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Creation Kit SSE - FATAL ERROR avec bUseArchives=1
Posté : 16 nov. 2019, 14:02
par Herald
Bonjour, après plusieurs mois, j'ai décidé de faire en sorte que le Creation Kit fonctionne chez moi, j'ai vite compris que la dernière version de SSE CreationKit Fixes n'est pas à jour pour la dernière version du Creation Kit SSE disponible sur le launcher de Bethesda. Dans la partie ' posts ' sur la page nexus du mod, un membre donne un lien pour avoir le CK en version 1.5.3.0.8 en mode complet (sans avoir l'obligation d'avoir le launcher de Bethesda), comme son message n'est pas censuré et qu'un membre confirme que ça fonctionne, je l'ai téléchargé.
J'ai suivi certaines informations pour résoudre divers problèmes
ici et
là, le Creation Kit en mode autonome fonctionne bien à un détail près (que j'explique par la suite). Je l'ajoute à Mod Organizer 2 et je lance le Creation Kit via celui-ci, aucun problème. Maintenant, passons à l'unique problème que je rencontre... à savoir l'ajout de cette ligne à 1 ' bUseArchives= '.
Si cette ligne est remise à 0, le CK s'ouvre sans soucis mais du coup, adieu l'ouverture de mods avec le CK, en gros je n'ai accès qu'à Skyrim et les DLCs.
J'ajoute que ce problème n'est pas dû à cette version du CK autonome, j'ai eu ce problème par le passé avec le CK d'origine, voir ce lien:
viewtopic.php?f=387&t=11054&start=20
Donc, qu'est-ce qui cloche et que puis-je faire pour remédier à ce problème ?
Pour info voici mon CreationKit.ini & CreationKitCustom.ini
► Afficher le texte
Creationkit.ini
Code : Tout sélectionner
[General]
bUseVersionControl=0
SLocalSavePath=Saves\
SLocalMasterPath=Data\
SLocalBackupPath=Data\CheckInBackup
bUseEyeEnvMapping=1
uGridsToLoad=5
bExternalLODDataFiles=1
fAnimationDefaultBlend=0.2000
fAnimationMult=1.0000
bFixAIPackagesOnLoad=0
bLoadTheUserPlugin=0
bCreate Maps Enable=0
bDisableDuplicateReferenceCheck=1
bCheckForMultiFileForms=1
uExterior Cell Buffer=36
uInterior Cell Buffer=3
bPreemptivelyUnloadCells=0
SFaceTestSoundName=Data\Sound\Voice\Test\CharGen QA1.wav
iTextColorRegionFormB=160
iTextColorRegionFormG=160
iTextColorRegionFormR=160
iTextColorLockedChildFormB=0
iTextColorLockedChildFormG=255
iTextColorLockedChildFormR=255
iTextColorLockedFormB=0
iTextColorLockedFormG=0
iTextColorLockedFormR=255
iTextColorMyFormB=0
iTextColorMyFormG=120
iTextColorMyFormR=0
bClearPersistenceOnVCSort=0
bAllowNonGroupedVersionControl=0
iFullSaveCellThreshhold=20
SFile Path=
bLight Radius=0
bMaximize Editor=0
bPreview=0
bAllowUnsafeSave=0
bAllowMultipleEditors=0
bEditorHotLoading=1
bAllowMultipleMasterFiles=1
bAllowMultipleMasterLoads=1
[Audio]
bEnableAudio=0
[MAIN]
bDrawWaterRefLinks=1
[Display]
bSAOEnable=0
bLoadMarkers=0
bDynamicWindowReflections=1
fShadowFadeTime=1.0000
fGamma=1.0000
bShadowsOnGrass=0
bActorSelfShadowing=0
bStaticMenuBackground=1
iTexMipMapMinimum=0
fLightLODStartFade=5000.0000
iSize H=300
iSize W=467
iAdapter=0
bEnableImprovedSnow=0
iEnableShadowCastingFlag=1
[PreviewMovement]
bRecreateEveryUpdate=1
fPreviewLandTextureTiles=8.0000
SPreviewLandTexture=Landscape\Dirt02.dds
SPreviewLandTextureNormal=Landscape\Dirt02_N.dds
iPreviewTextureSize=256
