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Mega Pack de Races, une nouvelle compil pour tous, help me
Posté : 22 avr. 2009, 16:22
par beeratwork
Mega Race Pack (MRP)
Qu'est-ce que c'est ? a écrit :Le mod MRP est en fait une libraire qui permet aux moddeurs de développer un mod en y incluant de nouvelles races sans devoirs les développer eux-mêmes. Il permet au joueur de jouer avec ces races supplémentaires.
Equipe a écrit :L'équipe du MRP se compose actuellement de :
- beeratwork
- Arcenild
- T!TER
Modules a écrit :Les modules à venir sont :
- Daedric Races (races daedriques)
- Elvish Races (races elfiques)
- Fairy Races (races féériques)
- Human Races (races humaines)
- Orcish Races (races orques)
- Reptilian Races (races reptiliennes)
- Undead Races (races nécromanciennes, mort-vivants)
- ... Extra Races (races bonus en plus des bonus présents dans les autres modules)
Questions a écrit :En espérant vous satisfaire :
Combien de races le module reprendra-t'il ?
=> Autant qu'on en développera dans chaque module.
Le mod sera-t'il infine un seul module ?
=> C'est l'objectif.
Le mod sera-t'il compatible avec les mods qui améliorent le rendu des corps, etc ?
=> Au début non, pour des questions de facilité de développement et de compatibilité avec le jeu Oblivion de base.
=> Après, peut-être sera-t'il possible d'installer un patch de remplacement de meshes et textures.
Quelques liens :
http://www.myspace.com/rbrothers
http://www.univers-oblivion.com/modules ... sc&start=0
http://www.univers-oblivion.com/modules ... 71&start=0
KhSkyrim Khajiit
Set Body and Set Body Self
Corpulances
Maître nain
Dwarf race
Ren's beauty pack
c Mystic High Elf
Natural Faces
Corean mod
Babes hair
Modified Hair and Eyes
Message précédent :
► Afficher le texte
J'en vois tellement des mods de race...Ce qui est dingue, c'est que vu le temps que ça prend de faire une race, aller chercher les fichier nif, puis les textures, faire les nif (ça c'est pas mon dada)...Je me suis dit : "Pourquoi il n'y a jamais personne qui fait un mod qui permette au joueur de jouer avec une race customisée parmis 36000 disponible tout en permettant au moddeur de faire fonctionner ses propres mods avec ? Faire un mega pack de race avec chevelures inclues etc. C'est vrai quoi, c'est chiant de faire une race, alors pourquoi ne pas faciliter la vie de tous les moddeurs une fois pour toute ?
Marre de vous chier à créer une race dans chaque mod ou vous en avez besoin ?
Eh bien faut m'aider à faire ce mega pack de race.
Oui je sais, je tape du poing sur la table, mais c'est trop vrai !
Déjà que sur wiwiland il n'ont pas compris l'intérêt des librairie d'objet...
Enfin, en gros voilà ce que je comptais déjà inclure :
Races daedriques :
- atronach feu/givre/tempête/chair
- drémora
- mazken (vil séducteur) / aureal (sainte dorée)
- xivilai
Races de mort-vivants :
- zombie humanoïde/elfique/khajiit/argonien
- squelette
Races féériques :
- faune
- satyre
- korrigan
- fée
Races anges/démons :
- démon des eaux
- démon
- ange
Races autres :
- golem
- barbare des cavernes
- sirène
- succube (sirène sorcière)
- nymphe
- spriggan
Races particulières (plus pour des effets de maladies, maléfices, etc) :
- carbonisé
- malade de la peste
- hypertrophié
- loup-garou
Maladies :
- peste (le malade se retrouve couvert de tâche bleue purulente)
- hypertrophie (le malade devient diforme)
- crise d'apoplexie (le malade subit des crise de paralysie)
- Léguminose (le malade est obligé de manger du choux)
Cette compil nous permettra de créer des mods avec des perso d'autres races plus facilement puisqu'il suffira d'ouvrir son mod avec la compil puis de choisir la race parmis celles ajoutée par la compil...
