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Problèmes de mannequins et autres contenants

Posté : 17 févr. 2012, 18:40
par gazboys91
Bonjour à tous

Qui peut me dire comment on fait fonctionner les mannequins comme les râteliers à armes et autres vitrines?
Je ne trouve pas de tuto et même en faisant controle+D ça ne fonctionne pas j'ai beau copier sur d'autres modes ou les dupliquer ça ne marche pas.
B
esoin d'un conseil svp

Lien et vidéos sont les bienvenus.

À bientôt :top:

Re: Mannequins et autres contenant

Posté : 18 févr. 2012, 04:51
par Bran ar Kamalar
Pour les mannequins aucune idée je ne m'en suis pas encore occupé, pour les râteliers il y a deux choses différentes, le meuble qui est visible, qui n'est qu'un objet statique et le contenant qui est un activateur. Ce dernier est une boîte invisible qui se place devant le râtelier. Je te conseille d'aller voir une maison de joueur afin que tu comprennes bien le système. Les vitrines, je n'ai pas encore regardé car(?) pas encore eu besoin. Pour les bibliothèques j'ai décris les éléments dans un autre sujet, mais sans réellement les expliquer. Le principe de base est le même que pour les râteliers dans le sens où le meuble n'est qu'un meuble, avec un système invisible. Normalement on devrait pouvoir utiliser ce système n'importe où, sur une table, un rocher ou en l'air... (sujet sur les bibliothèques)

Re: Mannequins et autres contenant

Posté : 18 févr. 2012, 12:55
par titton
Salut,
J'ai installé un râtelier d'armes, mais il ne fonctionne qu'à moitié ^^ lorsque je pose une arme dessus elle ne se range pas correctement et apparaît n'importe comment à côté dans le vide ^^
Un conseil ?

Re: Mannequins et autres contenant

Posté : 18 févr. 2012, 23:12
par Yuril
Les mannequins on l'air particuliers, même les versions officiel bugaient a mort! (chez moi en tout cas, les mannequins apparaissaient n'importe ou sauf sur le socle) je crois que ça a été corriger depuis.

Re: Mannequins et autres contenant

Posté : 18 févr. 2012, 23:55
par Ios
je peux peut-être t'aider Titton: pour les embuscades de Draugr dans les cercueils j'avais aussi ce bug. Les Draugr restait à coté du cercueil ne pas à l’intérieur (pourtant le script marchait bien avec le couvercle qui sautait pour en théorie le laissait sortir). En déplaçant légèrement "l'activable" dans le cercueil le Draugr est apparu dedans. Pour en venir au fait (><) je pense que ton activable est mal mis sur ton râtelier (même si c'est un copié collé, comme c'était le cas pour moi).

Re: Mannequins et autres contenant

Posté : 19 févr. 2012, 15:04
par tristan444
Salut,

Pour les râteliers qui ne s'activent pas vérifies que tu as bien décoché "Initialy Disabled" dans la fenêtre d'édition de l'activable, j'ai eu le même problème mais en fait quand j'ai dupliqué l'activable, l'option s'est cochée automatiquement.

Sinon pour les armes qui apparaissent n'importe comment, ça me faisait aussi la même chose (décidément...) en fait il faut que tu sortes de la zone et que tu y rentres et le bug est définitivement fixé (enfin je crois, ça a l'air de marcher pour le moment).

En espérant t'aider.

Re: Mannequins et autres contenant

Posté : 19 févr. 2012, 15:06
par Ios
ah ok je pensais que c'était une histoire de placement en fait il fallait juste sortir et rentrer, bon je sors --->[]

Re: Mannequins et autres contenant

Posté : 19 févr. 2012, 15:36
par tristan444
Ios a écrit :ah ok je pensais que c'était une histoire de placement en fait il fallait juste sortir et rentrer, bon je sors --->[]
Si ça se trouve c'est peut être ça, mais en tout cas moi le fait de ressortir et d'entrer a corrigé le bug, comme avec les mannequins.

PS : Je profite de ce topic pour demander ça : Vous aussi vous avez des mannequins qui prennent une pose comme si ils étaient en train de sauter (pas tous, mais certain)? Parce que ça ne le fait pas trop un mannequin en train de léviter au dessus du sol.

Re: Mannequins et autres contenant

Posté : 20 févr. 2012, 00:13
par draenn
Salut, pour les rateliers d'armes c'est assez compliqué.

T'as 2 éléments :

- WeaponRackMidPlayerHouse ( le meuble )
- WeaponRackMidACTIVATORPlayerHouse ( l'activateur invisible - la boite orange dans l'éditeur )

Si les objets se placent mal, ce n'est pas une question de placement, mais une question de lien.
Il faut relier le meuble à l'activateur et l'activateur au meuble.

1) Pour relier le meuble à l'activateur,il faut double cliquer sur le meuble, aller dans l'onglet linked ref, et cliquer droit, choisir new, une boite de dialogue s'ouvre qui vous demande de choisir l'élément, il faut choisir l'activateur, et ne pas oublier de spécifier le keyword "WRACKACTIVATOR".
2) Pour relier l'activateur au meuble, il faut double cliquer sur l'activateur, aller dans l'onglet linked ref, et de la même façon choisir le meuble, en spécifiant bien le keyword "WRACKTRIGGER".

Et normalement dans le jeu, les armes se mettront comme il faut dans le meuble.

Re: Mannequins et autres contenant

Posté : 20 févr. 2012, 14:51
par titton
Ok merci pour votre aide !
Je me remets au boulot