ta partie au préalable !

J'ai bien réussi à transférer ma sauvegarde PS3 sur PC (bon il n'y avait pas de mods donc ça n'a pas gêné mon jeu...).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Marvinou
Confrère

Message par Marvinou »

D'accord, je te remercie ! :D
Je verrai ça quand j'aurai Skyrim Special Edition du coup :3
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée

Message par Mysticgirl »

Je ne sais pas si c'est trop tard pour répondre à ta question Marvinou, mais je me suis posé la même il y'a quelques jours.
J'ai essayé de transférer une sauvegarde moddé de Skyrim Oldrim a Skyrim SSE en enlevant certains mods ou en retrouvant les mêmes pour SSE... et on va dire que SSE n'a pas trop apprécié (après cela dépend des mods installé et à quel point ton jeu est moddé...).

Il reste une solution toute simple et... qui peut-être vu comme feignante mais bon :langue:
Prend une sauvegarde déjà faite sur SSE par un autre joueur. Certains joueurs ont fait de superbe sauvegarde à différente étape du jeu et sans mod (juste la quête principale finit, ou les guildes comme voleur, mages..., ou dlc Dragonborn finit mais pas Dawnguard...).
Certaines sauvegardes n'ont pas pris les grandes décisions du jeu (tuer Paarthurnax, se marier/adopter ou non, choisir entre les Vampires de Dawnguard ou la Garde de l'aube, ou les Impériaux/Nordiques).
Il y'en a même qui ont tous fini, pratique si tu veux avoir un personnage haut level et faire des mods de quêtes ou des testes de mod (ou situ as la flemme de recommencer un personnage à 0).
Tu peux facilement reprendre leur sauvegarde, et tu auras juste à changer la race et le sexe de ton personnage, et bien sûre modder comme tu veux ton jeu.

Si jamais ça t'intéresse envoie moi un mp.
Répondre

Retourner vers « Aide »