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Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Posté : 05 juil. 2016, 19:29
par Celtic-Julo
Merci pour ta réponse super rapide Osamodas :top:

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Posté : 05 juil. 2016, 20:09
par Eliown
Je viens d'avoir un réponse de Nico coiN de l'équipe du PNOS par rapport au partage des strings du PNOS. Ce dernier m'a averti de faire attention a "crash fixes". Loin de remettre en doute les maitrises de l'auteur, il m'en a expliqué la raison :

"Je me permettrais toutefois d'apporter un petit bémol : le nouveau plugin "Crash fixes" est à prendre avec des pincettes. Il évite certains crashs, c'est vrai, mais ce n'est pas forcément une bonne chose. Le jeu en lui-même ne crashe jamais pour rien, c'est qu'il y a un réel problème derrière. Autant un crash oblige à recharger la dernière sauvegarde et à repartir sur des bases "saines" (enfin bon, tout est relatif, hein...), autant empêcher ces crashs de se produire permet à d'éventuels problèmes de perdurer et se propager de sauvegarde successive en sauvegarde successive, peut-être jusqu'à un point où plus rien ne pourra être sauvé...

L'auteur est nouveau sur la scène et ce n'est pas franchement un problème puisqu'il semble maîtriser le sujet. Tous ses autres plugins (dont le fix lipsynch) sont hautement pertinents et recommandés. Mais il faut se méfier de ce "Crash fixes"...".

Donc pour ceux qui ont déjà installé crash fixes, désinstallez-le. Je retire cette partie sur le champ.

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Posté : 06 juil. 2016, 20:37
par Nico coiN
Je tiens à préciser que ce plugin est très bien codé et qu'il fait exactement ce qu'on lui demande, et de manière efficace. C'est juste sa pertinence qui pose problème, exactement pour les raisons qu'Eliown vous a reporté ci-dessus.

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Posté : 09 juil. 2016, 17:03
par Shangara
Eliown a écrit :Une sauvegarde de test (disponible ici).
Il y a moyen de connaître le contenu de la save de test stp Elliown ? J'ai relu -en diagonale- les 4 pages mais pas trouvé l'info. Merci de la précision ou sorry si tu l'as déjà fait. :)

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Posté : 09 juil. 2016, 18:54
par Eliown
Je ne l'ai pas précisé en effet. C'est une save faite par mes soins. C'est une save avec aucun mod d'installé, uniquement SKSE.

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Posté : 09 juil. 2016, 19:09
par Shangara
Eliown a écrit :Je ne l'ai pas précisé en effet. C'est une save faite par mes soins. C'est une save avec aucun mod d'installé, uniquement SKSE.
Ok merci. :) Mieux vaut que l'utilisateur place SKSE dans son dossier d'install' pour la faire tourner alors. Orientée impériaux apparemment (Hadvar pris en compte) d'après un retour que j'ai eu sur la shout, mais ce n'est pas bien important si elle doit servir uniquement pour des tests.

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Posté : 16 juil. 2016, 23:22
par Eliown
Je viens de sortir la partie concernant Skyrim.ini. Il est probable qu'il manque des paramètres ou qu'il y ait des petites erreurs. Je compte, comme d'habitude, sur vous pour me le signaler ;)

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Posté : 11 août 2016, 15:21
par Bananacroco
Eliown a écrit :[...] le jeu a tendance à planter dès que l’on dépasse les 10go de texture.
Coucou, j'ai une petite question, il existe un moyen d'obtenir ce paramètre visible en jeu ? Histoire de faire attention à ne pas dépasser cette limite.

Edit : Egalement, il y a un rapport avec ce machin là ? : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/50305/?

Edit 2 : Aah, ah moins que ça ai à voir avec le "SKSE ini Memory Patch". Navré, je suis en train de refaire une installation globale, je check un peu vos mods.

EDIT 3 (pour en dessous) : Ah ok, dommage. Du coup, pour le memory patch j'ai trouvé mon bonheur sur le topic : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... hp?t=18748 ^^

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Posté : 11 août 2016, 18:01
par Eliown
Non, c'est impossible. Mais de toute façon ça ne sert à rien, car je te déconseille très fortement de toucher à l'ugrid. Il est vraiment trop instable et en plus il coute un max de performance. Je te conseille de passer par DynDOLOD. Il est mille fois mieux et consomme 10 fois moins de performance. C'est d'ailleurs le sujet du prochain chapitre, mais pour l'instant je n'ai vraiment pas de temps à moi.

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Posté : 28 août 2016, 13:46
par noone
tweaks j'aurai aussi mis
dans skyrim.ini

(Balise BBcode CODE et /CODE pour afficher le code ci dessous ;) les ; devant les phrases les mettent en commentaires du coup c'est utilisable directement Copiez/Coller )

Code : Tout sélectionner

[Général]
;Supprime de la mémoire les acteurs non visibles 
bPreCullActors=1
;Dechargement des cellules non visibles de la memoire (0/1)
bPreemptivelyUnloadCells=1
;Décharge les cellules inutilisee lors d'un voyage rapide (0/1)
bSelectivePurgeUnusedOnFastTravel=1
;Pour les LODS
uStaticNeverFade=1
;Affiche les lods en details pas pour les faibles GPU (0/1)
bForceFullLOD=1
et bien d'autres en fait http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... hp?t=21631
mais merci pour ceux que je ne connaissais pas

Edit :Et attention Mettre bBloodSplatterEnabled=1 corrompt votre save lorsque vous avez une partie en cours