Quelles sont les limites de modifications de Morrowind ?
Posté : 28 juil. 2012, 00:36
Salutations !
Après de nombreuses recherches infructueuses, je me permets de poser cette question à qui saura :
Quelles sont les limites théoriques des modifications de Morrowind ?
Des mods comme Nova et bien d'autres ajoutent des compétences, mais elles n'apparaissent pas dans l'interface, ce sont des scripts et leurs résultats se révèlent aux joueurs par des MessageBox.
L'interface Dark UI modifie le graphisme de l'interface, mais pas l'interface elle-même.
Si les compétences "officielles" semblent gravées dans le marbre, mon "scripting for dummies" m'indique qu'il est aussi impossible d'ajouter de nouveaux effets magiques, définis comme tels.
Et pourtant...et pourtant je serai tenté de croire que MOSG a dû quelque peu bousculer le code de Morrowind ;
le Morrowind Code Patch ou le PNOG doivent bien avoir un effet directement sur le cœur du programme.
Tout cela est bien au-delà de mes capacités, mais cette question me taraude. Jusqu'où peut-on aller, si l'on sait véritablement programmer ?
Peut-on casser l'interface et rajouter des compétences et des caractéristiques directement dans le .esm ?
Peut-on créer de nouveaux types de magiques, avec ses propres effets ?
La question est théorique mais m'intéresse beaucoup, je serai l'obligé de celui ou celle qui m’apportera ses lumières.
Après de nombreuses recherches infructueuses, je me permets de poser cette question à qui saura :
Quelles sont les limites théoriques des modifications de Morrowind ?
Des mods comme Nova et bien d'autres ajoutent des compétences, mais elles n'apparaissent pas dans l'interface, ce sont des scripts et leurs résultats se révèlent aux joueurs par des MessageBox.
L'interface Dark UI modifie le graphisme de l'interface, mais pas l'interface elle-même.
Si les compétences "officielles" semblent gravées dans le marbre, mon "scripting for dummies" m'indique qu'il est aussi impossible d'ajouter de nouveaux effets magiques, définis comme tels.
Et pourtant...et pourtant je serai tenté de croire que MOSG a dû quelque peu bousculer le code de Morrowind ;
le Morrowind Code Patch ou le PNOG doivent bien avoir un effet directement sur le cœur du programme.
Tout cela est bien au-delà de mes capacités, mais cette question me taraude. Jusqu'où peut-on aller, si l'on sait véritablement programmer ?
Peut-on casser l'interface et rajouter des compétences et des caractéristiques directement dans le .esm ?
Peut-on créer de nouveaux types de magiques, avec ses propres effets ?
La question est théorique mais m'intéresse beaucoup, je serai l'obligé de celui ou celle qui m’apportera ses lumières.