Problèmes de portes
Posté : 11 oct. 2017, 20:19
Je me suis récemment trouvée face à une bizarrerie incompréhensible et, comment dire, j'aime bien comprendre les choses moi.
Je viens donc l'exposer ici au cas où quelqu'un saurait éclaircir ce nouveau mystère Morrowindien...
Il s'agit d'une porte. Une porte toute bête, genre porte de mine typique, genre vieille porte en bois quoi. Et elle mène tout droit à ... Région de la Faille de l'Ouest, en plein milieu de nulle part. Jusque là rien de bien grave, je me dis que le moddeur s'est mélangé les pinceaux avec ses doormarkers et je vais jeter un œil dans le CS pour voir ce qu'il en est. Et ben il s'avère que dans le CS cette fichue porte est reliée à Abanabi, une cell vanilla donc et qui n'est en rien modifiée par ce mod (et qui de plus n'est pas du tout censée être dans le même coin que la porte). En jeu je suis allée jusqu'à Abanabi et no problem, tout roule, l'entrée et la sortie se font normalement, sans transiter par une région qui n'a rien à voir avec la choucroute.
Après recherches il s'avère que ce mod n'ajoute pas de nouvelle cell et que cette porte n'est sans doute qu'une erreur que j'ai supprimée sans scrupules, mais je m'interroge : pourquoi donc cette porte envoie à "Région de la Faille de l'Ouest" en jeu, alors que le CS m'assure qu'elle mène à Abanabi ? Elle ne peut pas être modifiée par un autre mod, puisqu'elle est propre à celui-là. D'ailleurs j'ai aussi testé le mod tout seul et ça fait pareil. Est-ce que c'est ce qui se passe quand deux portes utilisent le même point de TP ? Mais dans ce cas, pourquoi la Faille de l'Ouest et pas les Terres-Cendres ou la Côte de la Mélancolie ?
Autre chose, toujours à propos des portes... Ce mod (toujours le même) déplace plusieurs portes vanilla mais ne déplace pas les doormarkers qui leur sont associés. Pourtant en jeu quand j'emprunte une de ces portes je me retrouve bien devant la porte et pas 100m plus loin, là où se trouve la flèche dans le CS. Gnéé ? Moi y en a plus rien comprendre... Ça sert à quelque chose les doormarkers ? Parce que c'est pas l'impression que ça donne là...
Je viens donc l'exposer ici au cas où quelqu'un saurait éclaircir ce nouveau mystère Morrowindien...
Il s'agit d'une porte. Une porte toute bête, genre porte de mine typique, genre vieille porte en bois quoi. Et elle mène tout droit à ... Région de la Faille de l'Ouest, en plein milieu de nulle part. Jusque là rien de bien grave, je me dis que le moddeur s'est mélangé les pinceaux avec ses doormarkers et je vais jeter un œil dans le CS pour voir ce qu'il en est. Et ben il s'avère que dans le CS cette fichue porte est reliée à Abanabi, une cell vanilla donc et qui n'est en rien modifiée par ce mod (et qui de plus n'est pas du tout censée être dans le même coin que la porte). En jeu je suis allée jusqu'à Abanabi et no problem, tout roule, l'entrée et la sortie se font normalement, sans transiter par une région qui n'a rien à voir avec la choucroute.
Après recherches il s'avère que ce mod n'ajoute pas de nouvelle cell et que cette porte n'est sans doute qu'une erreur que j'ai supprimée sans scrupules, mais je m'interroge : pourquoi donc cette porte envoie à "Région de la Faille de l'Ouest" en jeu, alors que le CS m'assure qu'elle mène à Abanabi ? Elle ne peut pas être modifiée par un autre mod, puisqu'elle est propre à celui-là. D'ailleurs j'ai aussi testé le mod tout seul et ça fait pareil. Est-ce que c'est ce qui se passe quand deux portes utilisent le même point de TP ? Mais dans ce cas, pourquoi la Faille de l'Ouest et pas les Terres-Cendres ou la Côte de la Mélancolie ?
Autre chose, toujours à propos des portes... Ce mod (toujours le même) déplace plusieurs portes vanilla mais ne déplace pas les doormarkers qui leur sont associés. Pourtant en jeu quand j'emprunte une de ces portes je me retrouve bien devant la porte et pas 100m plus loin, là où se trouve la flèche dans le CS. Gnéé ? Moi y en a plus rien comprendre... Ça sert à quelque chose les doormarkers ? Parce que c'est pas l'impression que ça donne là...