iLightAmbientColor=8421504
iLightDiffuseColor=16777215
fCamera Pan=1.0000
fCamera Zoom Ortho=0.0010
fCamera Zoom=0.2500
fCamera Rotate=0.7500
[MESSAGES]
bSkipInitializationFlows=1
bAllowYesToAll=1
iFileLogging=0
bAllowFileWrite=1
bBlockMessageBoxes=1
[Movement]
iAutoSave Time=0
fClip Dist=300000.0000
fLand Mult=1.0000
fCamera Pan=5.0000
fCamera Zoom Ortho=0.0010
fCamera Zoom=2.0000
fCamera Rotate=1.0000
fObj Move=1.0000
fObj Rotate=1.0000
iSnap Angle=45
iSnap Grid=64
uFlags=60
[Archive]
bInvalidateOlderFiles=1
SArchiveList=Skyrim - Textures.bsa, Skyrim - Meshes.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Voices.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Sounds.bsa, Skyrim - VoicesExtra.bsa, Skyrim - Shaders.bsa, Update.bsa
SInvalidationFile=ArchiveInvalidation.txt
iRetainFilenameOffsetTable=1
iRetainFilenameStringTable=1
iRetainDirectoryStringTable=1
bCheckRuntimeCollisions=0
bUseArchives=0
sResourceArchiveList=Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Shaders.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Meshes0.bsa, Skyrim - Meshes1.bsa, Skyrim - Sounds.bsa, Update.bsa
SResourceArchiveList2=Skyrim - Voices_en0.bsa, Skyrim - Textures0.bsa, Skyrim - Textures1.bsa, Skyrim - Textures2.bsa, Skyrim - Textures3.bsa, Skyrim - Textures4.bsa, Skyrim - Textures5.bsa, Skyrim - Textures6.bsa, Skyrim - Textures7.bsa, Skyrim - Textures8.bsa, Skyrim - Patch.bsa, Update.bsa, Dawnguard.bsa, Hearthfires.bsa, Dragonborn.bsa
[Papyrus]
bPerforceEnabled = 0
iMinMemoryPageSize = 128
iMaxMemoryPageSize = 512
[Flowchart]
bPerforceEnabled = 0
CreationKitCustom.ini
Code : Tout sélectionner
[General]
sLanguage=FRENCH
bAllowMultipleMasterFiles=1
bAllowMultipleMasterLoads=1
[AUDIO]
bEnableAudio=0
[Archive]
bInvalidateOlderFiles=1
SArchiveList=Skyrim - Textures.bsa, Skyrim - Meshes.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Voices.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Sounds.bsa, Skyrim - VoicesExtra.bsa, Skyrim - Shaders.bsa, Update.bsa
SInvalidationFile=ArchiveInvalidation.txt
iRetainFilenameOffsetTable=1
iRetainFilenameStringTable=1
iRetainDirectoryStringTable=1
bCheckRuntimeCollisions=0
bUseArchives=1
SResourceArchiveList=Skyrim - Textures.bsa, Skyrim - Meshes.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Voices.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Sounds.bsa, Skyrim - VoicesExtra.bsa
SResourceArchiveList2=Skyrim - Shaders.bsa, Update.bsa, Dawnguard.bsa, Hearthfires.bsa, Dragonborn.bsa
[Papyrus]
sScriptSourceFolder=Data\Scripts\Source
Re: Creation Kit SSE - FATAL ERROR avec bUseArchives=1
Posté : 16 nov. 2019, 19:18
par Tissendel
Salut,
bUseArchives=1 permet de charger les bsa mais ne devrait pas empêcher de charger les mods. D'ailleurs, je remarque que moi j'ai la ligne = 0 chez moi, faudrait que j'essai avec 1 voir si j'ai le même problème xD
Je regarde ça plus tard, je dois partir.
Re: Creation Kit SSE - FATAL ERROR avec bUseArchives=1
Posté : 17 nov. 2019, 11:50
par Tissendel
Après vérification je n'ai pas ce problème.
Par contre je remarque des problèmes dans ton CreationKitCustom.ini. Les renseignement son ceux de la version Oldrim. La liste des BSA n'est pas la même sur SE que sur oldrim.
