Page 1 sur 2

Morrowind - Pourquoi un début si long?

Posté : 07 août 2009, 16:43
par Gray Wolf
Bonjour. NON, je ne vais pas faire un second topic de coup de gue*le sur Morrowind, un seul qui s'est épargné un "bide" de justesse, ça suffit ... ^^.

Je voudrais avoir votre avis sur quelquechose, joueurs de Morrowind.
Ayant retrouvé à l'instant la boîte GOTY dans le grenier ( avec la carte et tout ! o.o ), je me suis dit "et si je me remettais à Morrowind?"

En effet, pour moi, c'était bien amusant à l'époque de jouer un khajiit un peu chtarbé qui... en toute honnêteté, trichait.
Le problème, c'est que peu importe la configuration du personnage que je me créais, que ça soit mon tout premier personnage Bréton, ou mon dernier Khajiit explorateur de l'espace ( Morrowind Stargate, durant les tests... Haaaa que de souvenirs... Et Terra Kalenya au passage ^^... ), je finissais toujours par ne pas progresser assez vite.

En effet, j'ai remarqué tout de suite que la progression du personnage dans Oblivion est bâtie de façon STRICTEMENT opposée à celle de Morrowind. Pour moi, c'était assez problématique, car dans Oblivion, j'ai très vite progressé, et ai réellement senti une amélioration du personnage.

Or, dans Morrowind, au niveau 1, tout juste sorti de Seyda Nihyn, je vois que mon personnage court aussi vite que mon alter égo réel ( moi ) qui marche. Puis, après avoir récupéré une épée de choc flambant neuve ( merci l'elfe parachutiste amateur ^^' ), je m'en vais taper un crabe des vases pour avoir un peu d'expérience. Je le frappe, et touche à coté. Je frappe encore. Ma fatigue tombe vite: le crabe me frappe avec ses petites mandibules: je n'ai plus de fatigue, je m'évanouis. Je vois mes PV dans les 10%, il me tue alors que je dormais sur le sol...

Basiquement, c'est ce qui est arrivé les 3/4 du temps dans ce jeu, pas toujours le même scénario, mais très souvent qui finit de la sorte.

Ainsi, voila mes questions: pourquoi la progression est-elle si lente? Y a-t-il un moyen d'y remédier, quitte à entrer dans le grosbillisme? Peut-on rapidement avoir un bon potentiel dans Morrowind sans risquer sa peau à aller tuer des rats chez une collectionneuse d'oreillers, et surtout, risquer d'y rester?

Re: Morrowind - Pourquoi un début si long?

Posté : 07 août 2009, 17:48
par Cotin L. Nerae
Tiens, c'est amusant, je trouve au contraire que la progression dans Morrowind est légèrement trop rapide :)

Et celle d'Oblivion, complètement injouable (un niveau toutes les heures puis toutes les deux heures, je trouve ça abusif(é) :langue: ), au point d'être obligé de mettre des mods ralentissant la progression pour profiter du jeu...


Enfin, si tu veux rendre le début moins long, tu peux utiliser la console pour augmenter artificiellement le niveau et les talents de ton personnage, technique très utilisée quand on veut tester un mod qui requiert un haut niveau.
Tu peux aussi utiliser les techniques complètement anti-RP de boosting, user et abuser de l'entraînement...


Pour être déjà relativement puissant dès le début, tu peux faire un guerrier, avec une bonne fiche de perso de base, ça peut faire déjà très mal !
Ou alors, un mage pur avec le mod Nova Magicka, quoique ça demande plus de finesse pour progresser ensuite...

Re: Morrowind - Pourquoi un début si long?

Posté : 07 août 2009, 21:14
par ELya Pacifiste
Je tiens à rappeler(é) que Morrowind tire tout des stats, oui c'est un RPG à part entière. A l'inverse de l'Oblivion dans (les) lequel les stats sont bien secondaires :nul:

Dans Morrowind tu montes un perso en deux trois heures facile.

/Se rappelle de sa Brétonne qui tapait plus fort qu'un nordique :top:

Re: Morrowind - Pourquoi un début si long?

Posté : 07 août 2009, 22:30
par Gray Wolf
Donc, si je comprends bien, tout dépend de la façon dont on fait évoluer le personnage? :pensif:
Disons que je préfère ne pas faire monter une caractéristique trop vite, de peur de déséquilibrer le reste... C'est mauvais?

Re: Morrowind - Pourquoi un début si long?

Posté : 07 août 2009, 23:23
par ELya Pacifiste
Bah oui et non.

En général tu montes tes deux stats de base en priorité. Pour la troisième à toi de voir personnellement j'aime bien monter ma chance dès le début.

Re: Morrowind - Pourquoi un début si long?

Posté : 18 août 2009, 12:17
par T!TER
La chance influe-t-elle beaucoup sur le jeu ??? :pensif:

Re: Morrowind - Pourquoi un début si long?

Posté : 18 août 2009, 14:24
par Daarth
Techniquement, un point de chance ne vaut pas un point dans une autre caractéristique ( qui, de plus, peut avoir un bonus ).

La seule exception à cette règle, c'est quand on joue un personnage très ( trop à mon goût même ) versatile. Une classe personnalisée pas le moins du monde spécialisée, par exemple.

Re: Morrowind - Pourquoi un début si long?

Posté : 18 août 2009, 14:44
par Cotin L. Nerae
La chance est très importante, elle influe sur beaucoup de choses : la réussite ou l'échec d'un sort, d'une tentative de crochetage ou de persuasion, sur les chances de toucher lors d'une attaque, etc.
UESP est ton ami ;)

Re: Morrowind - Pourquoi un début si long?

Posté : 18 août 2009, 14:57
par Daarth
Enfin moi ce que j'en dis, c'est que quand on joue un guerrier pur, mettre un point en endurance ou en force ça vaut beaucoup mieux que d'en mettre un en chance. ( Après comme on a trois points, c'est à nous de voir. )

Re: Morrowind - Pourquoi un début si long?

Posté : 18 août 2009, 14:59
par Dov
La chance n'est pas importante en elle même (c'est plus la qualitée de l'armement et la compétence du PJ qui lui permetent de gagner un combat par exemple), mais avoir une chance faible peut être handicapant à long terme et une chance élevée est un atout précieux.
La chance influe sur presque tout les "lancer de dés" du jeu, au même titre que la fatigue. C'est pourquoi il faut être bien reposé avant d'essayer de crocheter une porte un peu coriace, au risque d'y voir passer tout ses crochets.
J'ai pris l'habitude de monter ma chance d'un point à chaque niveau dès le niveau 1 et jusqu'à ce qu'elle soit à 100