[Résolu] Creation Kit SSE - FATAL ERROR avec bUseArchives=1

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Herald
Testeur
Testeur

Creation Kit SSE - FATAL ERROR avec bUseArchives=1

Message par Herald »

Bonjour, après plusieurs mois, j'ai décidé de faire en sorte que le Creation Kit fonctionne chez moi, j'ai vite compris que la dernière version de SSE CreationKit Fixes n'est pas à jour pour la dernière version du Creation Kit SSE disponible sur le launcher de Bethesda. Dans la partie ' posts ' sur la page nexus du mod, un membre donne un lien pour avoir le CK en version 1.5.3.0.8 en mode complet (sans avoir l'obligation d'avoir le launcher de Bethesda), comme son message n'est pas censuré et qu'un membre confirme que ça fonctionne, je l'ai téléchargé.

J'ai suivi certaines informations pour résoudre divers problèmes ici et , le Creation Kit en mode autonome fonctionne bien à un détail près (que j'explique par la suite). Je l'ajoute à Mod Organizer 2 et je lance le Creation Kit via celui-ci, aucun problème. Maintenant, passons à l'unique problème que je rencontre... à savoir l'ajout de cette ligne à 1 ' bUseArchives= '.

Image

Si cette ligne est remise à 0, le CK s'ouvre sans soucis mais du coup, adieu l'ouverture de mods avec le CK, en gros je n'ai accès qu'à Skyrim et les DLCs.

J'ajoute que ce problème n'est pas dû à cette version du CK autonome, j'ai eu ce problème par le passé avec le CK d'origine, voir ce lien: viewtopic.php?f=387&t=11054&start=20

Donc, qu'est-ce qui cloche et que puis-je faire pour remédier à ce problème ?

Pour info voici mon CreationKit.ini & CreationKitCustom.ini

► Afficher le texte
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Re: Creation Kit SSE - FATAL ERROR avec bUseArchives=1

Message par Tissendel »

Salut,

bUseArchives=1 permet de charger les bsa mais ne devrait pas empêcher de charger les mods. D'ailleurs, je remarque que moi j'ai la ligne = 0 chez moi, faudrait que j'essai avec 1 voir si j'ai le même problème xD

Je regarde ça plus tard, je dois partir.
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Après vérification je n'ai pas ce problème.

Par contre je remarque des problèmes dans ton CreationKitCustom.ini. Les renseignement son ceux de la version Oldrim. La liste des BSA n'est pas la même sur SE que sur oldrim.

Tu devrais avoir ça ( comme dans ton CreationKit.ini )
sResourceArchiveList=Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Shaders.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Meshes0.bsa, Skyrim - Meshes1.bsa, Skyrim - Sounds.bsa, Update.bsa
SResourceArchiveList2=Skyrim - Voices_en0.bsa, Skyrim - Textures0.bsa, Skyrim - Textures1.bsa, Skyrim - Textures2.bsa, Skyrim - Textures3.bsa, Skyrim - Textures4.bsa, Skyrim - Textures5.bsa, Skyrim - Textures6.bsa, Skyrim - Textures7.bsa, Skyrim - Textures8.bsa, Skyrim - Patch.bsa, Update.bsa, Dawnguard.bsa, Hearthfires.bsa, Dragonborn.bsa
Pareil la ligne SArchiveList est pas bonne. Tu devrais avoir la même liste de bsa. ( cette ligne est fausse dan tes 2 ini )
Herald
Testeur
Testeur

Message par Herald »

Peux-tu me fournir tes 2 ini... sur internet que ce soit Nexus, Steam, etc, personne ne semble remplir la même chose pour les 2 fichiers concernant la partie [Archive], ça devient frustrant. Merci.

Surtout que pour SE certaines ne mettent pas ça ' Skyrim - Voices_en0.bsa ' mais plutôt ça ' Skyrim - Voices.bsa '.
Configuration PC:

Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Les voila.

Sachant que j'ai pas optimisé les ini car je mod sur le CK oldrim et le CK SE me sert surtout à convertir les mods oldrim.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Herald
Testeur
Testeur

Message par Herald »

Merci, je vois que tu ne possèdes pas les DLCs, en tout cas j'ai enfin réussi, la SE n'utilise pas la ligne ' SArchiveList ' en faite et c'est ce qui cause l'erreur, après correction voici ce que j'ai dans mes 2 fichiers:

Code : Tout sélectionner

[Archive]
[Archive]
bInvalidateOlderFiles=1
SInvalidationFile=ArchiveInvalidation.txt
iRetainFilenameOffsetTable=1
iRetainFilenameStringTable=1
iRetainDirectoryStringTable=1
bCheckRuntimeCollisions=0
bUseArchives=1
SResourceArchiveList=Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Shaders.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Meshes0.bsa, Skyrim - Meshes1.bsa, Skyrim - Sounds.bsa, Update.bsa
SResourceArchiveList2=Skyrim - Voices_en0.bsa, Skyrim - Textures0.bsa, Skyrim - Textures1.bsa, Skyrim - Textures2.bsa, Skyrim - Textures3.bsa, Skyrim - Textures4.bsa, Skyrim - Textures5.bsa, Skyrim - Textures6.bsa, Skyrim - Textures7.bsa, Skyrim - Textures8.bsa, Skyrim - Patch.bsa, Update.bsa, Dawnguard.bsa, Hearthfires.bsa, Dragonborn.bsa
Configuration PC:

Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Ha oui, tiens, les DLC ne sont pas mis dans mon ini, je vais les rajouter ^^

Si la ligne SArchiveList fait planter, elle doit être utilisée mais il y avait la liste des bsa oldrim. Cela dit ca semble effectivement marché sans.
Herald
Testeur
Testeur

Message par Herald »

J'ai vu sur Steam un tutoriel d'une personne et cette personne déclarait que cette ligne était inutile pour la SE (maintenant est-ce vrai ?).

Toujours est-il que j'essaye de faire un patch de compatibilité (retirer l'herbe d'une ville) ajouter par des mods d'herbes, le CK ne plante toujours pas et j'arrive à faire ce que je veux même si je ne fais que découvrir le CK pour l'instant.
Configuration PC:

Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

J'ai pas assez de recule sur le CK64 pour le dire. Ceci dit cette ligne n'existe pas dans la config par defaut donc il a probablement raison.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »