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Script sur Player fait crasher le jeu

Posté : 15 mars 2013, 00:08
par Nayos
Bonjour, voila j'ai réalisé un petit script rapidement, afin de me prouver que j'était bien capable de modder, avant d'entamer mon projet, cependant, lorsque je charge mon script, Skyrim me fait un retour windows lors du chargement.

Voici le script :
► Afficher le texte
que j'ai attaché dans le CK au "player". Voila, si quelqu'un a une réponse a me donner, je suis preneur ^^.

Re: Problème d'un script.

Posté : 15 mars 2013, 07:12
par daan
Bonjour

Comment a tu attaché le script au player ? Via un alias ?
Je suppose qu'il n'y a pas d'erreur de compilation ! Si ?

Daan

Re: Problème d'un script.

Posté : 15 mars 2013, 13:52
par ced909
Bonjour Nayos,

J'espère pour toi que ce script n'est pas attaché à l'Actor Player... car tu ferais une terrible erreur : on ne doit en aucun cas modifier ou ajouter un élément (ou script) à l'Actor Player.
Tu auras surement aucune erreur de compilation, mais le jeu va te jetter si tu charges ton mod.
Si tu souhaites faire un script sur le joueur, tu dois obligatoirement créer un Alias de Quête (pointé sur le Player) et donc attacher ton script sur cet Alias.

Re: Problème d'un script.

Posté : 15 mars 2013, 16:28
par Nayos
ced909 a écrit :Bonjour Nayos,

J'espère pour toi que ce script n'est pas attaché à l'Actor Player... car tu ferais une terrible erreur : on ne doit en aucun cas modifier ou ajouter un élément (ou script) à l'Actor Player.
Tu auras surement aucune erreur de compilation, mais le jeu va te jetter si tu charges ton mod.
Si tu souhaites faire un script sur le joueur, tu dois obligatoirement créer un Alias de Quête (pointé sur le Player) et donc attacher ton script sur cet Alias.
Et bien si.... Et dans ce cas, je me tourne donc vers vous. Comment créer un alias de quête ? Car je n'ai pas d'erreur de compilation, j'ai bien le script compilé et le script source.

Re: Problème d'un script.

Posté : 15 mars 2013, 17:35
par ced909
Donc pour créer ça, faut :

1/ Dans le fenêtre Object Window, dans Character, tu vas dans Quest, créer un nouvelle Quest, tu la nommes : (par ex) AA_NayosTESTQuest
Tu coches le flag "Start Game Enabled" si tu souhaites que la quête s'active au lancement du jeu. Puis tu cliques "OK"
Image

2/ Tu retournes dans Quest, Double-clic sur "AA_NayosTESTQuest", va dans l'onglet "Quest Aliases", clic-droit "New Reference Alias", tu la nommes "PlayerRef" (ou le nom que tu veux, ce n'est juste qu'un pseudo ID)
Une nouvelle fenêtre "Reference Alias" s'ouvre : Clique sur Specifique Reference (pour désigner quelle sera la reférence existente qui sera cet Alias)
Selectionne Cell : "Any" & Ref : PlayerRef (qui est la référence du joueur) et tu cliques sur "OK".
Image

3/ enfin sur cet Alias à droite, dans Papyrus Script, clique droit "Add Script", "[New Script]", tu le nommes puis tu mets dans Extends : "ReferenceAlias" (voici le script que j'ai corrigé)
► Afficher le texte
A noter que :
Debug.Notification ("Aie, ce " + akAggressor + " est fort. Il faut que je sois plus rapide")
ne marche pas, mais ceci marche mieux :
Debug.MessageBox ("Aie, ce " + akAggressor + " est fort. Il faut que je sois plus rapide")
(le hic c'est qu'il faut cliquer "ok" dans cette box)
de Plus ne t'attend pas à voir afficher le nom de l'aggresseur ainsi, non non, le CK ne devine pas pour toi, il va te donner la referénce ID ( de l'aggresseur et pas son nom )

Enfin si tu souhaites avoir le nom, c'est SKSE requis : https://www.creationkit.com/index.php?t ... ame_-_Form
En tout cas, le script corrigé que j'ai mis marche très bien in-game (j'ai testé)...

Re: Problème d'un script.

Posté : 15 mars 2013, 18:09
par daan
Bonjour,

Je passai juste pour voir ta réponse concernant l’utilisation ou non de l’alias,
Je constat que ced est passé par la :
Tout est dit, tout est fait, tout est claire !
Je repars donc l’esprit léger ! ^^

Daan.