Gain de temps, facilité,...
J'ai besoin d'aide !
Alors si vous êtes prêt à détrôner tout ces mods qui permettent seulement au joueur de choisir une autre race et au moddeur de ne rien faire de concret, vous n'avez qu'à vous lancer avec moi. Bien sûr, pas question de "Vous ne pouvez pas utilisez ce mod sans en référer à ses créateurs et gnagnagna". Pourquoi ? Parceque ça tue l'idée de la librairie. Simplement. Une librairie de race ou d'objet ou d'autres choses, c'est un pack que le moddeur installe pour développer ses mods sans passer des nuits à créer des ID classiques ou à refaire des chemins d'accès aux fichiers etc. La librairie permet au joueur de faire tourner un maximum de mod avec un minimum de conflit et un maximum de gain de place disque dur.
Une chose : J'essaye toujours de respecter au maximum la structure d'oblivion pour l'emplacement des meshes et textures.
Exemple :
meshes\creatures\beeratwork\NomDuMod\SousDossierPourClarté\LeFichier.nif
Pareil pour les textures
Il n'y a que les icônes que je "change" un peu pour la facilité :
textures\menus\icon\beeratwork\NomDuMod\SousDossierPourClarté\LeFichier.dds
Si je dis ça, c'est pour ne pas se retrouver avec des dds et des nif en plein dans le dossier meshes ou dans le dossier textures comme j'ai déjà vu dans certain mods que je ne citerai pas. Ce ne pas une question que le mod soit bien ou mal fait, c'est une question de structure et d'installation.
Idées, suggestions, critiques, ne vous retenez pas. Et ne vous retenez surtout pas de répondre si vous êtes d'accord !
Re: Mega Pack de Races, une nouvelle compil pour tous, help
Posté : 22 avr. 2009, 17:42
par Prophete
Et les nains ? T'as oublié les nains ! Attention, je vais me fâcher !
Re: Mega Pack de Races, une nouvelle compil pour tous, help
Posté : 22 avr. 2009, 18:30
par yoann_gandilhon
Oula énerv
er un nain est bien la derni
ère chose
à faire de sa vie avant de mourir
mais cel
a va demand
er un travail
le TITANESQUE pour accomplir
ce mod mais si il sort je le prendr
ais volontier
s 
Re: Mega Pack de Races, une nouvelle compil pour tous, help
Posté : 22 avr. 2009, 20:40
par beeratwork
Avec le TESC, il est possible de fusionner des mods, non ? Donc pour les races daedriques, je peux déjà partir d'un mod existant. Suivant ce principe, si on se met à plusieurs pour faire chacun dans son coin des plugins qu'on fusionne, ben titanesque = petit + petit + petit + petit + petit + .... + petit
Une vérité : Au pied de la montagne, on se dit que l'escalader est impossible, mais si on se lance avec un peu de volonté, une fois au sommet on réalise qu'on y est. Autrement dit, il n'existe pas de "montagne", seuleument des limites imaginaires. En plus, la montagne, si on en atteint plus vite le sommet avec une équipe ou un hélicoptère, alors pourquoi s'en priver ?
Je crois que c'est une bonne philosophie à avoir parcequ'elle rend "l'impossible" possible.
Désolé pour les nains, mais s'ils peuvent affaisser les fondations de la montagne, elle n'en sera que moin haute ! Alors, Prophete, partant pour les nains ? Il existe des mod avec des barbes, mais je sais qu'il existe des corps de body-builder pour oblivion, je crois qu'il suffirait juste de refaire la race comme celle des breton, mais à 75% de la taille (à caause de hobbits)
Pour le moment, je suis en train de faire une race "squelette", mais elle ne sera pas jouable parce qu'en fait le personnage n'est un squelette que si on l'équipe de vêtement non jouable qui le transforme en squelette... Ca donne des liches pas mal...
