Cher Arcenild,
Les modifications pour "Dévot des Neuf Divins" n'impliquent aucun changement dans les dialogues, cependant je me demande s'il est simple de transférer les dialogues existants (ceux que tu traduis en ce moment) dans la nouvelle version en cours de développement, quand cette dernière sera prête (2 semaines max).
Est-ce le cas? Sinon, je vais tenter d'accélérer la cadence (car je dois gagner ma croute, honnorer à ma maîtresse - non je ne suis pas marié -snif-, et je vis hors Oblivion surtout quand c'est l'été).
Quant aux "Cavernes mirifiques", c'est un mod qui est très lourd, étant donné que j'y intègre plusieurs nouveaux éléments, beaucoup de scripts, plusieurs quêtes... Il est assez long à scénariser car toute l'histoire est une extension de celle développée par Bethesda Softworks, en s'y collant parfaitement (du moins c'est ce que je souhaite): elle est complexe, et le déroulement durant le jeux est "multi-scénario". De plus, tout les objets, allant de la table de chevet à "l'enclume mirifique" (une enclume magique permettant de réparer toute armure/arme, peu importe le niveau d'armurier du joueur mais sans en changer la valeur), ainsi que des "Rifter Pads" - un nouveau moyen de transport-, un livre poermettant d'activer le Crystal Mirifique lié aux Rifter Pads, des réceptacles de pierre enchantés (et permettant d'enchanter une nouvelle armure à sa guise), des monstres, de nouvelles potions, etc., sont scriptés "mur-à-mur", avec des scripts optimisés au max, histoire d'alléger les scripts de quête - donc de garder le jeux très fluide, malgré la lourdeur du mod. Jusqu'à maintenant il "pèse" autour de 100Mo...
Plusieurs nouveaux NPC, dont le Sculpteur impérial Denis Foyatier, marginalisé par le Concil suite à la mort d'Uriel qui était son bienfaiteur et amoureux des arts - outre le fait qu'il aidera dans l'accomplissement de quelques quêtes,
une terrible vérité le lie à Martin, une autre raison pour son implication après la rencontre avec Titus (le Dévot des Neuf Divins), ouvrant aussi une toute nouvelle perspective sur la suite de la quête principale; D. Foyatier est sculpteur, donc il s'amusera à sculpter des monuments dédiés au "Campion de Cyrodiil", à la demande - quelques quêtes y sont liées, et je cherche de l'aide pour façonner dans une cellule extérieure une carrière de marbre à flanc de montagne pour sa matière première (j'ai fait un croquis en ce sens); un personnage pour lequel je n'ai toujours pas trouvé de nom, et s'inspirant de Tom Bombadil; le domaine de ce dernier à aire ouverte, plus une caverne où un "Wraith" devra être défait, à la suite de quoi ce "Bombadil" offrira au joueur une clé donnant accès à une chambre de super-mage; des cavernes de glace, dont la descendance de la petite Finna qui a tué Snow Prince en fit un lieu afin d'y garder ses objets personnels, suite à la
bataille de Moesring (opposant les Nordiques aux Falmers ou Elfes des neiges - Morrowind); Une grosse caverne de nains (avec de nouvelles textures ressemblant à Moria de LotR, et une nouvelle race de NPC - des nains), sous la chaîne montagneuse au N.W de Chorrol, passage obligé vers le domaine de "Bombadil" et ses propres quêtes; etc.... Bref, du boulot en
tabarnak! ;-)... Je compte terminer ces "Cavernes mirifiques"
pour octobre ou fin novembre 2008 - sachant que la version 5 de TES n'arrivera pas avant d'ici deux ans, ce n'est pas si tardif.
Enfin bref, j'espère que tu seras patient relativement aux Cavernes mirifiques, tu peux comprendre pourquoi... 8-)
Cordialement,
HawkFest