Tu devrais avoir ça ( comme dans ton CreationKit.ini )
sResourceArchiveList=Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Shaders.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Meshes0.bsa, Skyrim - Meshes1.bsa, Skyrim - Sounds.bsa, Update.bsa
SResourceArchiveList2=Skyrim - Voices_en0.bsa, Skyrim - Textures0.bsa, Skyrim - Textures1.bsa, Skyrim - Textures2.bsa, Skyrim - Textures3.bsa, Skyrim - Textures4.bsa, Skyrim - Textures5.bsa, Skyrim - Textures6.bsa, Skyrim - Textures7.bsa, Skyrim - Textures8.bsa, Skyrim - Patch.bsa, Update.bsa, Dawnguard.bsa, Hearthfires.bsa, Dragonborn.bsa
Pareil la ligne SArchiveList est pas bonne. Tu devrais avoir la même liste de bsa. ( cette ligne est fausse dan tes 2 ini )
Re: Creation Kit SSE - FATAL ERROR avec bUseArchives=1
Posté : 17 nov. 2019, 12:46
par Herald
Peux-tu me fournir tes 2 ini... sur internet que ce soit Nexus, Steam, etc, personne ne semble remplir la même chose pour les 2 fichiers concernant la partie [Archive], ça devient frustrant. Merci.
Surtout que pour SE certaines ne mettent pas ça ' Skyrim - Voices_en0.bsa ' mais plutôt ça ' Skyrim - Voices.bsa '.
Re: Creation Kit SSE - FATAL ERROR avec bUseArchives=1
Posté : 17 nov. 2019, 13:08
par Tissendel
Les voila.
Sachant que j'ai pas optimisé les ini car je mod sur le CK oldrim et le CK SE me sert surtout à convertir les mods oldrim.
Re: Creation Kit SSE - FATAL ERROR avec bUseArchives=1
Posté : 17 nov. 2019, 13:57
par Herald
Merci, je vois que tu ne possèdes pas les DLCs, en tout cas j'ai enfin réussi, la SE n'utilise pas la ligne ' SArchiveList ' en faite et c'est ce qui cause l'erreur, après correction voici ce que j'ai dans mes 2 fichiers:
Code : Tout sélectionner
[Archive]
[Archive]
bInvalidateOlderFiles=1
SInvalidationFile=ArchiveInvalidation.txt
iRetainFilenameOffsetTable=1
iRetainFilenameStringTable=1
iRetainDirectoryStringTable=1
bCheckRuntimeCollisions=0
bUseArchives=1
SResourceArchiveList=Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Shaders.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Meshes0.bsa, Skyrim - Meshes1.bsa, Skyrim - Sounds.bsa, Update.bsa
SResourceArchiveList2=Skyrim - Voices_en0.bsa, Skyrim - Textures0.bsa, Skyrim - Textures1.bsa, Skyrim - Textures2.bsa, Skyrim - Textures3.bsa, Skyrim - Textures4.bsa, Skyrim - Textures5.bsa, Skyrim - Textures6.bsa, Skyrim - Textures7.bsa, Skyrim - Textures8.bsa, Skyrim - Patch.bsa, Update.bsa, Dawnguard.bsa, Hearthfires.bsa, Dragonborn.bsa
Re: Creation Kit SSE - FATAL ERROR avec bUseArchives=1
Posté : 17 nov. 2019, 14:24
par Tissendel
Ha oui, tiens, les DLC ne sont pas mis dans mon ini, je vais les rajouter
Si la ligne SArchiveList fait planter, elle doit être utilisée mais il y avait la liste des bsa oldrim. Cela dit ca semble effectivement marché sans.
Re: Creation Kit SSE - FATAL ERROR avec bUseArchives=1
Posté : 17 nov. 2019, 14:27
par Herald
J'ai vu sur Steam un tutoriel d'une personne et cette personne déclarait que cette ligne était inutile pour la SE (maintenant est-ce vrai ?).
Toujours est-il que j'essaye de faire un patch de compatibilité (retirer l'herbe d'une ville) ajouter par des mods d'herbes, le CK ne plante toujours pas et j'arrive à faire ce que je veux même si je ne fais que découvrir le CK pour l'instant.
Re: Creation Kit SSE - FATAL ERROR avec bUseArchives=1
Posté : 17 nov. 2019, 15:09
par Tissendel
J'ai pas assez de recule sur le CK64 pour le dire. Ceci dit cette ligne n'existe pas dans la config par defaut donc il a probablement raison.