Je voudrais avoir votre avis sur quelquechose, joueurs de Morrowind.
Ayant retrouvé à l'instant la boîte GOTY dans le grenier ( avec la carte et tout ! o.o ), je me suis dit "et si je me remettais à Morrowind?"
En effet, pour moi, c'était bien amusant à l'époque de jouer un khajiit un peu chtarbé qui... en toute honnêteté, trichait.
Le problème, c'est que peu importe la configuration du personnage que je me créais, que ça soit mon tout premier personnage Bréton, ou mon dernier Khajiit explorateur de l'espace ( Morrowind Stargate, durant les tests... Haaaa que de souvenirs... Et Terra Kalenya au passage

En effet, j'ai remarqué tout de suite que la progression du personnage dans Oblivion est bâtie de façon STRICTEMENT opposée à celle de Morrowind. Pour moi, c'était assez problématique, car dans Oblivion, j'ai très vite progressé, et ai réellement senti une amélioration du personnage.
Or, dans Morrowind, au niveau 1, tout juste sorti de Seyda Nihyn, je vois que mon personnage court aussi vite que mon alter égo réel ( moi ) qui marche. Puis, après avoir récupéré une épée de choc flambant neuve ( merci l'elfe parachutiste amateur

Basiquement, c'est ce qui est arrivé les 3/4 du temps dans ce jeu, pas toujours le même scénario, mais très souvent qui finit de la sorte.
Ainsi, voila mes questions: pourquoi la progression est-elle si lente? Y a-t-il un moyen d'y remédier, quitte à entrer dans le grosbillisme? Peut-on rapidement avoir un bon potentiel dans Morrowind sans risquer sa peau à aller tuer des rats chez une collectionneuse d'oreillers, et surtout, risquer d'y rester?