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Re: Distance d'affichage Verdant Grass + ENB + LOD
Posté : 05 janv. 2020, 05:57
par Sticker_Chat
Bonjour, J'aimerais avoir ce rendu :

(
https://www.youtube.com/watch?v=9KmQsp0KoAo)
Malheureusement, j'ai ça :
(je suis le cheval, en bas, au niveau de la barre de vie)
J'ai lu sur internet que la distance d'affichage ne pouvait pas être augmentée facilement, mais quand même, j'ai l'impression qu'elle est courte...
Skyrim.ini
► Afficher le texte
[Display]
fShadowLODMaxStartFade=1000.0
fSpecularLODMaxStartFade=2000.0
fLightLODMaxStartFade=3500.0
fLightLODStartFade=3500.0
iShadowMapResolutionPrimary=2048
bAllowScreenshot=1
fTreesMidLODSwitchDist=9999999.0000
fFirstSliceDistance=2000.0000
fDynamicDOFFarBlur=0.4
fDDOFFocusCenterweightExt=2
fDOFMaxDepthParticipation=10000
[Grass]
b30GrassVS=1
bAllowCreateGrass=1
bAllowLoadGrass=0
bDrawShaderGrass=1
bGrassPointLighting=1
fGrassFadeRange=85000
fGrassWindMagnitudeMax=125
fGrassWindMagnitudeMin=5
iMaxGrassTypesPerTexure=15
iMinGrassSize=70
Skyrimpref.ini
► Afficher le texte
[Grass]
b30GrassVS=1
bAllowCreateGrass=1
bAllowLoadGrass=0
FGrassFadeRange=18000
fGrassMaxStartFadeDistance=18000.0000
fGrassMinStartFadeDistance=0.0000
fGrassStartFadeDistance=3500.0000
Sinon, j'ai installé les LODs en suivant le tutoriel suivant (
viewtopic.php?f=375&t=30305).
Est-ce que vous pourriez me dire s'il y a des aberrations dans ma liste de mods ?
Du coup, les LOD, je ne vois pas de différence dans le jeu, c'est normal ou c'est juste peu perceptible ?
Je vous remercie d'avance ! Je vais mettre un ENB maintenant.
Re: Distance d'affichage Verdant Grass
Posté : 05 janv. 2020, 11:47
par Daichi
Coucou !
Comme dit sur ta page de présentation, je ne pourrais pas t'aider pour ton problème (ou alors je vais le régler sans faire exprès xD), par contre, sur ta liste de mods, tu as plusieurs éclairs blancs. Ces éclairs veulent dire que tous les fichiers du mod sont écrasés par un ou plusieurs autres, et que c'est comme s'ils n'étaient pas installés. Clique sur un mod pour voir quels mods il écrase et quels mods l'écrasent.
Par exemple pour Immersive Horses, tu l'as installé deux fois, donc forcément un des deux écrase l'autre. Ou pour "Tweaks for Verdant", qui est totalement écrasé (sans doute par "Verdant 1.6.1 SSE Edition" : inverse leur place, ça réglera sans doute le problème, "Tweaks for Verdant" est un addon pour "Verdant" et doit donc écraser des fichiers du mod original - car je ne sais pas si tu le sais, mais les mods qui sont en bas dans cette liste sont prioritaire aux mods au dessus).
Re: Distance d'affichage Verdant Grass
Posté : 05 janv. 2020, 11:52
par Sticker_Chat
Sur internet, j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas augmenter la distance d'affichage des herbes :
https://steamcommunity.com/app/489830/d ... 912383614/
The settings won't provide full "as far as the eye can see" cover. The only way to really extend it is to increase the ugrids. But that can foul up quests.
An extra ugrids ini setting was added to SE but it doesn't do it either.
There is a a lot of discussion about the problem on the web and nexus forums.
edit: there are some mods that fake it by adding grass and a tile of the same color in the distance. I think Verdant or Skyrim Flora Overhaul might. But grass will still pop as you move forward.
Mais du coup, comment le mec de la vidéo peut avoir de l'herbe au loin, et pas moi.
Un autre, en changeant l'ini :
avant
après
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1934 ... -herbe.htm
J'ai fait la même, mais rien n'a bougé. C'est moi qui doit mal faire les choses, ou alors j'ai un problème dans mes mods.
Re: Distance d'affichage Verdant Grass
Posté : 05 janv. 2020, 11:52
par Showda