Re: Mega Pack de Races, une nouvelle compil pour tous, help
Posté : 22 avr. 2009, 21:01
par Prophete
Je vais voir si je peux faire mon propre corps de nain et même rajouter une barbe ( pas des vêtements ) et je te l'envoie.
Re: Mega Pack de Races, une nouvelle compil pour tous, help
Posté : 23 avr. 2009, 09:42
par apdji
Par contre, de ce que j'ai déjà pu voir, ne serait qu'avec oZ, ce serait le paradis si la simple fusion suffisait, généralement, y a la traque aux bugs, incompatibilités etc... qui va avec
Mais comme on l'a déjà plus ou moins dit, il vaudrait presque mieux de créer les dwemers que les nains, car si ce ne sont pas des nains, on va dire que ce sont les plus proches cousins dans l'univers des TES et l'implantation des nains dans obli pourrait prêter à polémique, comme ça a déjà été le cas ici par exemple.
Re: Mega Pack de Races, une nouvelle compil pour tous, help
Posté : 24 avr. 2009, 06:37
par HawkFest
apdji a écrit :Mais comme on l'a déjà plus ou moins dit, il vaudrait presque mieux de créer les dwemers que les nains, car si ce ne sont pas des nains, on va dire que ce sont les plus proches cousins dans l'univers des TES et l'implantation des nains dans obli pourrait prêter à polémique, comme ça a déjà été le cas ici par exemple.
Pourquoi pas des nains "nains"? Dans mon mod il y aura des nains, et paf le nain! Et tiens-toi, on pourra même y pratiquer le lancer du nain..

Re: Mega Pack de Races, une nouvelle compil pour tous, help
Posté : 24 avr. 2009, 08:01
par beeratwork
C'est vrai qu'une race de nain trapu et musclé, ça ne fait pas concurrence aux dwemers.
En plus, j'ai trouvé une ressource sur wiwiland avec de l'architecture naine, bientôt les mines de la moria !
Re: Mega Pack de Races, une nouvelle compil pour tous, help
Posté : 24 avr. 2009, 09:13
par Sita
C'est une très bonne idée tout cela, je pense notamment à cobl quand je voi
s ton idée (principe de librairie).
Pour les races daedriques il faudra voir avec Ancestral Ghost pour lui "emprunter" son mod qui contient 6 races à l'heure actuelle et qui est très bien travaillé; le xivilai aurai d
û rejoindre ses rangs, j'avais même envoyé un mail à slof mais une absence de réponse et surtout le fait que ce
tte dernière ne rend p
lus publique ses créations et de ce fait cela ne s'est pas fait mais bon....
Ensuite tu va
s avoir besoin d'obse pour certaines races.
Le dernier gros souci
s est le corps des différentes races, car la plupart ont un ou deux corps maximum et ne fonctionne
nt pas forcément avec les corps standard (vanille -> Pourquoi d'ailleurs ce terme ?)
Quand aux dwemers, là j'avoue que cela ne vas pas être évident surtout qu'on
a peu
t d'exemple
s à part un demi-dwemer
s dans morrowind et quelques statues, peut-être que dans daggerfall et arena.....
Histoire d'être encore chiant un max il faudra bien s
ûr inclure d'autres truc
s, correctifs des races persos, et correctifs pour Boethia (logiquement inclus dans races daedriques), ainsi éventuellement des bonus propres à chaque races.
Et bien sûr pas de races sur-vitaminé
s au amphétamines histoire de ne pas gâcher une difficulté inexistante de base !
Voilà je crois que j'ai fini !

Re: Mega Pack de Races, une nouvelle compil pour tous, help
Posté : 24 avr. 2009, 13:40
par apdji
Pour le dwemer, y a peut être aussi des pistes dans les mods de siika, non?