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Plusieurs acolytes

Posté : 03 févr. 2012, 13:50
par yannprada
Bonjour !

Voilà depuis un moment je cherche, sans succès un mod pour avoir plus d'un acolyte à la fois.

Les tricks pour commencer une quête et ne jamais la finir, tout le monde connait. On peut ainsi avoir plusieurs acolytes de quêtes, mais ça implique de ne pas finir les quêtes tant qu'on a besoin de ces acolytes.

C'est surtout dans l'idée de jouer un personnage pur guérisseur que m'est venue cette idée. Ce serait pas mal je trouve de pouvoir embaucher plusieurs mercenaires, huscarls, amis... avec des restrictions certes.

Et pour ces restrictions, j'ai pensé à un équilibrage en fonction de nos compétences "offensives" : destruction, 2 mains, une main, archerie, invocation, (illusion ?)

Je m'explique : tant qu'aucune de ces compétences ne dépasse le niveau 50, on aurait droit au maximum d'acolytes (maximum de 5 pourquoi pas). Après, ce serait un de moins par branche dépassant le lvl 50.

Après, je n'ai pas de compétences en modding sur Skyrim, et je ne sais si le Creation Kit servira à grand chose pour ce genre de mod...

Je pense avoir fait le tour. Si vous avez des remarques, suggestions, propositions d'aides, euros, dollars...

Re: Plusieurs acolytes

Posté : 03 févr. 2012, 15:23
par Nitmara
Cela existe déjà mais je t'avoue que je n'ai pas testé; http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5416
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4590

Mais bon... l'embouteillage dans les endroits clos loll

Re: Plusieurs acolytes

Posté : 03 févr. 2012, 16:20
par apdji
Le Follower 4 pack a l'air pas mal, avec un brin de background en plus.

Re: Plusieurs acolytes

Posté : 03 févr. 2012, 19:10
par yannprada
Nitmara a écrit :Cela existe déjà mais je t'avoue que je n'ai pas testé; http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5416
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4590

Mais bon... l'embouteillage dans les endroits clos loll
Embouteillage ? Un petit cri impulsion et le tour est joué ! ^^ En tout cas merci pour le lien Nitmara, je vais voir de quoi ça à l'air !

Edit :
Décidément j'aime pas les mods bricolés comme ça où tu dois activer des trucs à la console... A suivre après le sortie du Creation Kit donc, voir si l'on peut faire quelque chose de plus... ergonomique dirais-je ^^

Re: Plusieurs acolytes

Posté : 03 févr. 2012, 19:32
par Nitmara
En ayant testé quelques uns, je crois effectivement que les mods pour *engager* un ou des acolytes ne sont encore qu'avec des codes console... en tout cas ceux pour *intégrer* les options acolyte et conjoint/conjointe. Wait and see ^^

Re: Plusieurs acolytes

Posté : 03 févr. 2012, 19:53
par yannprada
Je viens de le tester... alors le principe est bien, sauf que premier dragon, pas de bol, on est tombé sur un ancien de feu (deadly dragons actif je précise). Premier souffle : "Victory is yours ! I submit !" Et pouf, tout le monde accroupi en train de trembler. Moi, impossible de battre un tel dragon tout seul, j'ai pas encore enchanté mon équipement contre le feu. Donc, oui, on va attendre je pense ^^

PS : j'aime bien ta signature, c'est la phrase qui m'a fait hésiter à le tuer plus d'une fois !

Re: Plusieurs acolytes

Posté : 03 févr. 2012, 21:22
par Nitmara
Mdr.. tous morts de peur .. pas très pratique en combat ça :mdr:
Il existe un code console pour les rendre *plus combatifs, mais je ne suis pas certaine :pensif:
Oui sûrement qu'avec le Ck les portes s'ouvriront (enfin je dis ça mais Skyrim étant ma première expérience sur un *jeu à mod*... anyway ^^)

Merci pour la signature, le mérite en revient à Moorelf aux doigts de fée ^^

Et effectivement, Paarthurnax est très sage (malgré la signification de son nom loll) Inutile de préciser qu'il a été hors de question que je le tue... Les lames et leur idée de génocide dragonnique je les ai renié :P

Re: Plusieurs acolytes

Posté : 03 févr. 2012, 22:23
par yannprada
Nitmara a écrit :Et effectivement, Paarthurnax est très sage (malgré la signification de son nom loll) Inutile de préciser qu'il a été hors de question que je le tue... Les lames et leur idée de génocide dragonnique je les ai renié :P
Et bien moi ça dépend du personnage ^^ Si c'est plutôt chasseur / chasseuse de dragons, Paarturnax y passe, c'est sûr... mais ça ne l'empêche pas de me faire réfléchir ^^

Et oui, un code pour les rendre plus combatifs, j'ai vu ça quelque part il me semble... à tester ! Qui sait ? C'est peut-être le début d'une base pour un futur mod acolytes XD

Re: Plusieurs acolytes

Posté : 07 févr. 2012, 22:35
par yannprada
Je me trompe peut-être, mais je vais devoir replonger dans la programmation, et le scripting si je veux sortir un mod de ce genre un jour...

Donc si vous avec des tutoriels, conseils, n'hésitez pas ! Je ne connais pas encore ce langage hélas... (bien que je vais m'atteler à l'apprendre bientôt)

Re: Plusieurs acolytes

Posté : 07 févr. 2012, 23:55
par apdji
D'après ce que j'en sais généralement le langage de script de Beth' est pas trop compliqué à comprendre ;) même des personnes n'ayant jamais codé s'en sortent sans trop de difficultés ;)