Hello, pour l'herbe tu ne pourras pas mieux faire malheureusement, les valeurs sont capées. Ce que te conseille pour faire un cache-misère efficace c'est d'adapter ta texture de terrain à la couleur de ton herbe pour chaque région, ainsi tu verras beaucoup moins la transition
Pour les LODs, ça fait une énorme différence si tu as l'habitude de regarder au loin et ça permet d'ajouter des structures/arbres/etc.. venant de tes autres mods !
Voilà ce que ça donne chez moi depuis le Haut Hrothgar :
Edit : et je te déconseille de changer tes valeurs d'ugrids, ça rend le jeu instable et ça peut ruiner certaines quêtes
Re: Distance d'affichage Verdant Grass
Posté : 05 janv. 2020, 11:56
par Sticker_Chat
Daichi a écrit : 05 janv. 2020, 11:47
Coucou !
Comme dit sur ta page de présentation, je ne pourrais pas t'aider pour ton problème (ou alors je vais le régler sans faire exprès xD), par contre, sur ta liste de mods, tu as plusieurs éclairs blancs. Ces éclairs veulent dire que tous les fichiers du mod sont écrasés par un ou plusieurs autres, et que c'est comme s'ils n'étaient pas installés. Clique sur un mod pour voir quels mods il écrase et quels mods l'écrasent.
Par exemple pour Immersive Horses, tu l'as installé deux fois, donc forcément un des deux écrase l'autre. Ou pour "Tweaks for Verdant", qui est totalement écrasé (sans doute par "Verdant 1.6.1 SSE Edition" : inverse leur place, ça réglera sans doute le problème, "Tweaks for Verdant" est un addon pour "Verdant" et doit donc écraser des fichiers du mod original - car je ne sais pas si tu le sais, mais les mods qui sont en bas dans cette liste sont prioritaire aux mods au dessus).
Salut, merci pour ton message !
Ok, je vais voir ça. Les éclairs blancs, pour la plupart, ne sont pas dûs au fait que j'installe les patchs des mods comme des nouveaux mods ? Du coup, c'est normal qu'ils les écrasent. Par exemple, pour immersive horses, le second est un pack de texture 2k.
Je vais déjà tester ce que tu m'as dit quand même !
PS : ah oui, tweak... je fais trop confiance à LOOT...
PS2 : merci pour m'avoir expliquer les éclairs, je comprends mieux maintenant
Re: Distance d'affichage Verdant Grass
Posté : 05 janv. 2020, 11:58
par Sticker_Chat
Showda a écrit : 05 janv. 2020, 11:52
Hello, pour l'herbe tu ne pourras pas mieux faire malheureusement, les valeurs sont capées. Ce que te conseille pour faire une cache-misère efficace c'est d'adapter ta texture de terrain à la couleur de ton herbe pour chaque région, ainsi tu verras beaucoup moins la transition
Pour les LODs, ça fait une énorme différence si tu as l'habitude de regarder au loin et ça permet d'ajouter des structures/arbres/etc.. venant de tes autres mods !
Voilà ce que ça donne chez moi depuis le Haut Hrothgar :
Merci, c'est cool, faudra que je vérifie que j'ai la même !
Sinon comment je dois faire pour la couleur de l'herbe...

Re: Distance d'affichage Verdant Grass
Posté : 05 janv. 2020, 12:01
par Showda
Pour la couleur de l'herbe, soit tu choisis une texture qui correspond à la couleur de ton herbe via les moult packs de textures de landscape disponibles sur le Nexus, soit tu retravailles tes textures sur Photoshop ou autre logiciel acceptant les .DDS afin d'adapter la couleur. C'est fastidieux dit comme ça, mais c'est assez vite fait et très satisfaisant
PS : Verdant c'est vraiment pas fou, je te conseille plutôt de fusionner Veydosebrom et Northern Grass, les deux meilleurs mods d'herbe sur le Nexus

Re: Distance d'affichage Verdant Grass
Posté : 05 janv. 2020, 12:11
par Sticker_Chat
Merci je vais tester !
Re: Distance d'affichage Verdant Grass
Posté : 05 janv. 2020, 13:13
par Sticker_Chat
Désolé de vous souler avec ça, mais ça me choque vraiment. On ne peut vraiment pas avoir mieux que ça ?

Re: Distance d'affichage Verdant Grass
Posté : 05 janv. 2020, 13:22
par Arnulf
Quelle est ta position, sur l'image ? Pour comparer.
