Page 1 sur 2
Avoir la maison de Vendeaume sans être Sombrage
Posté : 22 janv. 2012, 18:12
par maga83
Salut à tous,
Voila le problème :
J'ai acheté toutes les maisons sauf celle de Vendeaume, j'ai fait trois ou quatre quêtes pour les citoyens de la ville puis je vais voir le jarl Ulfric pour avoir ma maison.
Que dalle, le gazier veut visiblement m’enrôler dans son armée de bras cassés avant de me céder, moyennant finance, la-dite maison.
Mon dilemme est que je n'ai pas très envie de prendre partie pour cette faction mais la maison me fait "de l'oeil" (j'aime bien les demeures typiques, et celle-là a un passé, cf : la quête du boucher).
Donc, si je flingue Ulfric, aurai-je toujours la possibilité d'avoir cette maison ?
Merci de vos réponses.
Re: La maison de Vendeaum
Posté : 22 janv. 2012, 18:20
par dak51
Il me semble que tu l’achètes après la fin de la quête, moi je l'es eu une fois Tullius mort. (dans mes souvenirs^^)
Re: La maison de Vendeaum
Posté : 22 janv. 2012, 18:20
par Eldrak
► Afficher le texte
Hé bien il me semble oui, puisque Ulfric sera le seul qui mourra (Dans les perso principales) lors de la prise de vendeaume. Après il faudra aller voir son ex-chambellan, qui te vendra la maison etc...
Re: La maison de Vendeaum
Posté : 22 janv. 2012, 18:21
par Drakhus Carstein
Helas non, et je crois qu'il ne peut être tué que dans la réunification de Skyrim si tu rejoint L'Empire.
Re: La maison de Vendeaum
Posté : 22 janv. 2012, 18:21
par Paneb
Sinon vous pouvez aussi mettre des balises spoiler...
Re: La maison de Vendeaum
Posté : 22 janv. 2012, 18:24
par Moorelf
► Afficher le texte
Si tu prends parti pour l'Empire et que tu mènes tes légionnaires jusqu'à la victoire finale, je pense que tu pourras occuper la maison de Vendeaume ... Mais tant que dureront les combats, il est bien évident que tu seras "persona non grata" en territoire Ombrage ...
Re: La maison de Vendeaum
Posté : 22 janv. 2012, 18:25
par maga83
dak51 a écrit :Il me semble que tu l’achètes après la fin de la quête, moi je l'es eu une fois Tullius mort. (dans mes souvenirs^^)
Il me semble que Tillius est du coté de l'Empire, non ?
Donc, si je comprends bien, il est pratiquement "indispensable" de faire une alliance avec cette bande de dissidents contre l'Empire...et du même coup, se faire un tas de "copains" dans les autres villes affiliées à celui-ci ?
Re: La maison de Vendeaum
Posté : 22 janv. 2012, 18:34
par Nitmara
L'ayant, cette maison avec une pro-sombrage et une pro-empire;
► Afficher le texte
Si tu es sombrage, j'ai déjà un blanc de mémoire par contre pour le moment ou Ulfric t'offrira la possibilité d'acheter une maison dans sa ville; soit après avoir rapporté la couronne d'os, soit après la prise de Blancherive. Une fois la maison acheté, tu la visite et la quête du sang sur la glace débute.
Par contre si tu es côté Légion, il faut finir la réunification de Bordeciel, donc tué Ulfric et le nouveau jarl t'offrira la possibilité d'acheter la dite maison et la quête du sang sur la glace débutera.
J'ai tenté en restant neutre, sans prendre parti ni pour les sombrages, ni pour la légion... on peut commencer la quête du sang sur la glace, lorsque le garde et les témoins sont au cimetière avec la victime... on peut même finir la dite quête, mais on ne peut avoir la maison en restant neutre. En tout cas à ce que j'ai constaté avec mes deux personnages.
Re: La maison de Vendeaum
Posté : 22 janv. 2012, 18:39
par maga83
Bah, merci pour la réponse Nitmara.....je sens que ça mal finir cette histoire...j'aime pas prendre partie, je vais t'y foutre le feu à tout ce beau monde, il va y avoir des cris, des pleurs, des veuves et des orphelins...
Re: La maison de Vendeaum
Posté : 22 janv. 2012, 18:45
par Nitmara
Ouais, j'avais le même état d'esprit avec ma Rougegarde, j'aurais aimé pouvoir faire plus en restant neutre... après tout l'enfant de dragon ne devrait pas avoir à prendre parti pour l'un ou l'autre ;-p